Se connecter

Loisirs

Sujet : Achat d'une voiture d'occasion dans un garage
1
Pharmacien9knet
Niveau 10
14 juillet 2020 à 08:53:10

Salut les kheys. J'ai une question.

Je compte acheter un véhicule d'occasion dans un garage mais le contrôle technique a pas encore été fait.

Je vais la voir demain et la tester, et éventuellement la réserver, le tout avant d'avoir le CT sous les yeux.

On est d'accord, les eventuelles réparations à faire suite au CT seront entièrement FAITES et prises en charge par le garage ?

Et quoi qu'il arrive ils sont obligés de tout reparer ? En cas de vice caché / mensonge concernant l'état du véhicule, je peux me faire rembourser ?

Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 25
31 juillet 2020 à 18:14:07

Alors généralement si on te dis que le CT sera fait pour la vente c'est que la voiture est une merguez, encore plus si c'est un garage :hap:
Si le CT montre des éléments défectueux tu peux te rétracter (le garage va faire du forcing du style ils gardent l'accompte etc.. mais c'est illégal)
En cas de vice caché si le vendeur est pro y'a une procédure judiciaire

w-40
Niveau 7
08 août 2020 à 15:24:19

Mauvais plan mec

Les revendeurs d’autos ont souvent un pote ou une connaissance au ct, il va te sortir un ct avec des défauts mineures pour faire passer la carotte.

UnKheyDeFeu
Niveau 7
09 août 2020 à 00:39:54

Passe ta voiture au pont dans un norauto ça coûte 30€

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2020 à 18:30:48

9k maintenant :rire:

SaucePizza_ds1
Niveau 10
07 septembre 2020 à 20:22:51

9k et il achète des guez d’occasion dans des garages peu fréquentables 😂

Seb_-_
Niveau 10
23 septembre 2020 à 12:59:09

Regarde aussi les information et les avis sur internet

Si le garage à moins d'un ans évite l'achat du véhicule

Si le proprio a déjà eue d'autre société qui ont fermé 1/2ans après évite l'achat

Si les avis sont négative avec un garage qui ne répond plus au téléphone ou refuse de prendre en charge les réparations ou les fais payer évite

Avant même de regarder un véhicule dans un garage le mieux c'est de déjà commencé par regarder les retours sur le garage en question voir si c'est un garage sérieux
Ou juste de l'achat revente de véhicule maquillé

Et souvent les CT fait pour la vente soit c'est une guez soit un proprio qui s'en fou totalement de son véhicule :hap:

Vaultura
Niveau 8
06 mars 2023 à 11:25:47

SI rebeux passe ton chemin. d'expérience, les arabes et les voitures il y a toujours une entourloupe

1
Sujet : Achat d'une voiture d'occasion dans un garage
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page