Se connecter

Fire Emblem Fates

Sujet : FE 7 des conseils ?
1
DarkIchigo3
Niveau 23
22 avril 2016 à 15:53:07

Bonjour, je viens de recommencer FE 7, je l'avais déjà fais à moitié y'a 1 ans ou 2 mais j'avais abandonné.
J'ai aussi fait le premier sur Nes mais j'ai aussi lâcher au début-milieu (trop de personnages à gérer).

Là je compte le faire entièrement et j'aurais besoin de conseil concernant les "soutien".

Tout d'abord les soutien servent réellement à quelque chose mise à part pour les personnages principales Lyn ... ?

Concernant les chapitres optionnels on a toujours un indice pour savoir si il va y en avoir un ?

Concernant les couples je ne suis pas sur que ça soit très poussé dans cet opus non ? [[sticker:p/1jnh]]

Désolé si je poste ça ici mais le forum du jeu est complétement mort.

Il faudrait que je fasse quelques FE entièrement avant la sortie de Fates histoire de me familiariser avec la série. [[sticker:p/1lmh]]

ORBE
Niveau 27
22 avril 2016 à 16:01:12

Tout d'abord les soutien servent réellement à quelque chose mise à part pour les personnages principales Lyn ... ?

Oui, tu peux obtenir des bonus qui sont relativement immondes avec.
Le problème c'est que les bonus ne sont pas affichés de manière "apparente" et donc on peut ne pas se rendre compte de leur importance.

Exemple :
Hector et Eliwood font un soutien A. Ils récupèrent tous les deux les stats suivantes :
1 point d'attaque - 3 points de Défense/Résistance - 15% d'Esquive - 7% de Critique et 15% d'esquive critique.

On dirait pas comme ça mais ce genre de bonus peut faire une énorme différence. :hap:

Concernant les chapitres optionnels on a toujours un indice pour savoir si il va y en avoir un ?

Non.

Concernant les couples je ne suis pas sur que ça soit très poussé dans cet opus non ?

Les "couples" se résument le plus souvent à une fin différente. Cela dit selon le chemin empruntés (Eliwood/Hector) tu pourras avoir un artwork différent selon la waifu de ton lord principal à la fin du jeu. :hap:

DarkIchigo3
Niveau 23
22 avril 2016 à 16:07:16

Je suppose que pour les "petites amies" de nos lord elles sont limités en choix quand même non ?

On peut pas caser nos lords avec tout le monde je pense ?

ORBE
Niveau 27
22 avril 2016 à 16:10:00

Le 22 avril 2016 à 16:07:16 DarkIchigo3 a écrit :
Je suppose que pour les "petites amies" de nos lord elles sont limités en choix quand même non ?

On peut pas caser nos lords avec tout le monde je pense ?

En effet.
Normalement une fois que tu as un peu avancé dans le jeu tu auras un endroit où tu pourras voir qui peut supporter qui. (Sachant que les soutiens sont désactivés dans la partie de Lyn)

Accessoirement tu peux aussi te référer à ce lien : http://serenesforest.net/blazing-sword/characters/supports/

DarkIchigo3
Niveau 23
22 avril 2016 à 16:24:13

Ok merci, ça va m'aider un peu.

Le 22 avril 2016 à 16:10:00 ORBE a écrit :

Le 22 avril 2016 à 16:07:16 DarkIchigo3 a écrit :
Je suppose que pour les "petites amies" de nos lord elles sont limités en choix quand même non ?

On peut pas caser nos lords avec tout le monde je pense ?

En effet.
Normalement une fois que tu as un peu avancé dans le jeu tu auras un endroit où tu pourras voir qui peut supporter qui. (Sachant que les soutiens sont désactivés dans la partie de Lyn)

Accessoirement tu peux aussi te référer à ce lien : http://serenesforest.net/blazing-sword/characters/supports/

Ha je savais pas pour les soutiens concernant Lyn merci ça m'évitera d'effectuer certaines actions. [[sticker:p/1kkn]]

Dhoma1
Niveau 10
22 avril 2016 à 18:07:42

pour les couples ça va, c'est quand même pas mal élaboré, ça débloque pas mal de dialogues supplémentaire et le petit texte à la fin fait toujours plaisir.

