Se connecter

Fire Emblem Fates

Sujet : Conquest Rate The Unit - Jour 25 : Xander
2
Dragonglory
Niveau 10
15 septembre 2016 à 16:06:11

Le 15 septembre 2016 à 13:53:42 PsychoPuff a écrit :
D'ailleurs Xander est le cliché typique des Europeens vu du Japon.
Blond
beau gosse
ponay

C'est LÉGÈREMENT le but de Nohr mais bon :noel

Me dis pas que tu savais pas qu'il s'appelait Marx avant la trad ? :noel:

Psychopuff
Niveau 10
15 septembre 2016 à 16:09:29

Je le savais mais ça me fait rire de dire ololz Ryoma cliché alors que Xander c'est pire :hap:

Lakuzas
Niveau 10
15 septembre 2016 à 16:59:35

9.75 parce que c'est un vrai tank -1 de bias parce que Father can't be evil = 8.75

Haar-Wyvern
Niveau 21
15 septembre 2016 à 17:00:53

Moi aussi je rigole bien en vous lisant. :play:

C-18_staross
Niveau 12
15 septembre 2016 à 17:32:14

9.75 Parce que c'est Camilla qui mérite 10 et que Xander est juste derrière.

Coussicoussa
Niveau 12
15 septembre 2016 à 18:17:25

Tout à été dit
10/10 car indispensable pas de biais je l'aime bien mais il a tué Elise :nah:

ORBE
Niveau 27
15 septembre 2016 à 18:46:16

Xander est un tank physique qui brille par :
- Son accès à une excellente arme légendaire qui lui donne passivement +4 Def et possède 1-2 de portée sans contre-partie.
- Sa classe de Paladin qui lui assure un gros mouvement.
- Des GR qui restent quand même très bonnes. (PV, Défense, Force... même ses GR de Technique et Vitesse ne sont pas trop basses)
- De bonnes bases en PV, Force, Défense.
- Un très bon class-set honnêtement.
- L'IA des ennemis lui permettent de choke les points.

Il a cependant quelques failles :
- Sa BS de Vitesse est faible, très faible même (15). Même si sa GR est de 45% il aura du mal avec les ennemis rapides
- Sa Stat "maitresse" est ... la chance (75% krob1 :rire: )
- Son skill perso n'est utile que pour chip les ennemis.
- Sa résistance est FAIBLE (25% de GR pour 11 BS)

Bref.
Xander est virtuellement insensible aux crits et est quand même l'un des plus gros atouts à notre disposition dans Conquête. Il reste quand même excessivement vulnérables aux mages (contrairement à Ryoma qui est certes en papier mais qui esquive tout de toute façon parce que Rajinto x Ryoma™) et aux armes magiques.
Pourquoi je parle d'armes magiques ? Parce qu'en Expert il se fait facilement ORKO par les Faucons avec des Naginata Eclair au chapitre 24. :)
(J'ai pas eu le courage de tester en Difficile si c'était le cas aussi, on doit pas être très loin de toute façon cela dit)

Il y a trois façons de se servir de Xander : en Wyverne en abusant du fait que la Siegfried donne son +4 Defense passivement pour faire le tank volant, ou en Paladin pour fournir une frontline capable d'occuper le terrain plus rapidement que Benny/Effie. En parlant d'Effie je pense que ce serait mon deuxième choix de waifu pour Xander si Charlotte existait pas. (Parce que ça permet de lui filer Wary Fighter, Protection et Def+2

... et la troisième façon c'est - JE PENSE, c'est une théorie un peu zarb que j'ai pas encore testée - en Maitre Ninja, avec un A+ avec Kaze. :oui:

Bref. Il casse pas le jeu comme Camilla ou Ryoma peuvent le faire mais il reste très bon.
9.25/10
-1 de bias parce que Xander est débile, mal-écrit et n'a aucun charisme et aucune motivation. :oui:

8.25/10

debuggingway
Niveau 10
15 septembre 2016 à 19:00:21

Ah donc c'est un point négatif d'avoir 75% de GR en chance ? :hap:
Et non les pégases du 24 ne le ORKO pas en difficile.

