Se connecter

Fire Emblem Fates

Sujet : [Blabla] La maison close des stratèges
psycjo
Niveau 10
16 janvier 2017 à 11:48:57

Ouais Seo hésite pas à te couper d'internet pendant quelques temps.

foplunira
Niveau 10
16 janvier 2017 à 12:44:50

Tg Seo

Galzus
Niveau 10
16 janvier 2017 à 12:49:54

https://www.noelshack.com/2017-03-1484567388-xqffzqn2.png

J'aime trop la contradiction de certains... ça veut que le feu s'éteigne mais ça alimente encore plus les flammes XD.

En tout cas, vivement le 18 au secours je peux pas attendre.

Si FE15 est annoncé je me casse peut-être. au Tibet

Amaterasuuuuu
Niveau 45
16 janvier 2017 à 12:58:16

Méga :d) Le côté portable avec 2h de batterie youhou :hap:

JeanPaulhan
Niveau 10
16 janvier 2017 à 13:10:52

Le 16 janvier 2017 à 12:58:16 Amaterasuuuuu a écrit :

3H d'autonomie selon Nintendo pour Zelda en mode portable sur Switch. A voir quand on aura le retour des consommateurs...

Leviator-shiney
Niveau 13
16 janvier 2017 à 16:45:49

Tiens tu es en vie fope ? :noel:

debuggingway
Niveau 10
16 janvier 2017 à 18:49:59

Il revient juste pour insulter Seo. :noel:

Megablaziken
Niveau 10
16 janvier 2017 à 18:52:44

Le 16 janvier 2017 à 12:58:16 Amaterasuuuuu a écrit :

Suffit de brancher le chargeur :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2017 à 19:46:52

Je m'ennuyais un peu. Alors j'suis allé sur youtube, dans mes abonnements et j'ai vu qu'il y avait le re-play de la conférence avec Etika. Je regarde et je le vois, toujours avec une expression forte, parce qu'il est content; et je l'envie.

J'ai un peu pensé au séries de jeux que j'aimais; principalement Smash, Shin Megami, Pokémon et puis bien sûr Fire Emblem. Et je me suis un penché sur ce dernier. J'ai écouté quelques OST. Ca m'a rappelé quelques bons souvenirs.

Mais cette magie que j'ai ressenti quand je découvrais qu'il y avait un nouvel épisode disponible à Micromania, quand j'ai vu qu'il y a une cutscene en 3D, quand j'ai battu le boss principal avec le héros, quand je débloquais un dialogue, quand j'obtenais une nouvelle arme, quand bref, pleins de trucs. Et bah je ne la ressens plus. Et ça c'est maintenant dans tout les jeux.

Quand j'ai joué à Fates la 1ère fois, c'était cool mais c'est tout. J'avais pas ce sentiment (sauf quand on recrute les gros membres royaux dans Révélation) Et c'est la même chose pour X et pleins d'autres jeux récents, même Smash 3DS/Wii U.

En réalité je voudrai réagir comme Etika, mais je ne peux pas. Il me manque un truc. Est-ce que je suis lassé ? Je ne sais pas.

Je voudrais perdre la mémoire pour revivre ce sentiment.

Parmi les OST que j'ai écouté il y avait Awakening. Et il y a la musique de l'intro. Je me suis dit si je la téléchargerais pas. Je l'ai téléchargé et j'ai regardé. J'étais émerveillé. Ce sentiment que j'avais plus, je l'ai ressenti. Moins fort mais présent.

Et là j'ai pensé de ce que disais la communauté sur Awakening. "gngngng c le + facil d FE" "krom c pa un lor" "MU c 1 coquill vid" "c clishé". Et j'ai pensé sincèrement. Est-ce que Awakening est le moins bon épisode, le pire épisode de la série ? Moi je dis non. C'est au contraire c'est l'un des meilleurs épisodes de la série, si ce n'est pas le meilleur. La dernière fois que j'avais ressenti LE sentiment très fort, c'était sur Awakening, vers fin Mai 2012, dans ces eaux là. (oui aussi dans Fates avec les royaux mais c'était moins fort)

Suite à cette réponse, j'ai re-regardé le teaser de FE Warriors, et là je l'ai ressenti. Je verse une larme actuellement parce que je suis content. C'est ce que je voulais.

Je sais qu'il y a pleins de gens qui jouent mécaniquement, comme moi, dont leurs seuls but est de terminer le jeu et pas juste profiter de l'instant présent. Ca s'applique aussi aux gens qui regardent H24 des anime et qui veulent juste remplir leur MAL. Je sais que ce n'est pas très claire. Bref les gens je vous invite à réfléchir dessus (pas sur Awakening mais sur le sentiment :hap: ) Ne vous forcer pas.