surtout pour certains couples genre jaffar/nino

DarkIchigo3
Niveau 23
22 avril 2016 à 18:20:02

Ha j'y pense mais pour faire plusieurs couples je serais obligé de relancer un NG ? J'ai cru voir ça sur une discussion. :doute:

Enfin accumulation de soutien ?

drekking
Niveau 5
22 avril 2016 à 20:34:34

Le 22 avril 2016 à 18:20:02 DarkIchigo3 a écrit :
Ha j'y pense mais pour faire plusieurs couples je serais obligé de relancer un NG ? J'ai cru voir ça sur une discussion. :doute:

Ouaip

Enfin accumulation de soutien ?

Pas sûr de ce que tu veux dire mais dans le doute: 5 soutien max par perso par partie (genre un niveau A et un niveau B par perso)

DarkIchigo3
Niveau 23
22 avril 2016 à 20:36:20

Le 22 avril 2016 à 20:34:34 drekking a écrit :

Le 22 avril 2016 à 18:20:02 DarkIchigo3 a écrit :
Ha j'y pense mais pour faire plusieurs couples je serais obligé de relancer un NG ? J'ai cru voir ça sur une discussion. :doute:

Ouaip

Enfin accumulation de soutien ?

Pas sûr de ce que tu veux dire mais dans le doute: 5 soutien max par perso par partie (genre un niveau A et un niveau B par perso)

[[sticker:p/1lmk]] dommage.

Sans compté que je viens de légèrement "échoué" ma partie car j'ai pas remplis un critère spécial pour Nils.

Partie pour un reset. :-(

Lakuzas
Niveau 10
22 avril 2016 à 20:37:15

Les gens sains ne font pas ce gaiden. :oui:

MrAzacampcar
Niveau 10
22 avril 2016 à 21:00:31

Le 22 avril 2016 à 20:36:20 DarkIchigo3 a écrit :

Le 22 avril 2016 à 20:34:34 drekking a écrit :

Le 22 avril 2016 à 18:20:02 DarkIchigo3 a écrit :
Ha j'y pense mais pour faire plusieurs couples je serais obligé de relancer un NG ? J'ai cru voir ça sur une discussion. :doute:

Ouaip

Enfin accumulation de soutien ?

Pas sûr de ce que tu veux dire mais dans le doute: 5 soutien max par perso par partie (genre un niveau A et un niveau B par perso)

[[sticker:p/1lmk]] dommage.

Sans compté que je viens de légèrement "échoué" ma partie car j'ai pas remplis un critère spécial pour Nils.

Partie pour un reset. :-(

C'est important que si tu es en Hector mode, ce qui est impossible lors de ton premier playthrough.

DarkIchigo3
Niveau 23
22 avril 2016 à 21:10:52

Le 22 avril 2016 à 21:00:31 MrAzacampcar a écrit :

Le 22 avril 2016 à 20:36:20 DarkIchigo3 a écrit :

Le 22 avril 2016 à 20:34:34 drekking a écrit :

Le 22 avril 2016 à 18:20:02 DarkIchigo3 a écrit :
Ha j'y pense mais pour faire plusieurs couples je serais obligé de relancer un NG ? J'ai cru voir ça sur une discussion. :doute:

Ouaip

Enfin accumulation de soutien ?

Pas sûr de ce que tu veux dire mais dans le doute: 5 soutien max par perso par partie (genre un niveau A et un niveau B par perso)

[[sticker:p/1lmk]] dommage.

Sans compté que je viens de légèrement "échoué" ma partie car j'ai pas remplis un critère spécial pour Nils.

Partie pour un reset. :-(

C'est important que si tu es en Hector mode, ce qui est impossible lors de ton premier playthrough.

Hector Mode ? J'ai pas compris ce principe de ***** mode. [[sticker:p/1kkn]]

Lakuzas
Niveau 10
22 avril 2016 à 21:14:27

En ayant fini le jeu une fois tu peux refaire l'histoire selon le point de vue du 3e protagoniste, ce qui t'apporte 3 chapitres et un personnage en plus par rapport au mode d'Eliwood, le 2e lord, qui est celui que tu fais directement après l'histoire de Lyn.

