Se connecter

Sebastien Loeb Rally Evo

Sujet : (ALL) vos impressions
starfella06
Niveau 6
01 février 2016 à 23:57:52

Bonsoir,

Qu'en pensez vous ?

javel69
Niveau 7
02 février 2016 à 01:19:30

On va certainement me dire que je n'argumente pas mais je l'ai fais dans un autre post.....ce jeu est mauvais de A à Z!!!

Titi8059
Niveau 9
02 février 2016 à 07:51:01

Tres bon jeux fait toi un avi perso necoute pas les autres

Hendrick48
Niveau 27
02 février 2016 à 08:01:00

Pourquoi mauvais?
Paraît que le Mega patch arrange beaucoup de choses

javel69
Niveau 7
02 février 2016 à 08:54:36

Oui le patch arrange beaucoup de choses mais pas les graphismes ni les sons moteurs et rien que pour ça je dis qu'il est très mauvais!!!

javel69
Niveau 7
02 février 2016 à 09:07:20

"Je remets ici mon ancien post pour argumenter mes anciens commentaires"!!!
Perso quand on dit que Milestone n'a pas le même budget que les autres ça me fait bien rire!!! Au lieu de gaspiller leurs argents dans des licences WRC dont ils n'en ont rien fait à part des daubes et maintenant avec la licence Loeb certainement pas gratos!!! (le pauvre il va même pas pouvoir se faire du blé tellement le jeu est pourri). Ce pilote je l'apprécie,j'ai eu l'occasion de le voir rouler en Alsace et même chez moi en Belgique au Condroz et je pense qu'il ne mérite pas que l'on utilise son nom pour faire pareil daube!!! Désolé pour les pros rallye et pros Loeb mais quand je vois ce jeu et que je le compare a de vieux jeux comme "Colin Mcrae,Richard Burns,les anciens WRC sur PS2 ou même Rally championship sur Xbox qui eux étaient super bien bien fait pour l'époque....je me dis que l'on recule de 10ans voir 15!!! Pour moi un jeu de rallye c'est du fun,de la jouabilité,des sensations mais surtout un minimum de réalisme tant au niveau des graphismes (on est en 2016 hein!!!) de la physique du véhicule choisi mais et perso j'apporte beaucoup d'attention la dessus c'est le son moteur et ici nous avons de beaux bruits de tondeuse à gazon!!! Je suis encore une fois déçu car à l'heure actuelle il n'y a rien de bon en jeu de rallye sur les next Gen!!!

Furb59
Niveau 6
02 février 2016 à 09:19:38

Salut,

Alors voila :

La conduite s'est grandement améliorée avec la sortie du patch day one. Surtout en vue intérieur ou les sensations sont présente et ou on 'sent' la voiture.

Les modes de jeux sont variées ce qui est agréable, mais personnellement, même en facile, je trouve la difficulté trop hard et pourtant je joue régulièrement au jeu de rally. Avec la 106 par défaut, je peine a arriver 8éme...ce qui ne me rapporte pas assez de crédit et donc je recommence énormément les courses pour essayer d'acheter une autre voiture. Après, je pense que c'est le temps de s'adapter au jeu, mais bon, c'est frustrant.

Graphiquement, c'est jolie, mais c'est pas le jeu de l'année, j'ai l'impression que je jeu était plus beau sur la démo. J'ai une GTX770, je tourne le jeu a fond en 1920x1080, même si par moment des petits ralentissements viennent pourrir l'ambiance. C'est micro-ralentissement suffise a se planter dans le décor. Le problème sera sans doute corrigé dans un prochain patch ou pilote car le problème semble être présent sur beaucoup de carte.

Coté contenu, beaucoup de contenu coté voiture, les mythiques sont là. Un peu moins coté circuit, même si dans l'ensemble, il y a de quoi s'amuser. Il est vrai par contre que les DLC sont abusés surtout le prix, et que il sera intéressant de trouver le season pass a 15e environs pour compléter un peu plus le jeu.

Dernier point, coté périphérique, le jeu a été codé par des sponsors, c'est pas possible autrement. Tres peu de volant sont reconnus et seul les modèles haut de gammes fonctionnent. J'ai un petit volant thrustmaster (le ferrari gt je crois) qui ne me pose aucun problème dans les jeux, sauf dans celui ci, ou il est impossible de faire reconnaître le clavier ou autre axe pour jouer correctement. Avoir un volant et devoir jouer a la manette....c'est la loose...

stifler74
Niveau 10
02 février 2016 à 09:21:24

Le jeu divise enormement
Je rejoins mon vdd
Pourtant je suis un gros joueur de dirt rally
Certes SLRE est pas a ce niveau la. Mais je le trouve plaisant et assez technique

Furb59
Niveau 6
02 février 2016 à 09:25:05

Autre petit détail, que javel69 mentionne, et qui est assez important. La physique du jeu. On est quand même d'une physique réaliste et un simple accrochage peut rapidement se transformer en "triple lutz piqué". J'espère qu'un patch améliorera se point par la suite pour apporter plus de réalisme.

lionel39
Niveau 5
02 février 2016 à 14:59:22

Pour javel ne te préoccupe pas pour loeb, le jeu il n'en a strictement rien à cirer. Il a juste vendu son nom à Milestones. Une pub comme une autre. Au suivant.
Je vois que tu compare Richard Burns aux anciens WRC, tu dois te tromper. RBR n'a strictement rien à voir avec ces jeux à part le graphisme bien sûr qui date de son époque.
Furb, d'après ce que tu dis le patch n'améliore rien au niveau de la gestion des volants ! Ca commence à devenir inquiétant. je croyais que ce jeu ne fonctionnait correctement qu'avec les thrustmasters mais même pas tous apparemment!!!!