Dragonglory
Niveau 10
16 janvier 2017 à 19:51:21

T'as commencé FE par quel jeu pour savoir ? :noel:

maitronom
Niveau 10
16 janvier 2017 à 19:55:47

J'ai la même sensation d'automatisme que tu décris pour pas mal de jeux. Souvent c'est à cause du jeu en lui-même, mais je pense aussi que dans beaucoup de cas c'est parce que je joue trop. En fait faut éviter que ça devienne une habitude, et faire en sorte que ça reste un plaisir.

Là récemment à travers Hearthstone j'ai redécouvert l'univers de Warcraft, avec lequel j'avais pas été en contact depuis 5 ou 6 ans. C'est dingue à quel point j'ai retrouvé les sensations que j'avais en jouant à WoW ou à Reign of Chaos, alors que c'est pas du tout la même mécanique.

Misako-Hime
Niveau 10
16 janvier 2017 à 20:11:54

Hello tout le monde ! Puisque je vois que vous parlez d'OST (et d'autres choses), je poste ce lien que je viens de trouver sur Youtube et qui montre plusieurs medley joués par un orchestre durant un event de la Switch : https://m.youtube.com/watch?v=28IsanbRZQs

La partie Fire Emblem commence aux alentours de la 36ème minute (avec un solo de guitare badass vers 38 min). Voilà, enjoy ! :noel:

Sinon, je vois ce que tu veux dire JVCDresseur_Red, j'ai pas joué à beaucoup de FE mais j'ai ressenti beaucoup de fraîcheur en jouant à Awakening (et je trouve aussi que ça se retrouve dans l'intro) et que j'ai pas forcément retrouvée dans Fates (même si il a aussi ses bons moments, mais j'ai pas fini les 3 routes aussi). Mais je pense que pour les animes comme pour les jeux, ça arrive quand on en regarde /joue trop. Personnellement, j'ai du mal à trop enchaîner (que ce soit avec les jeux ou les animes), peut-être parce que je suis trop dans le moment présent justement. :noel:

Viktoo
Niveau 11
16 janvier 2017 à 20:52:11

Je suis d'accord, quand je joue à FE14 (bloqué Conquête 19 soit dit en passant) j'y joue de façon mécanique, j'ai l'impression qu'il y a pas de... de plaisir, en fait. C'est chelou.
C'est probablement en partie pour ça que j'ai plus ou moins abandonné le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2017 à 20:52:35

Dragon, j'ai commencé par Melee. :noel:
Nan sérieusement, The Sacred Stones.
Mais Fire Emblem avant Awakening c'était juste une petite série de jeux. Je jouais aux épisodes jusqu'à que je bloquais. Et puis j'arrêtais et je demandait à mon frère de les vendre.
"Tain il trop fort Seth. C'est mon perso préféré." :noel: :rire:
"Hein quoi Forde est mort ? C'est pas grave j'en ai d'autres" :rire:
"RIP chevalier pégase Seiya Marcia, tué par un archer" :noel:
"Je vais sacrifier Frey" :noel:
Mais c'est à Awakening que j'ai réellement porté un interêt à la série.
Donc on peut dire que j'ai commencé par FE13. :noel:

maitro, j'y ai pensé aussi à trop joué. Et effectivement ça l'est. Ca peut tuer le plaisir de jeu. Ce qu'on peut trouver passionant peut devenir un cauchemar.

Misako-Hime, j'ai aussi ressenti cette fraicheur. Et cette fraicheur fait partie d'un frisson. Et ce frisson est du à ce sentiment que j'ai retrouvé. :)

psycjo
Niveau 10
16 janvier 2017 à 21:29:23

""Tain il trop fort Seth. C'est mon perso préféré." :noel: :rire:"

La parole de Dieu.

Misako-Hime
Niveau 10
16 janvier 2017 à 21:33:42

Tant mieux dans ce cas ! Mais du coup, c'était un post optimiste ? :noel:

Kods
Niveau 12
16 janvier 2017 à 21:38:06

Et bien sûr le légendaire "Recherche Google: Comment ressusciter un perso dans fire emblem?". :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2017 à 22:06:52

Le 16 janvier 2017 à 21:33:42 Misako-Hime a écrit :
Tant mieux dans ce cas ! Mais du coup, c'était un post optimiste ? :noel:

Ah oui totalement. J'aurais pas partagé sinon. :-)))

[Soren57]
Niveau 10
16 janvier 2017 à 22:09:51

Debug :d) Tu parles de moi ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2017 à 22:15:26

Le 16 janvier 2017 à 16:45:49 Leviator-shiney a écrit :
Tiens tu es en vie fope ? :noel:

Faut l'attrapper et l'attacher :oui:

Sujet : [Blabla] La maison close des stratèges
   Retour haut de page