Se connecter

Jeux Indépendants

Sujet : [Dev] If you win...you lose!
1
CrasySoft
Niveau 2
18 août 2021 à 12:59:55

Fr : « If You win…You loose ! »

Nb : temporairement gratuit

I-Présentation du jeu :

Ce jeu est un metroid like 2d , un pure jeu de plateforme aventure , et un die and retry a gogo : contrairement à la plupart des autres jeux de plateformes qui sont plutôt du genre action plateforme ou pas assez difficile, dans ce jeu vous contrôlez un personnage si vulnérable sans le moindre pouvoir ou capacité de protection , ou le moindre égratignure d’un obstacle ou pièges ou ennemies signifie l’échec immédiat .

En fait le jeu raconte l’histoire d’un inconnu impliqué malgré lui dans un grand dilemme et un grand danger planétaire, et pour ne rien arranger en plus, il est en permanence dans une course contre la montre et à court de moyens pour résoudre à temps l’énigme de cette aventure.

Si vous acceptez le défi, pensez-vous être capable de gagner le jeu, réellement …

Amusez vous bien et surtout pas de manettes volantes svp …

à vous de jouer !

II-caractéristiques du jeu :

-metroid like 2d

-pure jeu de plateforme aventure

-die and retry

-5 parties et 4 pouvoirs

-jeu assez difficile

-plusieurs choix à faire ,

-et un challenge à relever.

Copyright 2021

III-Configuration recommandé :

Windows 8.1 ou Windows 10

Intel i7 4510U , équivalents ou supérieurs

Ge force 850m , équivalents ou supérieurs

Qui supporte direct x 11 ou 12,

500 mo d’espace libre dans le disque dur .

-Support manette partiel

-langue du jeu Fr / En

-genres :

-metroid like 2d

-pure jeu de plateforme aventure

-die and retry.

voir lien du jeu sur itch.io tout y est (présentation compléte ,vidéo, jeu , images etc ) :)

https://bioshok.itch.io/ifyouwinyoulose

https://bioshok.itch.io/ifyouwinyoulose

CrasySoft
Niveau 2
27 août 2021 à 09:43:28

Mis à jour:

Bonjour Tout le monde ,

Tout d’abord , je vous conseille très fortement de laisser tomber la dernière version du jeu que vous avez déjà entre les mains et de télécharger et essayer la dernière version du jeu

« If you win...you loose !v1.01 ».7z que j’ai mis à jours tout à l’heurs , car j’ai réglé dans cette nouvelle version un défaut majeur handicapant et rebutant à savoir que réinitialisation après chaque échec prend une éternité.

Svp donnez tout vos avis suggestions conseils retours après avoir tester complétement la nouvelle version du jeu ,et donnez moi svp toutes la listes d’erreurs défauts bugs et points faibles que vous constaterez dans cette version .Merci infiniment.

Nb : Le jeu est encore temporairement gratuit jusqu’à ce 8 septembre 2021 8h am pt (ça veut dire temporairement gratuit encore pendant 11 jours plus ou moins) après cette date , le jeu redevient payant ).

-pour connaitre ou modifier les touches clavier du jeu ou pour voir en quoi ça correspond en boutons manette, allez dans options puis options de commande depuis le menus principale .

-Premier obstacle : voir ma première vidéo youtube sur mon autre jeu "escape the wormhole". C'est le même passage !

Sinon : pour faire le saut le plus long : dépasser la plateforme sur asquelle vous étes dessus et puis en commençant à chuter dans les airs appuyer sur le bouton de saut sans relâcher le bouton course et la direction du saut

- Collecter des objets une seule fois dans une partie, même après un échec (clé, pièce de score, potion, pouvoir) par contre, vous perdez vos réalisations et votre progression en quittant le jeu sans les avoir sauvegardés au point de contrôle (drapeau).

Les objets déjà obtenus en dehors des clés et des pouvoirs réapparaissent à leur place après avoir quitté le jeu, même après sauvegarde, utile par exemple pour pouvoir augmenter des statistiques comme le score à moindre coût),

-enregistrer les drapeaux consommant un morceau de votre score (diminuer le score de 1 point est une preuve de sauvegarde) score 0 pas de sauvegarde et parfois vous devez passer par le drapeau deux fois pour sauvegarder

- faites attention aux passages secrets qui cachent des pièges mortels, au contraire il existe des faux pièges mortels qui cachent des bonus
- à chaque utilisation d'un pouvoir le nombre de vies diminue

-à chaque sortie du jeu, le joueur perd une vie

-la capacité de sauvegarde est désactivée pendant 10 secondes après chaque dernière sauvegarde ou rechargement (vérifiez le score pour voir si la sauvegarde a été prise en compte)

-le passage le plus court pour finir le jeu rapidement est d'aller toujours en haut à droite quand on n'a toujours pas de puissance, les deux autres passages (en bas à droite ou en haut à gauche) sont principalement pour finir le jeu soit à 100%

- chaque potion ajoute une à la caractéristique d'une même couleur et diminue une des caractéristiques des autres couleurs, par exemple la potion jaune augmente le score de 1, et diminue d'un nombre de vies et de 5 minutes le temps restant à compléter le jeu

