C'est moi ou le topic de la taverne est cassé ? Quand je clique sur le dernier post ça me ramène à la première page...
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000681-47722719-2-0-1-0-prediction-futur-des-dlc.htm
Il reste des messages du troll et si tu pouvais kick arci-remmede, enfin l'auteur du topic vu que c'est un enième compte du troll.
Les doigts du fondement...
Belle image de la modération... tu me mets quelques fondements, quelques fondations, quelques fondementos.
Et toi l'effort minimum sur un forum qui contient déjà 50 000 questions similaires à la tienne ? Le modo est jsutement là pour éviter ce que tu faisais...
Jai pas de probleme avec le lock pour doublon j'aurais juste apprécié un lien avec au lieu d'un simple smiley. Quant au second message en rapport avec mon fondement et l'usage de l'impératif montre bien que certains se sentent pousser des ailes derriere un écran car sortir ça IRL c'est pas bon pour le cercle social ou professionnel
Le forum n'est pas fréquenté que par des ados ça serait bien de s'en souvenir.
Le 20 août 2016 à 23:19:53 glukgluk06 a écrit :
Jai pas de probleme avec le lock pour doublon j'aurais juste apprécié un lien avec au lieu d'un simple smiley. Quant au second message en rapport avec mon fondement et l'usage de l'impératif montre bien que certains se sentent pousser des ailes derriere un écran car sortir ça IRL c'est pas bon pour le cercle social ou professionnel
Le forum n'est pas fréquenté que par des ados ça serait bien de s'en souvenir.
+1
Tu vas vite voir qu'on est presque tous logés a la même enseigne si tu daignes ne serait-ce que critiquer la modération. (Je veux parler de cette façon sèche de répondre a de simples questions, qui paraît, à mon sens, quelques fois inappropriés)
Enfin bref, il ne faut pas oublier que tout ça est fait sur son temps et gratuitement donc je peux comprendre aussi son point de vue et qu'il doit être pesant de répéter tous les jours la même chose.
Pour ce qui est des fondements je crois que ca va un peu trop loin ou même trop profond si je peux dire ...
Désolé pour les retards, topic nettoyés.
J'ai mis un "simple smiley" parce sue c'est à toi de faire l'effort de rechercher le bon topic. Si je t'avais donné un lien, alors qu'il y a quantité de sujets similaires, cela aurait la même chose que d'approuver ton topic, et dans ce cas il aurait été inutile de le locker.
Pardon si je t'ai répondu un peu séchement, mais il me semble pourtant que cela tombe sous le sens : taper le mot "lore" dans le champ de recherche conduit à une foule de topics, ce qui veut dire que tu n'as pas fait le moindre effort, dont celui de lire les règles du forum. Si tu veux être traité autrement qu'un adolescent irresponsable, cesse de te comporter comme tel.
Je rêve ou mon topic a été locké uniquement à cause de l'absence de traduction, qui, effectivement ne m'ai pas venu à l'esprit.
De plus, dans son méssage, dit qu'il n'y a pas de "bonjour" ni de "merci" :
Effectivement j'ai oublié de dire bonjour comme beaucoup de topics (surtout ceux qui visent à informer et non à demander de l'aide ou poser des questions) qui ne sont pas lockés pour autant, mais je vois pas en quoi je devrais dire merci.
C'est dommage parce que j'aurai aaimé une discussion sur cette information pour savoir ce que ça pouvait présager pour ma race préférée.
Mais bon le modo lock, alors...
Le modo appelle à ce que les membres du forum participent à la communauté et non pas à ce qu'ils se servent d'elle. Ainsi j'efface les topics de parrainage faits pour engraisser les escrocs et les profiteurs, et je locke les topics où l'auteur se contente de poster un lien, en attendant que tout le monde le remercie pour cet exploit et fasse la traduction à sa place.
Si c'est pour chercher l'info sur le web anglais et nous démerder pour comprendre de qui est dit, on peut tous se débrouiller de notre côté. Mais s'il s'agit d'informer la communauté, alors on fait le boulot jusqu'au bout. Et si c'est trop d'efforts à consentir pour ton grand âge, tu peux toujours poster le lien à la taverne sans polluer le forum avec un topic qui n'est, disons-le, que l'œuvre d'un branleur.
Je vais faire court.
Je ne cherchais aucune gloriole dans ce topic mais juste une discussion sur ma race favorite, alors tes accusations tu te les gardes.
Pour ta gouverne, entre celui qui poste un topic dans une langue mondialement connue et celui qui n'est pas capable de lire dans un anglais simple, je pense que le "branleur" comme tu dis est plutôt du coté du second cas.
