Se connecter

Jeux Indépendants

Sujet : Yume Nikki OLE Error 80004001
1
Casanova20137
Niveau 1
31 janvier 2021 à 09:29:02

Bonjour à tous! :-)
Je suis ici car j'ai un souci avec un jeu que j'ai téléchargé qui s'appelle Yume Nikki.
Il s'agit de la version fr trouvée sur Oniromancie, un truc de RPG Maker. Comme c'est un jeu Windows et que je suis sur MacOS Mojave, j'utilise Wine Devel pour le faire marcher (et pas mal d'autres également).

Si vous connaissez ce jeu, dans le Nexus, il y a une porte (celle avec les yeux) à laquelle je ne peux pas accéder (à d'autres endroits aussi, pas que dans le Nexus). Le jeu plante et le message "OLE Error 80004001" s'affiche en continu. J'ai essayée de trouver un forum pour m'aider mais je n'ai rien trouvé! :snif:

S'il-vous-plaît, ce jeu a l'air super sympa, mais je ne peux pas le finir.
Je vous serais reconnaissante si vous me trouver une solution!

:merci:

tiberwine
Niveau 2
02 février 2021 à 06:38:42

peut être ta solution installer le runtime package RPG MAKER 2003
https://www.reddit.com/r/wine_gaming/comments/gz0c7x/getting_rpg_maker_games_to_work/

Casanova20137
Niveau 1
02 février 2021 à 17:49:33

Le 02 février 2021 à 06:38:42 tiberwine a écrit :
peut être ta solution installer le runtime package RPG MAKER 2003
https://www.reddit.com/r/wine_gaming/comments/gz0c7x/getting_rpg_maker_games_to_work/

Je suis désolée, mais ça ne marche pas. À moins que je le fasse mal? :question:
En tout cas, merci beaucoup! :-)

Casanova20137
Niveau 1
02 février 2021 à 19:16:45

Je viens de remarquer que l'erreur "OLE Error 80004001" me le fait aussi avec le jeu Ib. Cependant, cela le fait dès que je le lance, et non pas lorsque je vais à un endroit particulier. :( (au fait, je précise que le jeu Ib est en version fr, mais même la version anglaise ne marche pas)

Pourtant, j'ai pleins d'autres jeux de ce genre (The Witch's House, Ao Oni, Mad Father, Misao, Pocket Mirror) qui marchent très bien. :oui:
J'ai essayé beaucoup de solutions mais elles ne fonctionnaient pas.

Enfin, je ne voudrais pas vous embêter avec tout ça, vous êtes libres de ne pas me répondre. Mais si vous avez une solutions, partagez-la moi, s'il-vous-plaît. Merci!

1
Sujet : Yume Nikki OLE Error 80004001
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page