-le joueur a deux jauge, 1 de durée de vie qui baisse toujours progressivement avec le temps et qu'il faut prendre dans ce cas potion verte pour la restaurer et jauge de mobilité immobilité ou il faut garder à peu près l'équilibre entre les 2, sinon c'est un échec

-Il y a deux fins, une classique, l'autre doit atteindre la fin avec au moins 1800 points

- la rotation permet au mur

-parfois chaque passage successif par le même portail conduit à un autre portail différent

-à 0 vie pour savoir qu'au-dessus de la plage vous perdez la sauvegarde et vous devez recommencer depuis le début

- même chose interrupteur, certains groupes prédéfinis activent désactiver bloquent ou déverrouillent le mécanisme de pièges objets ou convertit certains objets ou pièges en statique ou dynamique en perméable ou non avec leurs groupes de plateformes opposés à 1 qui font l'état opposé, il y a plusieurs groupes de switch à 0 ou leur complément à 1 même chose de rotation

-Certains switchs nécessitent un passage en dernier pour avoir leurs effets

- essayez d'appuyer sur le bouton x sur la manette xbox ou sur l'espace clavier pendant les menus pour voir ...

quand vous allez toujours en haut à droite comme suggéré précédemment lors de la première partie, essayez de ne pas baisser le maximum,

sinon à chaque chute de hauteur :

pas besoin de revenir au point de départ par le bas, c'est très contre-indiqué,

à la place, revenir aux menus principaux et recharger le jeu est le moyen le plus sûr, le plus rapide et le plus simple de continuer le jeu à partir de la dernière sauvegarde,

au lieu d'attendre indéfiniment pour ne pas recommencer,

merci beaucoup et bonne journée.

Cordialement..

CrasySoft
Niveau 2
30 décembre 2021 à 06:51:53

Bonjour tout le monde ,

une nouvelle version du jeu est disponible aujourd’hui sur la page itch.io du jeu « If you win… you lose ! »
dont voici les nouveautés :

-la recharge du niveau après chaque échec est devenue presque instantanée

-le chargement du jeu a été réduit à plus que la moitié de sa durée habituelle

-le jeu est nettement plus fluide

-vous pouvez dés maintenant lancer le jeu sur n’importe quel pc récent modeste ça veut dire même avec une carte graphique integrée par exemple contrairement à avant ou il fallait une nvidia 850 m pour la configuration recommandé

-le jeu a été nettement optimisé sur plusieurs points par rapport à avant

-plusieurs bugs et défauts du jeu ont été corrigés que ce soit coté programmation ou level design grâce à cela le jeu est actuellement bien jouable en principe du début à la fin (n’hésitez pas à signaler des bugs s’ils y’en a dans la nouvelle version du jeu, on sait jamais)

Une autre nouvelle le jeu devient totalement gratuit lui et mon autre projet itch.io« escape the wormhole » et ce d’une façon définitive .

Concernant le reste de correction et amélioration surtout graphique à venir , je ne vous promets rien pour le moment , mais ça viendra probablement au fur et à mesure progressivement selon mes disponibilités et mes moyens (car j’ai plusieurs autres projets à faire à coté entre temps),je ne sais pas quand .

Sur ce bonne journée , bon weekend et bonne année à tous d’avance.

Cordialement .

CrasySoft
Niveau 2
25 janvier 2022 à 20:48:30

Mis à jour majeur , v 0.2a disponible maintenant

Bonjour tout le monde,

Veuillez m’excusez pour la qualité déplorable du jeu depuis la publication du jeu la semaine dernière .

Tout çà c’est du passé , veuillez svp télécharger la toute nouvelle version du jeu disponible dés maintenant comme suit :

Désinstaller l’ancienne version du jeu (et ne supprimer surtout pas les fichiers de sauvegarde du jeu )

Puis dans les paramètres de l’application Steam effacer l’historique du téléchargement .

Si tout va bien , l’application Steam va redémarrer et vous pourrez tout de suite télécharger la nouvelle version du jeu .

Nb Maj :

J’ai corrigé presque la majorité des défauts et bugs du jeu .

En plus d’optimiser d’avantage le jeu .

Et en plus du rehausse visuelle du, jeu .

Bref le jeu est dorénavant jouable sans aucun problème du début jusqu’à la fin .

Désolé pour le désagrément et bon jeu à tout le monde

A bientôt .

Cordialement .

Mohamed Trigui.

Nb images de la version actuelle du jeu :

https://www.noelshack.com/2022-04-2-1643139987-img8.jpg
https://www.noelshack.com/2022-04-2-1643140024-img7.jpg
https://www.noelshack.com/2022-04-2-1643140057-img6.jpg

Nb : voici une nouvelle vidéo de la dernière maj du jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=TdmBgvkPGKg

Nb: le jeu est maintenant disponible sur Steam gratuitement , amusez vous bien !

https://store.steampowered.com/app/1726160/If_you_winyou_lose/

1
Sujet : [Dev] If you win...you lose!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page