Se connecter

Jeux Indépendants

Sujet : [kickstarter] [jeu] Skyclimbers, un city-building action-rpg multijoueur.
1
AndreiRyanofski
Niveau 41
22 février 2021 à 19:18:21

Bonjour !

De passage pour présenter un projet indépendant, actuellement sur kckstarter, qui a trop peu de visibilité en France, je trouve.

Il s’agit de Skyclimbers.
Date de sortie : fin 2021
Supports :pc/consoles/smartphones/switch/un peu tout….même stadia, c’est dire

Il s’agit d’ un jeu, en pre-développement depuis 4 ans, de type sandbox-RPG.
Les inspirations principales sont :
BOTW :design artistique, gameplay, escalade, interactions du monde (feu etc)
Minecraft/les jeux sand box : construire sa dynsatie, la faire évoluer, la peupler
Pokémon : collecte de monstres (Sentius)

Le jeu est jouable en solo, en coop (connection direct jusqu’à 3 joueurs) ou en serveur (pvp ou pve) à 50 joueurs

PERSONNAGE :
Le personnage est à créer nous même, on peut modifier le genre/morpholmogie/tête (classique customisation)
Un choix de classe, parmis 5 est à faire : guerrier/mage/ranger/ingénieur/warg

Un choix de dynastie, parmi 3, à faire :
Les Rokkuhitos (element magma): inspiré de L’Afrique medieval et de science fiction (y’a un peu un délire Horizon, j’ ai l’impression)

Les Foryokus (element aer) : inspiré du japon medieval et des moines Shaoling

Les Drakonians (element magma) : inspirés de la mythologie nordique
Chaque dynastie laisse le choix entre 3 starters poké…heu, sentius (4 plus tard), et débloque leurs style de constructions.

Et enfin, il faut choisir une allegence entre 2 factions : Shoi et Void.
Cela va affecter les entités qui attaqueront votre base.

MONDE :
Le monde est généré procéduralement et est composé de continents, appartenant tout entier à une seul dynastie, composé de 5 biomes. Il est possible de voyager à dos de sentius, ou en bateau (y compris volant) et on peut accéder, par bateau ou technologie, à d’autres continents (pour visiter d’autres dynasties.
Des villages de npc seront trouvables, permettant commerce et de trouver des quêtes générées aléatoirement. Sera aussi présent des temples qui permettront une fois débloqués, de faire des voyages rapides d’un temple à l’autre.

VOTRE ROYAUME :

Il faudra bâtir votre royaume, à la fois avec des bâtiments tout fait, ou des pieces de construction pour faire des choses plus précise. (je crois que les bâtiments tout faits sont nécessaire pour permettre de peupler de pnj mais c’est pas très clair.
Des pnj peupleront votre royaume (ou seront à recruter) et c’est eux qui s’occuperont du farm etc.
Dépendamment de votre faction, la faction opposée attaquera votre royaume.
Il existe plusieurs stade d’évolution de votre royaume (dont j’arrive pas à retrouver les noms.)

SENTIUS :

Comme les pokémons , ils ont des stades d’évolutions. Chaques biomes à ses propres sentius, certains sont plus rare que d’autres, et ils ont leur propre versions de shiny (astral).
Chaque élément à un dragon légendaire (le magma déjà connu, l’aer est supposé être un dragon asiatique).
Si le sentius est suffisamment grand, il peut être monté et utilisé, selon le sentius, sur terre/mer/ciel.

Notre bracelet peut contenir 3 Sentus, pour les autres, un système pc de leo like est dispo, ou la possibilité, apparemment, de les laisser libre dans votre royaume.
Le sentius combattra a vos côté.
Voilà, je pense avoir développer les points qui me font m’intéresser à ce jeu. Les informations proviennent de leur page kickstarter, de leur discord, et de leurs live twitch.
Le projet est plein de promesse, et a l’air riche.

Liens :
Kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/skyclimbers/skyclimbers-a-multiplayer-city-building-action-rpg?ref=user_menu

Discord :
https://t.co/sxAOAvY0DT?amp=1

Page jvc :
Aucune à ce jour.

1
Sujet : [kickstarter] [jeu] Skyclimbers, un city-building action-rpg multijoueur.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page