Se connecter

Création

Sujet : La super bonne idée pour youtube??
1
storybards
Niveau 4
14 novembre 2020 à 14:57:10

J'ai commencé depuis peu ma première chaine youtube! Et comme c'est la jungle sur cette plateforme, je me suis demandé ce que j'allais pouvoir faire pour me faire remarquer, me démarquer.

L'idée m'est venue quand j'ai réalisé que le but de ma chaine c'était dans le fond de me faire dessiner plus... alors je me suis dit que j'allais simplement faire ça : Répondre à tous les commentaires laissés sur ma chaine, avec des dessins!

Oui, c'est pas mal de boulot, mais c'est un boulot que je veux faire, donc bon'^^.

Vous en pensez quoi? (Evidemment, si un jour j'ai un million d'abonnés, faudrait que je pense à une solution, mais pour l'instant, ça me paraît cool, et que je sache, je suis le seul à faire ça^^)

Ps : voilà la chaine, si vous voulez tester le concept :-) : https://youtu.be/oQ3aWH7zOXo - trouvez un truc marrant à dire (en français, en anglais, égal^^) et je vous répondrai avec un dessin!

RebbyCraft
Niveau 5
16 novembre 2020 à 17:38:37

Perso j'ai plus de préférence pour les chaines youtube d'animation, pas des masses pour les lives de dessins.

Pour les dessins dans les commentaires c'est original comme concept, vaut mieux rester sur du croquis comme tu le fait deja si tu vise davantage d’abonnés ou alors faudra déléguer.

storybards
Niveau 4
17 novembre 2020 à 09:01:26

Pour te dire la vérité, moi aussi je préfère l'animation ^^ Cependant, au vu du temps que ça me prend, je me suis dit que je pourrais déjà essayer de raconter une fois l'histoire de façon "statique".
Puis, peut-être petit à petit rajouter des animations ou du parallax grâce à after effect et character animator, histoire de rendre la chose moins rêche et "prévisible".
Finalement, un jour, je re-raconterai l'histoire. Quand j'aurai gagné en vitesse de production et en assurance sur ce que je souhaite raconter. Je referai les dessins, en ferai une vraie bd (avec un calepin qui comportera le best of des commentaires :cool: )
À partir de ce moment là, je pense que je serai prêt à faire l'investissement de temps dans l'animation ^^ pour garder l'univers frais, tout en atteignant des nouvelles personnes! Une chose à la fois, cela dit^^

Hey, et merci pour tes retours (et ton petit commentaire sur la chaine :fete: ), c'est très apprécié ! :hap:

1
Sujet : La super bonne idée pour youtube??
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page