le jeu ne sera pas avec un cd mais avec un code
Une pratique honteuse de la part de Nintendo.
pourquoi pas de cd ? simplement pour inciter les joueurs a télécharger et visiter l'eshop sans carte bleu pour les plus réfractaire d'entre vous .
par contre pour les fans c'est zéro pointer , pour moi je l'achèterai pas, mettre 20 euros pour une boite vide ne m'intéresse pas .
On nous prend pour des pigeons avec le download , l'avantage est dans un sens uniquement, dans la poche de l'éditeur
plus de doc , plus de cd et bientôt plus de boites ... je rappel que mettre de l'argent dans un téléchargement c'est :
ne pas pourvoir le revendre si le jeu ne vous intéresse pas
ne pas faire de collection
ne plus pouvoir y rejouer dans 10 ans (ou avant selon..)
en gros vos 20 euros (ou 50 pour les autres jeux) s'évapore en fumée par contre l'éditeur lui c'est tout bénef
Donc pour toi, tu aurais préféré avoir un jeu à 40 euro mais avec la cartouche et sans cross buy
Faut voir les avantages, les jeux en boîte existeront toujours et le coup d'acheter un jeu où une extension en carte de téléchargement n'est pas nouveau hein
le nouveau mario party est a 34 euros , il serai a combien tipping star avec un cd? a 30 euros
pour 10 euros tu avais un jeu en boite avec cd
de l'arnaque a plein nez ! sans moi y a d'autre jeux a jouer ...
Le 03 mars 2015 à 07:51:48 doraemon38 a écrit :
Pourquoi l'acheter en premier lieu dans ce cas ?
Là j'avoue, mais en même temps c'est comme pour tout, colectionner de nos jours cela ne veut plus dire grand chose. Et puis peut-on vraiment parler de collection dans un média aussi riche et populaire que le jeu vidéo ? Tu te poses honnêtement la question de la collection avant tout tes achats ?
Franchement dans plus de 5 ans le jeu tu n'y retouches pas, nouvelle génération, hardware non fonctionnel etc... Pour les oldies y a les émulateurs.
en gros vos 20 euros (ou 50 pour les autres jeux) s'évapore en fumée par contre l'éditeur lui c'est tout bénef
Ouai comme tout l'argent dépensé dans un loisir en fait.
Le 20 mars 2015 à 08:45:21 shadow82 a écrit :
Le 03 mars 2015 à 07:51:48 doraemon38 a écrit :
Pourquoi l'acheter en premier lieu dans ce cas ?
Là j'avoue, mais en même temps c'est comme pour tout, colectionner de nos jours cela ne veut plus dire grand chose. Et puis peut-on vraiment parler de collection dans un média aussi riche et populaire que le jeu vidéo ? Tu te poses honnêtement la question de la collection avant tout tes achats ?
Franchement dans plus de 5 ans le jeu tu n'y retouches pas, nouvelle génération, hardware non fonctionnel etc... Pour les oldies y a les émulateurs.
Ouai comme tout l'argent dépensé dans un loisir en fait.
Oui on peut parler de collection !
Elle prendra de la valeur dans plusieurs décennies.
Je suis entrain de regarder les côtes un peu sur Ebay de jeux SNES et N64.
Ils commencent à prendre de la valeur (par exemple Megaman X sur SNES et des jeux comme Banjo Tooie, Conker Bad Furday, etc.
Donc oui, ont peut parler de collection.
@doraemon38 : Je ne sais pas comment tu vas mettre un CD dans ta 3DS, mais bon courage
Mais je comprends la révolte.
Avec une cartouche tu pourra toujours y jouer.
L'avenir des jeux store ? Je me souviens au début de la Wii U, il fallait racheter les jeux VC... D'un jeu qu'on avait déjà acheté à l'époque... On nous revend le même jeu plusieurs fois maintenant. (FF X sur PS4, le remake HD du ramake HD...)
Et ça leur enlève des coûts de productions.
L'argumentaire des prix élevé des jeux store c'est de ne pas faire concurrence aux magasins. Là elle ne se pose la question. C'est juste faire du profit.
Et ont peut faire du cross save avec une cartouche (Fantasy Life se sauvegarde sur la console avec la cartouche, donc techniquement possible).
Et on peut revendre... Se que les éditeurs veulent finir... Et quand ont voit que les jeux ne baissent jamais... Tout est fait pour nous prendre le maximum de fric !
Shadow82 . incroyable comme tes réponse sont a la ramasse , j'ai même pas envie d'argumenter tellement que c'est nul de chez nul . punaise si tous les joueurs réagissent comme toi on est mal barré !!!
Écoute difficile de répondre à ton post sur la diabolisation du télécharegement autrement que par un argumentaire du même registre. Remet-toi en question et regarde de plus près ce sur quoi il faut râler. Ta réaction initiale est certainement bien plus inquiétante que ma réponse. Je crois qu'il y a bien plus de chose sur lesquels réagir que ces 20 euros pour une boite "vide" qui offre deux clefs pour un jeu fonctionnel, sans DLC, bien plus intéressant et fun que bon nombre de jeux à plus de 70 euros dont la boite n'est pas vide.
Bah je le comprends un peu, c'est toujours bien d'avoir un jeu en cartouche. On ne connait pas l'avenir du dématérialisé. Si une prochaine 3DS n'est pas compatible avec les jeux 3DS (il faudra bien nous revendre le portage). Qu'on a effacé par mégarde le jeu de notre 3DS et que le shop est fermé sur cette dernière. On récupère comment notre jeu ? On l'a dans l'os. Et Nintendo sera protégé avec la baguette magique "Condition Générale de Vente" qu'on aura signé et qu'on est obligé de signer sinon on ne peux pas jouer avec notre console...
Et la valeur. que ça peut prendre dans plusieurs décennie.
Après ça reste un jeu à 20 € (10 € si on l'achète à deux et chacun repart avec sa version), donc c'est moins gênant. Pour un jeu à 50€ ça aurait été plus dérangeant.
Bien que c'est l'avenir pour les éditeurs... Pas de revente, pas de marché d'occasion...
Surtout que les prix sont les même sur l'eshop, alors qu'il n'y a pas de frais de construction, transport... C'est soit disant pour ne pas faire concurrence aux magasins. C'est une fausse excuse, c'est juste pour gratter des €.
Et nous notre avis on s'en tape...
Le 24 mars 2015 à 15:27:45 hide_ a écrit :
Si une prochaine 3DS n'est pas compatible avec les jeux 3DS (il faudra bien nous revendre le portage). Qu'on a effacé par mégarde le jeu de notre 3DS et que le shop est fermé sur cette dernière. On récupère comment notre jeu ? On l'a dans l'os.
Tu pars dans le même délire que notre ami, je crois qu'il faut recentrer le débat sur ce qu'est ce jeu exactement : un jeu communautaire à bas prix. Pense bien que d'ici la prochaine salve d'hardware non compatible le jeu sera tombé dans l'oubli depuis bien longtemps et toute fonctionnalité online sera inactive, il aura sans doute connu une suite sur ce dit nouveau hardware s'il a rencontré un minimum de succès.
Je vous rejoins sur certaines remarques concernant le dématérialisé (bien que les sauvegardes sur disque c'est pas pour les chiens -on parle de contenu sur une carte SD là-), mais encore une fois on crie au loup pour pas grand chose ici, surtout concernant ce jeu plus particulièrement, il y a bien d'autres éditeurs à remettre en place avant de pleurer sur les pratiques de Nintendo.