Se connecter

Savoir & Culture

Sujet : Parcoursup heure de colle
1
Mouse_Warrior
Niveau 2
01 février 2021 à 18:14:53

Bonjours je suis au lycée en année de première et commence a un peu m'inquiéter pour mon dossier.
J'ai reçu 1 heure de colle au premier trimestre et maintenant 2h pour le deuxième.
J'ai tous de même eu de bonne appréciation au premier mais me demande si les colle sont accessibles par les écoles sur parcoursup, et si oui si il ont une grande influence sur les prises de décision.
J'ai chercher en ligne mais bizarrement je n'ai absolument rien trouvé a ce sujet.

uKite
Niveau 9
01 février 2021 à 21:57:47

Les retards / absences / heures de colles sont visibles sur Parcoursup mais ne sont pas spécialement mis en avant.

Tout dépendra des écoles / universitéd que tu vises. Si tu veux aller dans quelque chose de sélectif c'est probable que les examinateurs jettent un oeil aux heures de colles et ce genre de trucs. Toutefois ce n'est pas non plus un critère déterminant si c'est pas régulier, du moins je pense. (On va pas te refuser parce que t'as eu une heure de colle au premier trimestre de seconde si ton dossier et tes appréciations sont bons si tu veux)

1
Sujet : Parcoursup heure de colle
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page