DarkIchigo3
Niveau 23
22 avril 2016 à 21:16:47

Ha d'accord. :hap:

Donc je peux oublié Nils un moment ?

Ca me rassure un peu j'étais proche du stress quand j'ai vus que je n'avais plus de sauvegarde potable (un de mes personnages se faisait toujours tué).

Mais c'est rassurant là. :oui:

Bon j'y retourne.

Ha au faite les couples,relation en personnage,scénario on va dire intéressant à suivre apparaisse à partir de quel Fire Emblem ?

J'ai vus un topic sur le 18-25 qui en parler mais je l'ai perdus de vue disant que les premiers FE ne valait pas vraiment le coup à faire.

ORBE
Niveau 27
22 avril 2016 à 21:17:52

En gros le jeu est divisé en 3+1/2

Le Lyn Mode => Les 10 premiers chapitres du jeu. Il existe deux modes de Difficulté : Normal et Difficile. Il n'y a pas de différence entre les deux sinon que le mode Difficile ne possède pas les tutos.
L'Eliwood Mode => Le chemin qui nous est imposé lors d'une première partie. Il existe un mode Normal et un mode Difficile. Mais les ennemis ont les mêmes stats entre les deux. (C'est juste le placement et peut-être le gain d'XP qui va varier)
Et enfin le Hector Mode => Disponible seulement en Normal après une première complétion. On a un point de vue légèrement différent sur les évènements du jeu. Le Hard Mode quant à lui est la version "ultime" avec des ennemis qui sont en plus boostés aux hormones.

En gros Lyn Mode = Tuto.

Et du plus facile au plus dur...
Eliwood Normal > Eliwood Hard = Hector Normal > Hector Hard

Lakuzas
Niveau 10
22 avril 2016 à 21:20:19

Bah c'est un danseur donc il est très bon et lui donner quelque levels c'est pas une mauvaise idée parce que ça le rend plus apte à survivre dans un chapitre vers la moitié du jeu où il est imposé.

Shikamaru_2007
Niveau 46
23 avril 2016 à 11:01:45

Le 22 avril 2016 à 16:01:12 ORBE a écrit :

Tout d'abord les soutien servent réellement à quelque chose mise à part pour les personnages principales Lyn ... ?

Oui, tu peux obtenir des bonus qui sont relativement immondes avec.
Le problème c'est que les bonus ne sont pas affichés de manière "apparente" et donc on peut ne pas se rendre compte de leur importance.

Exemple :
Hector et Eliwood font un soutien A. Ils récupèrent tous les deux les stats suivantes :
1 point d'attaque - 3 points de Défense/Résistance - 15% d'Esquive - 7% de Critique et 15% d'esquive critique.

On dirait pas comme ça mais ce genre de bonus peut faire une énorme différence. :hap:

A cause d'Awakening, on oublie souvent que la base des soutiens des FE c'est pas pour faire des gosses mais pour avoir des augmentations de stats quand plusieurs unités se battent ensembles :hap:

Le 22 avril 2016 à 21:16:47 DarkIchigo3 a écrit :
Ha au faite les couples,relation en personnage,scénario on va dire intéressant à suivre apparaisse à partir de quel Fire Emblem ?

Avant le 7 ils ne sont pas traduit en Français donc si tu ne maîtrise pas l'Anglais sa risque d'être dur de trouver les persos intéressants :hap:
Pour ceux traduits en Français les persos sont intéressant pour tous sauf peut-être pour le 8 (sacred stone) et awakening et fates s'il n'y avait pas les histoires d'amour et les gosses (et encore...)

foplunira
Niveau 10
23 avril 2016 à 12:09:24

FE6, suite de FE7, a été traduit en français par des forumeurs. :oui:

Lakuzas
Niveau 10
23 avril 2016 à 12:13:43

Les persos sont pas immondes dans le 8 hein. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2016 à 12:21:28

Lakuzas :

Les persos sont pas immondes dans le 8 hein. :hap:

Les boss un peu, sauf certains :hap:
Mais les persos sont bons, j'approuve :oui:

1
Sujet : FE 7 des conseils ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page