ORBE
Niveau 27
15 septembre 2016 à 19:01:42

Ah donc c'est un point négatif d'avoir 75% de GR en chance ?

0% utilité yep. J'aurais préféré qu'il ait 25% Chance et 75% en Résistance. :hap:

Haar-Wyvern
Niveau 21
15 septembre 2016 à 19:04:03

Le 15 septembre 2016 à 19:01:42 ORBE a écrit :

0% utilité yep. J'aurais préféré qu'il ait 25% Chance et 75% en Résistance. :hap:

Ouais pas trop abuse sinon :noel:

ximnart
Niveau 16
15 septembre 2016 à 19:05:41

Xander est clairement un tank donc pour moi s'il a pas de vitesse, c'est pas grave, du moment qu'il se fait pas doubler (ni OS) mais après il fait quand même des dégats, pour moi il vaut pas Ryoma qui lui fait plus que son rôle, mais vu que Xander remplit son rôle à la perfection, qu'il arrive prêt à l'emploi il mérite le 10/10 et +1 de biais parce que j'aime les gars qui ont un minimum d'honneur (à défaut d'avoir de la logique dans héritage mais bon :noel:) donc un total de 11/10

Haar-Wyvern
Niveau 21
15 septembre 2016 à 19:08:46

Ryoma qui m'aide à apprécier Xander :o))
Quand on a connu la guerre on est moins difficile après. :hap:

debuggingway
Niveau 10
15 septembre 2016 à 19:18:25

Et moi j'aurais préféré que son épée tape du 60 et donne 20 points de défense et de résistance. :-(

ORBE
Niveau 27
15 septembre 2016 à 19:35:49

Le 15 septembre 2016 à 19:18:25 debuggingway a écrit :

Et moi j'aurais préféré que son épée tape du 60 et donne 20 points de défense et de résistance. :-(

Ca n'enlève rien au fait que sa chance est superflue (surtout que son épée lui donne l'équivalent de 20 points de Chance quoi... :rire: )

Megablaziken
Niveau 10
15 septembre 2016 à 19:49:48

Alors Xander, c'est le win-button des chapitres où il arrive. On peut l'envoyer dans le tas d'ennemis dès son chapitre d'arrivée, il reste increvable [[sticker:p/1jnj]]
Sa grosse défense couplée à Siegfried qui est une arme fantastique (bien l'épée argent sans malus? Bien le léger bonus de crit? +4 Def?)

Des grosses stats offensives, digne d'un grand chevalier alors que c'est un Paladin. Mobile aussi bien en Paladin que dans sa classe secondaire: Wyvern
Il manque tout de même beaucoup trop de vitesse.
Il tank, il peut OHKO, et il se déplace loin.
10/10+1 de bias.
On parle de Camilla mais Xander est encore plus pété. Il arrive juste un peu plus tard mais c'est pas genant puisque Camilla gagnera peu d'exp dans les chapitres avant l’arrivée de Xander

+C'est quoi le problème de la Chance? C'est la stat que si Arthur en avait, il serait god-tier :hap:

Lakuzas
Niveau 10
15 septembre 2016 à 20:12:17

Avoir de la chance c'est useless, ne pas en avoir du tout c'est problématique. :noel:

Skellow
Niveau 12
15 septembre 2016 à 21:48:31

Le 13 septembre 2016 à 07:41:36 Skellow a écrit :

Xander est similaire à Leo sauf qu'il échange de la résistance pour une défense énorme. Bonne classe, une arme avec 1-2 de portée sans pénalité, et quasiment invulnérable aux attaques physiques. Sa vitesse est moyenne, mais il aura juste besoin d'un duo + éventuellement d'une aile éclair pour doubler tous les ennemis vraiment rapides sauf les maîtres ninjas ou les bretteurs pour la majorité du jeu.

