Se connecter

Jeux Indépendants

Sujet : Je suis à la recherche d'un type de jeu précis
1
Sharkou_
Niveau 10
24 novembre 2021 à 15:44:25

Bonjour à tous !

Ça fait un petit moment que je suis à la recherche de nouveaux jeux PvP qui se basent sur une mécanique bien particulière de :
1. Création de build et/ou de composition avec les mêmes possibilités pour tout le monde dès le début
2. Lancement d'un match contre un autre joueur

Voici quelques exemples de jeux qui utilisent cette mécanique :
- Dofus Arena
- Darkest Dungeon : The Butcher Circus (DLC)
- Pokémon Showdown

Les jeux de type Hearthstone Battlegrounds ou Teamfight Tactics ne conviennent pas car c'est plus une mécanique d'adaptation que de libre création.

Les jeux que j'ai cités sont au tour par tour mais on pourrait très bien envisager des jeux de ce type en temps réel (Path of Exile par exemple serait certainement dans mon top s'il y avait un mode PvP où chaque joueur possédait les mêmes compétences/équipements et le même nombre de points à attribuer dans l'arbre de passifs)

J'aime également les jeux de type League of Legends mais ce n'est malheureusement pas un jeu un contre un (ce qui fait que le paramètre de composition d'équipe n'est pas réellement applicable étant donné qu'on ne maîtrise pas les autres joueurs) et il faut farmer au cours de la partie (un mode 1c1 avec 10k golds de départ pour les deux joueurs serait néanmoins intéressant)

J'espère que vous pourrez me conseiller sur de nouveaux jeux de ce genre à tester !

:merci:

1
Sujet : Je suis à la recherche d'un type de jeu précis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page