Se connecter

Jeux Indépendants

Sujet : Communauté de développeurs / joueurs
1
Sydeev
Niveau 2
13 juin 2015 à 15:03:48

Bonjour à tous !

Je m'appelle Ulysse et comme la majorité d'entre vous ici, je joue aux jeux vidéo depuis tout petit. J'ai toujours rêvé de créer mes propres jeux, c'est pourquoi j'apprends actuellement la programmation / le fonctionnement d'un jeu vidéo en général.

Malheureusement, je suis bien souvent seul à développer mes petits jeux dans mon coin, et j'aimerais beaucoup rencontrer d'autres passionnés avec lesquels je pourrais discuter de jeux vidéo, mais également de l'aspect technique (programmation, art).

C'est dans cette optique que je tente actuellement de démarrer une communauté autour du jeu vidéo qui regrouperait à la fois les joueurs ET les développeurs. Plus encore, j'aimerais renforcer le lien entre ces derniers afin que les développeurs, par exemple, puissent demander l'avis des joueurs sur leur prototype de jeu, ou je ne sais quoi encore.

A mon avis, les forums de jeux vidéo d'aujourd'hui sont bien trop axés sur l'aspect commercial du jeu. Il ne faut pas oublier que le jeu est aussi un art à part entière, comme le cinéma ou la littérature ! C'est pourquoi j'aimerais donner un côté plus humain, plus créatif et artistique au jeu vidéo, à travers cette communauté de passionnés.

Je sais que je ne suis pas seul dans ce cas là : et pour être franc, les seuls forums intéressants que j'ai pu voir sont en anglais. Cela retire toute possibilité de rencontre IRL, ce qui est bien dommage. Quid des LANs endiablées, des Game Jams IRL ou simplement des rencontres entre amis / passionnés ?

Je compte sur vous pour m'aider, car je suis certain qu'une telle communauté en France est possible.

Le forum est prêt, il ne manque plus que vous :-)))

Si vous êtes intéressé pour prendre part à cette aventure, je serais ravi de vous donner le lien du forum par MP ou par e-mail à ulydev@live.fr (je ne donne pas le lien du forum ici, sinon je vais me faire taper sur les doigts :sournois: )

Bonne journée, et à bientôt !

Nyhita
Niveau 1
05 juillet 2022 à 00:43:19

Bonjour Sydeev, je vois que ceci est un vieux poste mais est-ce-que vous avez finalement créé ou trouvé des communautés de développeurs de jeux indé en France? Si oui, quels sont ces communautés ?

1
Sujet : Communauté de développeurs / joueurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page