Pour trancher les gars:
Le 07 septembre 2016 à 17:37:04 GLaDOSX a écrit :
Le modo appelle à ce que les membres du forum participent à la communauté et non pas à ce qu'ils se servent d'elle. Ainsi j'efface les topics de parrainage faits pour engraisser les escrocs et les profiteurs, et je locke les topics où l'auteur se contente de poster un lien, en attendant que tout le monde le remercie pour cet exploit et fasse la traduction à sa place.Si c'est pour chercher l'info sur le web anglais et nous démerder pour comprendre de qui est dit, on peut tous se débrouiller de notre côté. Mais s'il s'agit d'informer la communauté, alors on fait le boulot jusqu'au bout. Et si c'est trop d'efforts à consentir pour ton grand âge, tu peux toujours poster le lien à la taverne sans polluer le forum avec un topic qui n'est, disons-le, que l'œuvre d'un branleur.
"Sur les forums de jeuxvideo.com ne sont pas autorisés :
Tu utilises encore ce langage envers un forumeur, je te signale aux admins.
Si, en tant que modo, tu sais pas respecter la charte, alors ne viens pas ici.
Le 16 septembre 2016 à 12:01:38 irnohnorehc a écrit :
Je vais faire court.
Je ne cherchais aucune gloriole dans ce topic mais juste une discussion sur ma race favorite, alors tes accusations tu te les gardes.
Pour ta gouverne, entre celui qui poste un topic dans une langue mondialement connue et celui qui n'est pas capable de lire dans un anglais simple, je pense que le "branleur" comme tu dis est plutôt du coté du second cas.
Pour ce qui est du reste, DLaDOSX a raison.
Le modo kick quand on lui met le nez dans ses incohérences et il lock des topics d'une façon froide et hautaine, parfait pour faire croire aux nouveaux qu'on est une communauté de merde alors qu'elle est excellente.
Revoies ta façon de faire tu commences à nous les briser.
Osef de perdre mon pseudo j'en referai.
Une langue mondialement connue ? Soit, alors pourquoi ne pas poster en Mandarin tant qu'à faire, c'est bien plus parlé que l'anglais si on va dans ce sens.
Grolash, j'ai passé l'éponge sur nombre de tes messages tendancieux à la taverne, je doute que tu puisses te placer en défenseur du langage châtié.
Et le modo kicke quand on détourne un topic ou plus généralement qu'on met le dawa. Pas la peine de trembler des genoux, vous protestez dans le cadre d'une démarche officielle il n'y a rien à kicker. Vous pouvez me critiquer, mais vous êtes très loin d'être irréprochables, notamment dans votre capacité à faire la part des choses.
Un modo est un modo. Il DOIT respecter à la lettre la charte.
Quand aux "messages tendancieux"... tu dois me confondre avec Shakdar ou Syluri.
Oh que non, tu as apporté ta pierre à l'édifice. Et pourtant je n'en ai pas fais une montagne, tout simplement parce que j'ai aussi tenu compte du contexte.
Qu'est-ce qui te choque ici ? Que j'ai dis que faire un simple copié-collé d'un message en anglais était l'œuvre d'un branleur ? Tu vas peut-être me soutenir qu'il s'agit-là d'un effort conséquent ?
Alors mettons les choses bien à plat : ici, on pense au plus faible. Quand on partage une information, on fait en sorte qu'elle soit compréhensible par :
- Celui qui ne parle que la langue locale (ici, le français)
- Celui qui ne maîtrise pas le néo-franc, c'est-à-dire la novlangue pratiquée sur nombre de forums et de téléphones portables
- Celui qui ne connaît que superficiellement le jeu et son univers. On évite donc de titrer un topic "Arrivée imminente des RdT", préférez Rois des Tombes.
Je sais que j'en demande beaucoup et que vous frôlez la foulure du poignet et le débordement d'arthrite à chaque message soigné. Mais c'est pour le bien de la communauté, alors saisissez cette chance d'être de véritables héros, au mépris du danger que je sais considérable.
Depuis que je viens sur ce forum, soit... un an, un peu moins en étant actif, j'ai quand même remarqué GLaDOSX, que tu avais une fâcheuse tendance à te montrer particulièrement froid ou hautain, quand c'était pas franchement antipathique. J'ai jamais manqué de te le dire, bien des mois avant les élections et que tu sois modo : plusieurs fois je t'ai vu répondre de manière gratuite et clairement désagréable à des gens, avec ce ton supérieur que certains adoptent sur internet, et dont j'ai jamais compris l'intérêt...
