Se connecter

Total War : Warhammer

Sujet : La Taverne
yriel-shaw
Niveau 9
15 septembre 2015 à 07:31:56

En fait y'a plus de MJ que de joueurs sur le fofo :cool:

lelutinvert2
Niveau 10
15 septembre 2015 à 07:32:24

Le 14 septembre 2015 à 21:55:25 ilolus a écrit :
Vous jouez sur des forums des fois :hap: ?

J'ai fais, mais ca remonte :hap:

Le 14 septembre 2015 à 23:17:45 [JV]Arthox a écrit :
Lulu si t'as besoin d'aide pour ton JDR w40k hésite pas même si je suppose que tu le sais déjà :hap:

Je m'y pencherai sérieusement pendant les vacances, j'ai pas mal de truc de prévu d'ici la, plus urgent :(
Mais ouais je ferai probablement appel a toi :hap:

yriel-shaw
Niveau 9
15 septembre 2015 à 09:18:44

Par contre j'ai du mal à me faire a l'idée d'un jdr wh40k :(
Vu que c'est un monde déchiré par la guerre y'a pas beaucoup de place pour l'aventure et tout ça !
Et puis c'est un monde assez "raciste " non ? Enfin ce que je veux dire c'est que faire un groupe constitué de perso de différentes races est pas possible (ou difficile à tenir en tour cas non ?)
Enfin je me doute qu'il y a des choses à faire et tout! Mais je sais pas j'ai du mal à me projeter la dedans !
Je me trompe sûrement et faudrait que je me renseigne plus mais comme ça je sais pas ! :gni:

Super_moumoutte
Niveau 23
15 septembre 2015 à 09:55:21

Le 15 septembre 2015 à 09:18:44 yriel-shaw a écrit :
Vu que c'est un monde déchiré par la guerre y'a pas beaucoup de place pour l'aventure et tout ça !
Et puis c'est un monde assez "raciste " non ? Enfin ce que je veux dire c'est que faire un groupe constitué de perso de différentes races est pas possible (ou difficile à tenir en tour cas non ?)
Enfin je me doute qu'il y a des choses à faire et tout! Mais je sais pas j'ai du mal à me projeter la dedans !
Je me trompe sûrement et faudrait que je me renseigne plus mais comme ça je sais pas ! :gni:

tu ne te trompe pas, mais c'est pour ça qu'il n'existe pas 1 jeux de role W40k mais plusieurs . certe faire un groupe d'aventurier contenant un tau , un space marine , un eldar et necron est impossible mais t'a quand même moyen de te marrer.
Par exemple le premier Dark Heresy te place au commande d'un acolyte d'un inquisiteur ( et voila pour le coté raciste ). Evidemment tout le groupe est composé d'humain mais la race humaine a suffisamment muté pour que d'importantes différences apparaissent ( un "citoyen" des monde sauvage a pas la même physionomie qu'un mec des monde ruche ). De plus le contexte te donne une bonne excuse pour voyager a travers l'espace et taper du xeno ou de l’hérétique a droite a gauche ...
aprés on peut trouver rogue trader qui te met au commande d'un groupe de libre marchand , Deathwatch pour l'elite space marine , Black crusade pour jouer des servants du chaos et recamment only war pour une escouade de la garde impériale.

yriel-shaw
Niveau 9
15 septembre 2015 à 10:12:12

Effectivement :rouge:
Faudrait que je me renseigne de plus prêt !
Et c'est vrai que limperium est assez grande pour avoir de la diversité humaine !
Mais voilà au final c'est un univers qui laisse moins de liberté scenaristique ! Tout mène à la guerre, on peut partir dans des grands délires (si tu vois ce que je veux dire )
Enfin j'imagine qu'il y a moyens de faire des trucs varier quand même bien sur

Lhomp
Niveau 8
15 septembre 2015 à 17:31:35

Pas d'accord, j'ai fait jouer a mes joueurs des tas de parties différentes, de l'horreur, de l'épique, de l'enquete, il y a tellement de planète différente dans l'imperium que tu peut faire absolument ce que tu veux ( même en détruire), tu veux jouer des Xénos? Tu les fais interagir avec un membre de l'ordo xenos, sans doute le meilleur moyen de faire jouer a un joueur un mercenaire kroot, un vespide ou même un tau !

lelutinvert2
Niveau 10
15 septembre 2015 à 17:56:58

Le 15 septembre 2015 à 09:18:44 yriel-shaw a écrit :

Tu fais pas de persos de différentes races, ou alors sur des sessions différentes ou... wwhatever, faut que ca reste équilibré :hap:
Mais tu peux TOUT faire :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2015 à 18:02:04

Je suis perdu :hap:

GLaDOSX
Niveau 58
15 septembre 2015 à 18:20:23

Tu peux très bien faire une équipe composée d'un Commissaire, d'un Lictor, d'un Nobz, d'un Prescient et d'un Chef de Meute Kroot.

