Se connecter

Création

Sujet : Besoin d'aide pour crée un jeu en realité augmenter
1
Ben726
Niveau 1
17 avril 2022 à 16:23:52

Bonjour je suis nouveau sur le forum , je viens ici car je voudrais présenté une ide de projet, depuis toujours j'adore les jeux video surtout ce d'aventure en monde ouvert t'elle que dark-soul, blood-born ou le tous ressent elden-ring, je m'intéresse aussi a tout ce qui touche la réalité augmenté et j'avais pour projet de crée en jeu en réalité augmenté mais en live action (je m'explique il y aurais plusieurs participant qui se réunirai a une zone precise et qui seront équipe de module exemple lunette special et bracelet qui pourront être activé par les capteur une fois qu'il seront entré dans la zone de jeu qui fera que la réalité virtuelle sera ajouté a l'environnement réelle. En gros se serai un jeu dans le monde réelle avec en plus des elements virtuelle de ce fait je solliciterai votre avis sur ce projet et si vous y verais des chose a amélioré ou par quoi commencé(qu'elle element electronic choisir, qu'elle code) toute aide sera la bien venu merci d'avance je vous mais qu'elle que croqui https://www.noelshack.com/2022-15-7-1650203333-appareil.png https://www.noelshack.com/2022-15-7-1650203357-casque.png

CelestaL7
Niveau 5
28 octobre 2022 à 19:08:49

Tu as déjà fait des jeux en vr ? ou juste en 3D car il faudrait que tu commence par plus petit pour apprendre les base, je crois qu'un jeu VR peut être codé comme un jeu 3D simple.

Cependant ce n'est pas de la réalité virtuel mais de la réalité augmenté ce que tu décrit, ce qui demande un autre type de casque.

Impaloupa
Niveau 8
03 novembre 2022 à 15:58:46

Salut!

Tout d'abord, c'est super que tu t'intéresses à ces choses et que tu imagines déjà des concepts mêlant réalité et virtuel.

Actuellement, ce qui semble être le plus proche de ce que tu voudrais proposer comme expérience sont les casques autonomes de réalité virtuelle "Oculus Quest". L'Oculus Quest pro serait le plus adapté car c'est le modèle plus axé sur l'AR (réalité augmentée). Grâce à ses caméras frontales (d'assez bonne qualité) il permet de continuer à percevoir le monde qui t'entoure tout en ajoutant des éléments virtuels dans ton environnement.

Ces casques sont encore un peu chers aujourd'hui. Mon conseil pour toi est donc le suivant:

Commence par apprendre les bases dans la conception et le développement de jeux vidéos. Tu peux regarder comment développer des jeux avec le moteur Unity par exemple. C'est un moteur qui fonctionnera très bien par la suite quand tu voudras t'attaquer à la réalité virtuelle ou la réalité augmentée. D'ici à ce que tu aies de bonnes bases, le prix de ces casques aura baissé. En plus, y aura sûrement de nouveaux modèles encore plus performants.

Commence par apprendre à faire des choses simples. Il faut être patient. Par contre, garde bien en tête toutes tes idées pour l'avenir. Continue à faire des croquis et schémas de ce que tu veux mettre en place. Plus tu auras de compétences dans le développement de jeux, plus tu auras une idée précise de comment réaliser tes différentes idées.

C'est un long chemin mais si t'es vraiment motivé à apprendre, d'ici pas si longtemps, tu pourras faire des trucs vraiment cools ;)

A+

1
Sujet : Besoin d'aide pour crée un jeu en realité augmenter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page