Se connecter

Savoir & Culture

Sujet : Pour la Division : Le signe
1
Arabicaaaaa
Niveau 7
08 décembre 2020 à 16:25:38

AHAHA sujet à polémique ! Et pourtant je parle pas de politique, à la limite je parle de politique des maths.. Mais bon !
Pendant toute ma primaire, pour parler d'une division dans un calcul, j'écrivais ÷
Puis pendant mon collège, j'ai voulu faire le mec "incompris", autrement dit le gros con, j'écrivais les divisions en :
APRES, maintenant au lycée, j'ai augmenter mon niveau en math et par certaine conventions, ça s'écrivait souvent / et donc, vu que je voulais pas bousiller mon cerveau avec 3 signes à la con pour parler d'une division, j'ai pris le signe qui était dans mes cours (La moitié de mes cours, vu que ma prof change de signe pour parler de la division tout les deux secondes) et celui donc les conventions de maths parlent, le fameux ! /
SAUF que après avoir fait un contrôle, j'ai eu faux à 5 calcul car j'avais utilisé ce signe qui pour ma prof ressemblait à une fraction. Dois-je porter plainte contre ce foutu lycée ? :hap:
Nan plus sérieusement, vous trouvez ça normal ou pas ? Puis aussi vous utilisez quel signe vous ?

1
Sujet : Pour la Division : Le signe
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page