9/10

MoahRikunel
Niveau 30
15 septembre 2016 à 23:08:20

9.60 pour Xandeur.

giara
Niveau 8
15 septembre 2016 à 23:29:21

Le 15 septembre 2016 à 18:46:16 ORBE a écrit :
Xander est virtuellement insensible aux crits et est quand même l'un des plus gros atouts à notre disposition dans Conquête. Il reste quand même excessivement vulnérables aux mages (contrairement à Ryoma qui est certes en papier mais qui esquive tout de toute façon parce que Rajinto x Ryoma™) et aux armes magiques.
Pourquoi je parle d'armes magiques ? Parce qu'en Expert il se fait facilement ORKO par les Faucons avec des Naginata Eclair au chapitre 24. :)
(J'ai pas eu le courage de tester en Difficile si c'était le cas aussi, on doit pas être très loin de toute façon cela dit)

Vu la physionomie du chapitre 24, il est indispensable de proc une DV à chaque fois que Hinoka en proc une (voire d'en avoir une active en permanence). Et pas seulement pour "protéger" Xander des Falcons @ Bolt Naginata.
Vouloir gérer des flyers avec 12 de mouvement sur une map ouverte comme ça quand on peut juste rush le boss grâce aux DV, c'est même plus se tirer une balle dans le pied.
Du coup c'est un faux problème le fait qu'il se fasse ohko par ces ennemis, parce que lesdits ennemis seront lock à 4 de mouvement.

Pas vraiment d'accord avec Wyvern Xander aussi, ça le rendra évidemment pas mauvais, mais se priver de la puissance de frappe de Siegfried pour avoir une unité qui offensivement ne vaut pas Camilla, meh. La différence de bulk sera assez mineure et risque surtout de faire de Xander un plot volant avec l'histoire de l'IA qui ignore l'unité à qui elle inflige 0 dégâts.

Tout ça n'enlève rien au fait que Xander a un passage à vide en fin de jeu (chapitres 17/20/23/24/25 où les maps ne lui conviennent pas franchement)

Raijinto
Niveau 13
25 février 2023 à 02:56:11

Sans Xander y'a pas de conquête, il est indispensable pour son rôle de tank absolu. le le trouve autant impressionnant que ryoma pour son style défensif, que dire de Siegfried cette arme est une merveille elle a tout pour elle la portée les bonus quelle octroie :bave:

Xander n'a même pas besoin de doubler, suffit de lui donner lunaire et il nettoie toutes les maps

La véritable menace pour xander c'est les magos et encore avec un epieu conjureur il peut relativement encaisser les attaques magiques + guerrier méfiant si on le marie a effie alors là il a absolument rien a craindre des sorcier nagi éclair ou arcs brillants

Un paladin complet, a cote silas ou péri sont clairement des débutants en terme de stats de base que ce soit la chance la défense, il est complet dans toutes les stats hormis peut être la tec c'est aussi ça le gros point fort de xander car ça lui permet notamment de regen quasiment a chaque tour avec bonne fortune, pratique pour s'auto heal cas de danger car sur conquête ca se joue souvent à un point de vie près avec les multiples debuffs des ninjas ou mécaniques inhérentes à chaque chapitre

Perso je l'ai reclass en grand chevalier pour avoir les 3 types d'armes + égide protection guerrier méfiant lunaire et bonne fortune un xander multifonction et qui ne craint rien ni personne comme ça :bave:

En pair up bot autant que pour le mariage j'ai privilégié effie perso car elle lui donne la même force que Charlotte mais en plus l'accès à guerrier méfiant et protection :oui:
Je vous laisse imaginer comme grand chevalier en duo avec effie même contre les dégâts additionnels procurés par les cuiracide ou sur le chapitre 20 c'est tellement bon de le voir encaisser tout et n'importe quoi :bave:

Mais je reconnais que le soutien avec Charlotte est exceptionnel aussi je me suis bien marré :rire:

10/10 ce perso, bg, intègre efficace en soutien (n'est ce pas Charlotte et beruka :rire: )et sur le terrainet un sens de l'honneur qui n'a rien a envier à celui de ryoma (même si ryoma je le trouve un poil plus badass pour sa mort et le bushido). Il me fait penser au preux chevalier et par extension au royaume de faerghus dans fe th :oui:

2
Sujet : Conquest Rate The Unit - Jour 25 : Xander
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page