Se connecter

Création

Sujet : Impression 3D débutant
1
Norrkingz
Niveau 4
23 juin 2021 à 19:04:58

Bonjour,

Si je viens vers vous aujourd'hui c'est que sa fait un moment que sa trotte dans ma tête d'investir dans une imprimante 3D.

J'ai pour objectif de confectionner des casques star Wars étant un grand fan et voulant me faire ma propre collection. L'impression de figurine d'une dizaine de centimètres me plairait aussi beaucoup.

J'aimerai donc savoir quelle imprimante vous pouviez me conseiller afin de réaliser les casques sachant que j'ai regardé qu'on pouvait les imprimer en plusieurs parties et les assembler a la fin pour éviter d'avoir directement une énorme imprimante.

Merci beaucoup !

PS : au niveau du prix la moins cher ayant la meilleure impression pour son prix m'irai très bien pour débuter.

Gamasutradamus_
Niveau 6
25 août 2021 à 12:29:13

Salut
tu as choisi ton imprimante ?
Je suis noob aussi mais je pense que pour de gros élément c'est une filament qu'il te faut tandis que pour de la figurine, les résultats seront beaucoup mieux avec une résine. En FDM petit budget tu as la Creality Ender 3 V2 assez réputée , et pour une résine bas prix , l' Anycubic Photon Mono X à l'air sympa (l'Elegoo Mars pro 2 aussi mais attention, trés petite surface d'impression)

Etonnant qu'il n'y ai pas plus de sujet sur le théme...

Norrkingz
Niveau 4
26 septembre 2021 à 18:47:41

Salut ! Merci pour la réponse j'en attendais plus vraiment à vrai dire.

Et non je n'ai pas encore choisis, j'attend d'être sûr a 100% et de me renseigner au max avant de sauter le pas !

Encore merci pour tes précisions.

1
Sujet : Impression 3D débutant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page