Se connecter

Loisirs

Sujet : Conseil d'achat Drone
1
Witchcraft73
Niveau 10
29 mars 2022 à 10:50:00

Bonjour !

Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit ou si il n'y aurait pas une catégorie plus pertinente pour mon conseil d'achat :

Voilà, voulant débuter dans l'utilisation d'un drone, j'aimerais vos conseils d'achats et divers pour débutant (notamment en terme de respect de la loi et d'éventuelles obligations) ; ayant fait un passage à la FNAC la veille, je m'attendais à des rangées de modèles et marques de toutes sortes mais au final, il n'y en avait qu'une petite dizaine, des 2 marques les plus réputées : Parrot et DJI : chez ses derniers, j'ai noté le Mavic Mini 2 et le Air 2S; concernant mon budget, je serais plus chaud autour des 500e mais si c'est pour regretter, pourquoi pas direct partir sur le 2S à 850e; chez Parrot, j'ai juste noté le Beebop 2 , surtout parce que je n'ai pas encore assez creusé le sujet chez eux.

Mon usage :

-A la fois en tant qu'éclaireur / exploration de zone soit inacessible (par exemple, j'habite au pied d'une montagne , j'ai remonté une rivère en partant de mon village, à travers la forêt pour à la fin, trouver une cascade secrète et j'aimerais pouvoir la remonter en drone , direction les crètes ! - 1600m), soit en campagne toute simple, pour me simplifier la tâche quand je suis à la recherche de quelque chose dans un secteur précis (là, je n'ai pas trouvé à pied le coin à jonquille dont on m'a parlé, autour du village d'à côté).

-J'aimerais faire des séquences vidéos de survole de paysage, de tout type d'environnement (plaine / montagne, lac etc) en gros, la ville / l urbanisme ne m'intéresse absolument pas !

Donc j'aimerais qu'il fasse si possible une poignée de KM quand même.

Après, niveau caractéristiques je ne m'y connais guère, dans le sens où je n'imaginais même pas à la base toutes les possiblités techniques d'un drone : comme le retour automatique au point de départ si + de batterie / hors rayon de commande.

Sur ces 2 derniers points, il me semble que le Mavic Mini 2 n'en n'est pas équipé ? Ce qui est vraiment dommage car avec le pack à 600e j'aurais été partant : pensez-vous que c'est une fonction qui s'avère indispensable ou presque ?

J'ai lu qu'à partir de 800Gr, il faut une license ou formation ?
Y a t'il d'autres obligations ?

Est-ce que les Combo sont aussi incontournable et peut-on acheter en 2 temps, d'abord le basic + le pack en 2x ou ça revient bien plus cher ?

En vous remerciant par avance...

Woufpi97400
Niveau 9
05 avril 2022 à 21:37:08

Salut à toi
J’ai débuté sur un mavic mini 2 et actuellement j’ai un air 2s

Pour ta première question
Oui , le mavic mini 2 est équipé d’un retour to home si ta radio commande est déconnecté du drone , ce n’est pas le cas si tu a plus de batterie mais pour moi ce n’est pas indispensable, sur le retour vidéo sur ton smartphone tu voit le pourcentage de ta batterie , donc tu peux largement anticiper

Deuxième question
Pour la licence c’est à partir de 900 grammes , donc même avec le mavic 3 t’es tranquille mais là tout dépendra de ton budget
Pour ma part le mini2 est bien correcte mais très limité quand il s’agit de basse luminosité à cause de son petit capteur , le air2s fais largement mieux sur tout les points

Dernière question
Si tu débute , il vaut mieux le pack combo , vue que tu prendra plus de temps à réaliser tes vidéos et photos une seule batterie qui dure en moyenne 25 minutes ne seras vraiment pas suffisant
Si tu achète les batteries à part tu auras pour légèrement plus chère ( livraison , tva etc pour une batterie supplémentaire )
Et dans le pack tu a aussi des hélices de rechange , vraiment pas négligeable.

J’espère que j’ai pu t’éclairait , à plus.

tech_lover
Niveau 2
01 février 2023 à 20:57:54

Si tu débute en tant que droner je te conseil un drone pas cher (si il coûte 40 balle tu t'en fiche de le perdre ou de le casser)

Va sur techbazar.ch c'est un site Suisse qui vend des drones pour pas cher et ils livrent rapidement en +

1
Sujet : Conseil d'achat Drone
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page