Le Commissaire comme meneur/ranger, le Nobz comme Barbare, le Lictor comme voleur, le Prescient Eldar comme mage et le Chef de Meute Kroot comme invocateur.

Seul soucis, à la fin du premier tour de jeu, ils se seront tous entretués. Voilà voilà. :content:

Super_moumoutte
Niveau 23
15 septembre 2015 à 18:35:57

Le 15 septembre 2015 à 18:20:23 GLaDOSX a écrit :
Tu peux très bien faire une équipe composée d'un Commissaire, d'un Lictor, d'un Nobz, d'un Prescient et d'un Chef de Meute Kroot.

Le Commissaire comme meneur/ranger, le Nobz comme Barbare, le Lictor comme voleur, le Prescient Eldar comme mage et le Chef de Meute Kroot comme invocateur.

Seul soucis, à la fin du premier tour de jeu, ils se seront tous entretués. Voilà voilà. :content:

même sans ça je vois mal un contexte cohérent qui réunirait ces 4 personnages ...

lelutinvert2
Niveau 10
15 septembre 2015 à 18:44:40

le plus simple c'est de faire 1 race et des classes hierarchique plus ou moins équivalentes (si c'est SM, tu prends pas un capitaine dans ton équipe, ca fait un peu gros :hap: )

yriel-shaw
Niveau 9
15 septembre 2015 à 18:54:03

Oui oui je vois bien l'idée :-)
Mais je sais pas si c'est moi ou quoi mais j'ai du mal à me projeter !
Après j'imagine aussi que ça dépend de à quel point on maîtrise l'univers ! Perso je connais le basique et pas beaucoup plus quoi

lelutinvert2
Niveau 10
15 septembre 2015 à 19:31:07

Bah comme pour tout, si t'as pas un bon MJ et/ou un scénar en béton, ca s'effondre :hap:

Je trouve que ce qui est bien avec ce genre de trucs c'est que même un néophite doit pouvoir apprecier, alors avec un bon MJ, tu peux leur faire découvrir des choses sans qu'il soit largué :hap:

yriel-shaw
Niveau 9
15 septembre 2015 à 19:38:02

Oui je suis totalement d'accord ! Un bon mj doit avoir de base de bonne connaissance de l'univers et doit savoir conter son histoire, et si possible avoir un don d'acteur (ou pas et les joueurs peuvent se foutre de sa gueule :hap: )

lelutinvert2
Niveau 10
15 septembre 2015 à 20:50:33

Mon seul défaut en tant que MJ c'est que j'ai tendance a être méchant avec mes joueurs :noel:

Du genre a mettre un shapeshifter sur un oiseau qui passait a coté d'eux :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2015 à 20:58:31

Le 15 septembre 2015 à 20:50:33 lelutinvert2 a écrit :
Mon seul défaut en tant que MJ c'est que j'ai tendance a être méchant avec mes joueurs :noel:

Du genre a mettre un shapeshifter sur un oiseau qui passait a coté d'eux :noel:

Il faut, tu seras toujours moins sadique que sur Cthulhu :hap:

yriel-shaw
Niveau 9
15 septembre 2015 à 22:04:29

Moi c'est mes joueurs qui sont sadique avec moi :snif:
Ils ont font qu'à leur tête

Super_moumoutte
Niveau 23
16 septembre 2015 à 10:13:07

Le 15 septembre 2015 à 22:04:29 yriel-shaw a écrit :
Moi c'est mes joueurs qui sont sadique avec moi :snif:
Ils ont font qu'à leur tête

t'a essayer les techniques classiques ?
aka le dragon rouge qui attend a la sortie de l'auberge ou la chute de cathédrale

sinon ma méthode perso ( sur dark heresy ) c'est la corruption du chaos , les jet de dés sont à la charge du joueur bien sur mais les effets sont ma charge.... lorsque c'est violent c'est tranquille , tout le monde veut un tentacule ou un troisième bras, mais lorsque c'est "benin" c'est un autre histoire , et c'est ainsi que le groupe comporte désormais un technaugure à la peau rose fluo ...

yriel-shaw
Niveau 9
16 septembre 2015 à 13:27:06

Non mais en fait ils sont un peu spéciaux! Avec Naheulbeuk un échec critique sur un sort déclenche un effet entropique et ils aiment ca ! Si bien qu'ils font exprès (et me force a accorder) des foirages...

Et sinon je vais profiter du humble bundle pour compléter ma collec total war :content:

GLaDOSX
Niveau 58
16 septembre 2015 à 17:08:10

Arf, tu as un groupe de Timbrés (loonies) ! :peur:

Toutes les explications ici : http://bastion.free.fr/munchkin.htm

Sujet : La Taverne
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page