Se connecter

Création

Sujet : Par où débuter dans la réalisation d'émission (Twitch) ?
1
Touhoumusic12
Niveau 9
24 décembre 2022 à 20:02:28

Salut les gens !

Je bosse sur un projet assez simple: ça serait une émission régulière sur Twitch (je garde la thématique secrète pour l'instant :hap: ). En étant à la réalisation et à la production.

En sachant que je pars de zéro. Il faut que je trouve du matos (acheté ou loué?), une équipe technique, des animateurs etc. J'ai déjà le lieu pour tourner, et je pense commencer à partir de Février, une fois tous les mois, puis toutes les deux semaines. Mais j'y connais rien en émission. En vrai, j'aimerais bien faire un truc dans le même style que Pop Corn de Domingo. Je peux avoir des guests un peu connus, j'ai de bonnes pistes pour la diffusion, mais après, il faudrait que je trouve l'équilibre niveau budget, matos, équipe etc.

Bref, le truc, c'est que je démarre vraiment de zéro. Vous auriez des conseils, erreur à éviter dans tout ce qui est réalisation d'émission ? Niveau technique, je devrais tout faire moi-même ? Ou passer par un prestataire ?

Niveau budget: supposons, que (par miracle), j'arrive à 1000 viewers simultanés (ça serait l'objectif pour la première émission), combien je peux estimer gagner en dons/subs ? Et quel budget prévoir par émission ?

Skriodyr
Niveau 8
26 décembre 2022 à 16:52:18

Au vu de ton raisonnement et ta façon de nous vendre le truc, je pense qu'avant de débuter pour faire une émission sur twitch qui waou serait comme PopCorn, et d'ici févier alors que ça demande quoi? 6mois/1an de prévision à l'avance pour ce genre de projet... tu devrais débuter tout cours.

Je sais que dans ta tête tout a l'air nikel et possible, mais dans ta façon de présenter le projet c'est clairement le côté amateur naif qui ressort.

Le coup de l'émission made in popcorn ou tu veux réunir tout un staff, des "guests" le matos etc pour , je te cite, UN MIRACLE à 1k viewiers, rien que ça, c'est un peu comme demander une config avec minimum un 4090ti pour jouer à Tetris. Faut être réaliste 30 secondes quand même.

Quand on a le niveau pour penser émission, on a certaines bases, certains contacts et des questions qui ne se posent même pas.

1
Sujet : Par où débuter dans la réalisation d'émission (Twitch) ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page