Après j'ai vite capté que tu voulais à tout prix être modérateur (c'est une passion comme une autre je suppose), et que tu jouais déjà le rôle du gars au dessus des autres, peut-être sans trop t'en rendre compte ? Quand y'a eu les élections je savais que tu te présenterais, t'as fait le premier post avec une présentation digne d'une lettre de motiv' en entreprise avec je sais pas combien de lignes sur ton CV
J'ai naturellement voté pour quelqu'un de plus intégré (de lui-même) dans notre petite communauté, de plus agréable, de plus humain tu vois ? Et je reste convaincu que Shakdar aurait fait un modo sympa, ouvert, actif, marrant, enfin tout ce que t'es pas pour le moment.
Le fait est que tu t'es jamais véritablement rendu sympathique ou ouvert, seulement créé un personnage un peu dark et cynique.
Tu modères, GLaDOSX, tu diriges pas, tu censures pas, tu modères.
Et mate ton dernier message :
"Je sais que j'en demande beaucoup et que vous frôlez la foulure du poignet et le débordement d'arthrite à chaque message soigné. Mais c'est pour le bien de la communauté, alors saisissez cette chance d'être de véritables héros, au mépris du danger que je sais considérable."
Eyalphan, Grolash, Shakdar, Syluri, moi-même et d'autres dont les pseudos m'échappent, on était sur ce forum ensemble, et jamais on se permet d'être aussi méprisants les uns envers les autres.
Va sur le forum de Crusader Kings 2 par exemple, et vois un peu ce qu'est un bon modérateur qui fait vivre son forum, applique la charte, et créé un bon truc.
Ton zèle, ton insistance, tes connexions peut-être t'ont nommé modérateur d'ici-bas, mais franchement (est-ce un hasard ?) depuis ta nomination, y'a plus rien ici. Le forum se meurt plus vite que n'importe quel autre quelques semaines après la sortie du jeu...
Voilà, en espérant que tu y réfléchisses un peu. C'est pas une attaque personnelle, c'est un avis. Je te connais pas, je sais pas quel individu se cache derrière ton pseudo, mais stp, fais du bon taf et essaie d'être un peu moins pédant.
Le 23 septembre 2016 à 00:52:28 MethaneHurlant a écrit :
Depuis que je viens sur ce forum, soit... un an, un peu moins en étant actif, j'ai quand même remarqué GLaDOSX, que tu avais une fâcheuse tendance à te montrer particulièrement froid ou hautain, quand c'était pas franchement antipathique. J'ai jamais manqué de te le dire, bien des mois avant les élections et que tu sois modo : plusieurs fois je t'ai vu répondre de manière gratuite et clairement désagréable à des gens, avec ce ton supérieur que certains adoptent sur internet, et dont j'ai jamais compris l'intérêt...Après j'ai vite capté que tu voulais à tout prix être modérateur (c'est une passion comme une autre je suppose), et que tu jouais déjà le rôle du gars au dessus des autres, peut-être sans trop t'en rendre compte ? Quand y'a eu les élections je savais que tu te présenterais, t'as fait le premier post avec une présentation digne d'une lettre de motiv' en entreprise avec je sais pas combien de lignes sur ton CV
J'ai naturellement voté pour quelqu'un de plus intégré (de lui-même) dans notre petite communauté, de plus agréable, de plus humain tu vois ? Et je reste convaincu que Shakdar aurait fait un modo sympa, ouvert, actif, marrant, enfin tout ce que t'es pas pour le moment.
Le fait est que tu t'es jamais véritablement rendu sympathique ou ouvert, seulement créé un personnage un peu dark et cynique.
Tu modères, GLaDOSX, tu diriges pas, tu censures pas, tu modères.
Et mate ton dernier message :"Je sais que j'en demande beaucoup et que vous frôlez la foulure du poignet et le débordement d'arthrite à chaque message soigné. Mais c'est pour le bien de la communauté, alors saisissez cette chance d'être de véritables héros, au mépris du danger que je sais considérable."
Eyalphan, Grolash, Shakdar, Syluri, moi-même et d'autres dont les pseudos m'échappent, on était sur ce forum ensemble, et jamais on se permet d'être aussi méprisants les uns envers les autres.
Va sur le forum de Crusader Kings 2 par exemple, et vois un peu ce qu'est un bon modérateur qui fait vivre son forum, applique la charte, et créé un bon truc.
