Se connecter

Jeux Indépendants

Sujet : Les die and retry sont ils originaux ?
1
maxel10003
Niveau 1
27 février 2024 à 22:26:55

Bonjour, en ce moment je suis à la recherche d'un jeu exigeant mécaniquement. J'ai l'habitude de jouer à des jeux de type rogue like, rogue lite, die and retry... Mais je me rend compte qu'il n'existe pas un seul jeu dans ces genres qui n'a pas un mécanique stupide de dash. Je m'explique : en général il y a toujours un bouton sur lequel tu peux cliquer et il te fait tout esquiver, te rend invulnérable, tu permet de traverser les ennemis et la cerise sur le gâteau, tu peux toujours l'utiliser à une fréquence ridicule. Dans les jeux from software, dans dead cells, dans Risk of Rain 2, dans adès, dans wizards of legends, dans eldest souls et j'en passe. Le problème avec ça c'est qu'on finit généralement par spammer la touche comme un idiot et on n'est plus du tout concentré sur nos déplacements et les esquives. Le seul jeu que je connaisse qui arrive à construire un super game play sans cette mécanique c'est Hollow knight (et encore il y a un dash mais au moins il est équilibré de telle sorte qu'on ne l'utilise que très peu). Vous connaissez d'autre jeux qui n'ont pas cette mécanique de dash broken et stupide ? Je serais ravi de savoir votre avis sur ce que j'ai dis aussi.

Amateratsu]]
Niveau 6
15 mars 2024 à 18:19:10

Mhw même si le katana joue bcp sur la frame d'invulnérabilité, c'est pas un dash que tu spam, faut au minimum un coup pour le placer et le finish qui a aussi une frame d'invulnérabilité est ultra jouissif à placer

1
Sujet : Les die and retry sont ils originaux ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page