Se connecter

Art

Sujet : Par où commencer la philosophie
1
XXXBoutefliked
Niveau 10
15 avril 2020 à 14:31:40

Bonjour !
Je viens de terminer le livre Qu'est ce que la philosophie antique de Pierre Hadot et j'ai beaucoup aimé, je comprend mieux maintenant dans la globalité que la philosophie antique lie un discour à un mode de vie.
Mais j'aimerais maintenant aller plus loin en lisant chronologiquement les philosophes.
Je vais donc commencer par Platon, mais je voulais savoir, est ce que pour bien comprendre sa philosophie je dois lire un autre livre qui m'introduis a la philosophie de Platon pour être sur de bien tout comprendre ou je peux me lancer directement ? (Par exemple, j'avais acheté Pensee pour moi-même de Marc Aurèle, ne comprenant rien j'ai acheté Introduction aux pensee de Marc Aurele, que je n'ais pas encore lu car je n'y connaissait rien en philo mais maintenant que je vois un peu plus clair je veux faire ça dans l'ordre chronologique)

experetoniro
Niveau 6
16 avril 2020 à 13:00:26

Diogéne Laerce, le reste c'est du Folklore !

Al_Batard
Niveau 13
18 avril 2020 à 11:54:39

Le Monde de SOphie est une bonne intro je trouve.

Mosef
Niveau 8
23 mai 2020 à 23:07:22

Oublie le monde de Sophie, les méditations métaphysique de Descartes est le classique par où il faut commencer. Ensuite, tu peux lire les classiques grecs comme Platon, Aristote. Y'a ensuite Freud, Spinoza, Sartre, Leibniz, Alain. C'est pas mal pour commencer. Cherche aussi les livre de cours scolaire du lycée ça peut t'être utile.
PS: ce topic a rien à faire partie art.

1
Sujet : Par où commencer la philosophie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page