Ton zèle, ton insistance, tes connexions peut-être t'ont nommé modérateur d'ici-bas, mais franchement (est-ce un hasard ?) depuis ta nomination, y'a plus rien ici. Le forum se meurt plus vite que n'importe quel autre quelques semaines après la sortie du jeu...Voilà, en espérant que tu y réfléchisses un peu. C'est pas une attaque personnelle, c'est un avis. Je te connais pas, je sais pas quel individu se cache derrière ton pseudo, mais stp, fais du bon taf et essaie d'être un peu moins pédant.
Pavé SIGMAR
Je trouve que tu es un peu dur tout de même.
Je n'ai aucune idée de la tâche que peut représenter le fait d'être modérateur mais néanmoins merci de faire ça pour nous. Si tu as été élu c'est que tu le mérites.
Cependant, je trouve que ce que dit mon VDD (je le dirais d'une manière beaucoup plus légère) n'est pas totalement faux. Je suis étonné de te voir parfois répondre avec brusquerie et condescendance; alors qu'à d'autres moments tu fais ça avec coeur - on dirait.
Autre chose sur le versant "négatif" (ce n'est pas pour te "casser", je n'en éprouverais strictement aucune sorte de plaisir) : regarde sur ce topic : Grolash essaye d'être assez juste. Je comprends que tu ne sois pas entièrement d'accord avec ce qu'il dit, c'est ton droit; et en lisant vos deux posts ils sont tous les deux défendables. Ce qui ne l'est pas par contre c'est de ne pas s'excuser après la froideur rude ("tu ne sais pas jouer") ou l'insulte condescendante et jugeante ("branleur" ; jugeante car "gros con" n'aurait pas été jugeant par exemple). Ne pas reconnaître ses erreurs est dommage, me semble-t-il, même si c'est parfois difficile. Tu réponds comme un politicien : monsieur X (grolash) reproche à monsieur Y (toi) quelque chose (de n'avoir pas été correct dans ton langage) et monsieur Y lui retourne l'attaque, mais sans avoir seulement traité la question de sa propre erreur...... Monsieur Y devrait plutôt reconnaître ses erreurs ET éventuellement retourner la remarque à monsieur X. Sinon ça devient juste un "toi-même ! bouhou".
Je pense aussi à autre chose et après j'arrête : sur le forum de SW Battlefront, il y a deux modos. Et c'est très bien : ce n'est pas une seule personne qui gère les floods, les topics de pubs, les insultes, les demandes des forumeurs, etc. ça permet d'être moins investit sur une seule personne qui se tape tout le boulot et parfois les plaintes des gens.
Que dirais-tu de choisir/lancer un vote/ ou autre pour un co-modérateur ? (c'est juste une idée; et ça fonctionne super bien sur le forum dont je parle).
Comme dans d'autres milieux, être LA seule référence n'est jamais une bonne chose : il y a tjs directeur et directeur adjoint, chef de service + coordinateur (dans le milieu du soin), etc.
Pas méprisant, ironique voir un rien moqueur.
À en croire certains, je serais le nouvel Hitler. Et, sans porter la moustache.
Tout ça parce que je demande que l'on soigne un tantinet son orthographe, ou son expression de manière générale.
Maintenant, je vais vous expliquer la différence entre un dictateur et moi. Kim Jong-il était un dictateur, car il avait de très fortes exigences qu'il n'était pas question de discuter, et parce qu'il ne fallait surtout pas parler de se tailler de Corée du Nord pour un autre pays, ne serait-ce que la Corée du Sud.
Ici, on peut discuter. Et surtout, si ça ne vous convient pas, vous pouvez très bien aller voir ailleurs puisque l'endroit est si horrible. Bonjour chez vous.
Bah désoler GLaDOSX un okay les gars "je vous et compris" aurais était sympas. Non?
Moi j'ai eu le droit a ton un rien moqueur j'ai pas répondu je pensait que ça couler de source que l'on était pas tes potes d'écoles.
Ta réussis dans un même poste à rembarrer son auteur qui à naturellement mal réagis ce qui lui a valus un kick et finalement le réhabilité avant la date prévu . Heuuuu j'sais pas moi tu et la pour aider la communauté à se réunir pour son plus grand plaisir structurer le forum pour pouvoir absorber les nouveaux venues . Tu fait l'inverse des gens ce barre du faite de ta modération je sait pas pour toi mais sur que pour nous ces vraiment dommage.
Pardon d’être aussi direct mais j'ai bien l'impression que tu ne saisie pas les messages qui te sont adresser.
Après il y a pire dans la vie fait comme tu le sens en ce qui me concerne ça ne m’empêchera pas d'avoir des relations plus que cordiales avec les différent protagonistes de ce super forum ou il y a toute les infos dont j'ai besoins.
Cordialement.