Se connecter

Art

Sujet : Quelle logiciel de dessin choisir?
1
Keiji_Toshiro
Niveau 1
26 novembre 2019 à 19:02:28

Salut, je débute sur tablette graphique, je fais du dessin et de l'animation, et j'aimerais m'acheter une licence de logiciel pour en avoir un complet.

J'ai testé Krita, Clip Studio Paint, et d'autres, du coup j'hésite entre rester sur du gratuit (pour l'instant ou plus longtemps) où acheter Clip Paint Studio pro ou ex (en promo bien sûr) si ça vaut le coup.

Hésitez pas à partager vos conseils, votre expérience et ressenti des différents logiciels, j'espère que ce topic aidera d'autres qui se posent la question.

RebbyCraft
Niveau 5
19 octobre 2020 à 21:24:41

Il y a les logiciels d'affinity (photo, designer et publisher) qui font le plus concurrence a adobe : fonctionnalités plus ou moins proche et prix beaucoup plus abordables

Avant j'avais deja teste inkscape mais je n'ai pas accroche, gimp ça passe

Pour l'animation 2D TVPaint est intuitif et intéressant pour du tradi pur et dure, j'ai pas accroche a animate et encore moins toonboom, pour du tradi et du cut réunie Opentoonz est pas mal (excepte ses mises a jours et comment c'est organise niveau fichiers), pour du cut et du motion design (possible d'importer des anim tradi et vidéos) j'utilise cartoon animator 4

Je trouve que le meilleur compromis c'est d'acheter un logiciel tant que ça reste abordable et surtout que ça correspond a tes besoins créatifs

Dillatumanus
Niveau 9
28 octobre 2020 à 16:38:44

Clip studio chef,si tu fais de la bd c'est indéniablement le meilleur,le pro donne acces a l'animation,je l'ai acheter en promo a 70 eu

Mais tu peux largement faire sans

1
Sujet : Quelle logiciel de dessin choisir?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page