Se connecter

Création

Sujet : École Animation 2d/3d
1
Kuromaito
Niveau 3
27 novembre 2018 à 16:11:24

Bonjour,
Actuellement en terminale S, je m'intéresse de plus en plus au domaine de l'animation.
Alors voilà j'aimerais intégrer une école d'animation 2D ou 3D.
J'ai fait mes recherches et j'ai trouver de nombreuses école à la bonne réputation.
Mais voilà elles sont toutes dans le privé...
Et qui dit privé pour les écoles animation dit 7000€/ans.
Ce que je ne peux pas me permettre...
Donc j'aimerais savoir s'il existe des écoles d'animation compétentes en région parisienne.
Ou sinon est-ce qu'il existe des aides pour un futur Bachelor voulant intégrer une école privée ?

reyen
Niveau 8
20 janvier 2019 à 12:19:03

Si non la Belgique a Namur Albert Jacquard tu payeras moins chère en logement et la formation est excellente

Gentil_caillou
Niveau 20
05 mai 2019 à 12:37:21

Pas vraiment en région parisienne mais sur Amiens qui n'est pas si loin, de quoi pouvoir rentrer le week end chez les parents si tu le veux assez facilement :

http://blog.waide-somme.fr/

Je fus élève puis enseignant là bas, l'école n'est pas parfaite (comme toutes les écoles cela dit, même celles à 7000 euros) mais la vision pédagogique globale est bonne, les résultats sont là et les frais d'inscriptions sont faibles car c'est une école publique.
On n'essaye pas non plus de t'entuber avec des années de prepa inutiles, tu apprends la 3d dès la première année, il n'y a pas d'objectif de rentabilité financier ni de vitrines techniques contrairement aux écoles privées.

Nous sommes pas mal sortis de cette école a bossé sur de grosses prods.
Tu auras l'enseignement technique suffisant pour l'animation, mais ton niveau dépendra de toi.
C'est tout de même plus orienté 3d mais on y apprend quand même des logiciels 2d.

radar61
Niveau 9
16 mai 2019 à 03:59:50

As-tu pensé au Québec ?
Cela revient bien moins chère que d'aller étudier dans des écoles privés et le niveau est excellent.

https://www.cegep-matane..qc.ca/programmes/animation3d/

Je suis actuellement étudiant dans le CEGEP ci-dessus.

guutsss
Niveau 1
26 février 2021 à 12:01:50

Salut à tous !
Je viens ici et lance un appel à l'aide x) en espérant pouvoir y trouver quelques réponses ou des conseils.
Je m'explique,
Je suis actuellement étudiant en réorientation et je cherche une école qui me permettrait de faire de l'animation 2d 3d.
J'ai partcipé à plusieurs JPO dont Emile Cohl (lyon) qui m'a beaucoup plus mais le coût est beaucoup trop élevé (8000 euros par an et pas de possibilité d'alternance) en plus de cela l'ambiance entre les élèves m'a parue très compétitive mais on va pas se mentir au niveau des travaux c'était magique ...
J'ai également participé à la JPO d'Eartsup (à lyon) une école à Lyon qui m'a énormément plu car me semble plus humaine (peut être que je me trompe hun) Par contre pas vraiment connu dans le monde de l'animation si on compare à des écoles comme Emile Cohl EMCA et les Gobelins .
J'ai également passé un entretien à eartsup .
Après ces longues explications, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont des conseils en matière d'école et d'études pour faire de l'animation ? Et le plus important ,
Si vous connaissez l'école eartsup j'aurai besoin d'être éclairé pour savoir si je m'engage car ça reste une école privée avec un coût (environ 6000 euros par an). Je suis totalement prêt à faire des sacrifices mais il faut que ça en vaille la peine ! C'est pour cela que je viens vers vous , alors si vous avez des conseils n'hésitez pas et si encore mieux vous êtes un ancien étudiant à 'Eartsup' je serai ravi d'avoir vos témoignages :p (que ce soit sur les enseignements proposés, l'ambiance et surtout les débouchés en anim).
Merci d'avance !
Guts

1
Sujet : École Animation 2d/3d
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page