Se connecter

Savoir & Culture

Sujet : Pourquoi les Anglais critiquent-ils les Français, alors que les Français se critiquent eux-mêmes?
1
Aramburu111
Niveau 1
30 novembre 2022 à 17:02:20

Bonjour à tous,

Pour commencer, je ne suis ni Anglais ni Français.

Au lieu de cela, j'aime étudier différentes cultures. Quand j'apprenais l'anglais, je me souvenais toujours que l'anglais parlait mal des Français et des Québécois. Je me suis dit que les Anglais avaient peut-être raison et c'est tout. Cependant, maintenant que j'apprends Français je commence à voir un modèle différent. J'ai remarqué Français les gens sont toujours critiques envers eux-mêmes et leur culture et mentionnent rarement les Anglais ou les autres.

Borealis87
Niveau 2
03 janvier 2023 à 12:07:27

Ça s'appelle plus communément le seum.

nocap36_v3
Niveau 9
13 janvier 2023 à 19:24:19

Le 30 novembre 2022 à 17:02:20 :
Bonjour à tous,

Pour commencer, je ne suis ni Anglais ni Français.

Au lieu de cela, j'aime étudier différentes cultures. Quand j'apprenais l'anglais, je me souvenais toujours que l'anglais parlait mal des Français et des Québécois. Je me suis dit que les Anglais avaient peut-être raison et c'est tout. Cependant, maintenant que j'apprends Français je commence à voir un modèle différent. J'ai remarqué Français les gens sont toujours critiques envers eux-mêmes et leur culture et mentionnent rarement les Anglais ou les autres.

Chaque pays devrait s'aimer, j'estime que si les citoyens commencent à se détester le pays va vers son déclin

Berlinerschloss
Niveau 38
30 janvier 2023 à 21:29:25

Les Anglais critiquent souvent les Ecossais, les Irlandais et les Gallois.
Les Anglais critiquent les Francais quand la France est en bonne position dans plusieurs domaine ( sport, commerce, politique etc....)

Les Francais critiquent les Francais, c'est à cause le traumatisme profond lié à la seconde mondiale ( résistant et collabo)

Evil-Empire5
Niveau 4
16 juin 2023 à 14:32:49

Dénigrer les autres est un bon moyen d'oublier sa propre médiocrité.

1
Sujet : Pourquoi les Anglais critiquent-ils les Français, alors que les Français se critiquent eux-mêmes?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page