Se connecter

Savoir & Culture

Sujet : le patriotisme existe t’il toujours
1
justePKed
Niveau 5
28 septembre 2018 à 16:24:59

désoler d’avence pour les faute
Alors voila je suis un élèves de 3eme ce qui est un peu jeune pour parlez de ce sujet donc je suis un inexpérimenté mais je veux juste vous parlez de mon experience (ne me dite pas que c’est parce que je suis ado et que j’ai un manque d'affection que j’aime la patrie ou une conneries comme ça)
je suis aller chez les 4eme/3eme et je leur et demander
1)quel est leur pays préféré
2)aimez vous la france (et si il disait non) dans quel pays aimerais-tu aller
Étonnamment presque personne disait que leur pays préféraient étai la france soit il aimé les americain soit les pays d’où venez leur grands parent (souvent italie,allamagne,Pologne,pays du nord de l’Afrique j’habite dans l’est de la france)et a aimé vous la france une majorité disaient non et préférer vivre de le pays de leurs grand parent je comprends pas mais ce qui ma vraiment Énervé etais en cours de musique la prof nous dit qu’ons(ma classe) va chanter une chanson patriotique les bleus ou un truc comme ça je lui est proposer de plutôt chantez la strasbourgeoise elle ma sortie «non elle parle mal des allemands en a des élève allemand dans le college je voudrait pas les offenser de plus la musique va etre chanter pour le maire de la ville qui est allemand » sérieux bientôt en parlera plus des guerre de la colonisation pour ne pas Blesser les élève vous en penser quoi
ps:dessoler pour les faute je suis très très mauvais en orthographes

KamiFoux
Niveau 10
03 novembre 2018 à 17:30:58

La faute à l'absence de représentation de la culture française.
La majorité des films que tu peux voir au cinéma sont des gros films américains qui "font rêver".

Si tu racontes l'histoire de France à tous tes collégiens, si tu montres la culture française alors ils l'adoreront certainement.

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 septembre 2019 à 03:38:59

Le 28 septembre 2018 à 16:24:59 justePKed a écrit :
désoler d’avence pour les faute
Alors voila je suis un élèves de 3eme ce qui est un peu jeune pour parlez de ce sujet donc je suis un inexpérimenté mais je veux juste vous parlez de mon experience (ne me dite pas que c’est parce que je suis ado et que j’ai un manque d'affection que j’aime la patrie ou une conneries comme ça)
je suis aller chez les 4eme/3eme et je leur et demander
1)quel est leur pays préféré
2)aimez vous la france (et si il disait non) dans quel pays aimerais-tu aller
Étonnamment presque personne disait que leur pays préféraient étai la france soit il aimé les americain soit les pays d’où venez leur grands parent (souvent italie,allamagne,Pologne,pays du nord de l’Afrique j’habite dans l’est de la france)et a aimé vous la france une majorité disaient non et préférer vivre de le pays de leurs grand parent je comprends pas mais ce qui ma vraiment Énervé etais en cours de musique la prof nous dit qu’ons(ma classe) va chanter une chanson patriotique les bleus ou un truc comme ça je lui est proposer de plutôt chantez la strasbourgeoise elle ma sortie «non elle parle mal des allemands en a des élève allemand dans le college je voudrait pas les offenser de plus la musique va etre chanter pour le maire de la ville qui est allemand » sérieux bientôt en parlera plus des guerre de la colonisation pour ne pas Blesser les élève vous en penser quoi
ps:dessoler pour les faute je suis très très mauvais en orthographes

Ta raison il y a un rejet de la culture française et de son histoire ainsi que de l'état. Il y a beaucoup de raison a ca comme la baisse des moyens mis dans l'éducation et les derniers présidents qui font davantage le show et cirer les pompe des américains que d'exercer leur fonction présidentielle.

Elsassian
Niveau 6
02 septembre 2019 à 00:51:22

Je suis d'accord, je suis un musulman patriote et on me prend pour un dégénéré.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2019 à 13:14:40

Les Francais, en général, n'aiment pas de répondre la question qu'ils aiment la France ou pas. Si tu me poses cette question, je te répondrai que j'aime la Normandie. un breton va répondre pour sa bretagne, un Francais d'origine étrangère va répondre pareil.
Pour quelle raison ?
C'est à cause de l'occupation de 1939-1944 parce que dans la mentalité des Francais : etre patriote et être extrême droite, c'est un traître et hypocrisie.

Par contre, si c'est un étranger qui critique la France, la, on défend la France bec et ongle ! On aime la France mais on ne le dit pas. C'es tabou quoi.
Si tu regardes le sport, équipe de France, bcp sportifs d'originaire étranger ou pas, défendent leur pays et quand ils gagnent le titre continental et mondial, regarde bien leur yeux et leux visages : c'est la Fierté !

1
Sujet : le patriotisme existe t’il toujours
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page