DeaconBatista2
Niveau 5
02 février 2016 à 15:26:33

perso, j'attendais dirt rally (je joue pas sur pc)..
je me suis laissé tenter par SLRE, je n'en attendais rien du tout et je suis très supris.
j'aime bcp le jeu; c'est fun, techinque (je joue au t300rs), bcp de voitures...
bref, pour moi c'est un bon jeu avec quelque petit défaut (graphisme et son)

si dirt rally est 100fois meilleurs que SLRE comme certains le disent, j'ai hate qu'il sorte alors!!!

Touno71
Niveau 6
02 février 2016 à 15:51:58

Attention j'ai 400h sur dirt rally,c'est un très bon jeu ça y a pas de souci,mais ce Loeb rally n'a pas à rougir(à part peut être niveau optimisation).
La physique est très sensée ,et même meilleure sur asphalte où là c'est vraiment du n'importe quoi avec dirt( ce qui est dommage car niveau terre c'est super)
Bref pour moi les 2 sont complémentaires à condition de jouer avec un volant... :oui:

lionel39
Niveau 5
02 février 2016 à 15:53:26

Je ne peux pas trop juger SLRE vu que je ne joue que sur PC où la démo est une vraie catastrophe.
Gestion des volants, FFB, physique, sons Etc donc Dirt est forcément meilleur.
Surtout que Dirt est excellent. Pas parfait évidemment.
Pour te donner une idée regarde des videos de ce jeu sur YouTube, en particulier celles de ton compatriote Corse Franconen.

inthemist
Niveau 6
03 février 2016 à 13:24:20

Pour moi, SLRE est une purge, la physique est plutôt bonne mais l'adhérence sur bitume est pourrie, on a l'impression que la voiture pèse 500kgs mais ne prend pas de roulis, ça glisse quoi. Le freinage aussi en stock est vraiment mal géré, chez milestone ils n'ont jamais regardé comment on prend une épingle à cheveux.
Graphiquement, c'est dépassé, de loin. J'ai même préféré WRC5.
Mais je crois que le plus rageant c'est de se coltiner Loeb qui raconte sa life. Ok c'est très intéressant, mais le mec est saoulant à écouter.

Ceci dit, le jeu reste quand même plaisant, on a pas beaucoup de jeux de rally pour convenir à chaque type de joueurs (certains galèrent sur Dirt Rally, d'autres s'ennuyent sur WRC5). Le contenu est riche et assez sympa, retrouver une 106 rally ou les Citroën c'est toujours cool (mais ça c'est p'tet parce que je suis vieux et que j'ai eu une xsara pendant longtemps).

93rd
Niveau 4
03 février 2016 à 14:05:44

Franchement les mecs qui critiquent le jeu à outrance vous y avez pas jouer c'est pas possible je l'est depuis le 1er jour et à part les sons et les graphisme s qui ne sont pas top la physique des voitures sont super bien fichu "on dirait que les voitures pèsent 500kilos et glisse à outrance " c'est faux la physique sur asphalte est vraiment bien on se rapproche bcp de rsrbr svp arrêtez de dire n'importe quoi . Wrc 5 est une pure merde comparé à Sébastien Loeb rally evo point final

dodo-la-brioche
Niveau 10
03 février 2016 à 21:28:55

Ok, les graphismes sont honteux pour 2016. Comme pour WRC5.

Mais le reste, honnêtement, c'est hyper plaisant. Compliqué à prendre en main au début, mais après 5-6 courses, c'est un régal. J'ai longtemps hésité avant de le prendre, mais je regrette pas mes 50€. Au contraire, je suis agréablement surpris. Et le fait de pouvoir conduire des anciennes voitures, c'est aussi un kiff. Surtout après avoir passé des heures sur V-Rally 3 en étant gamin, ca rappelle des bons souvenirs ! :)

Ça mérite un bon 14/20. Beaucoup de progrès à faire, mais la base est très intéressante!

Titi8059
Niveau 9
03 février 2016 à 22:30:26

Oui tres bon hormis quelque beug compteur et compte tour qui ne fonctionne pas sur certaines voiture latence sur one en multi apres 2 course sa charge a linfini des fois en periode de nuit et de jour dans les zone ou il ya beaucoup d'arbre

Titi8059
Niveau 9
03 février 2016 à 22:31:01

J'espère un patch au plus vite car c tres désagréable

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 février 2016 à 03:52:51

Ce jeu pour moi a été une très bonne surprise je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bon et fun à jouer. Les graphismes sont passable c'est pas le jeu de l'année mais c'est pas moche non plus (sauf dans certain tracée)

Le problème d'aujourd'hui aussi vient de la. La next gen tout le monde ne jure plus que pour les graphismes (quand la plus part joue encore sur des tube cathodique limite c'est de l'humour hein mais pour pas dire autre chose)

Led gameplay compte aussi énormément et malgré les défauts que le jeu peut avoir je prend du plaisir à y jouer. Wrc5 (que j'ai platiner) m'a complètement soûler au bout de la 2eme saisons et là où Sébastien Loeb rally l'emporte c'est sur sa diversité des épreuves. Ralycross, élimination, etc pas de quoi finir dans l'ennuie comme sur wrc5

javel69
Niveau 7
04 février 2016 à 08:07:06

Lol je cite "à part les sons et les graphismes qui ne sont pas top"....Ben oui déjà rien que pour ça le jeu est mauvais!!! Quand à certains testeurs privés qui diffusent leurs vidéos et commentaires de leurs chaines Youtube ici en disant que les sons moteurs sont super bien fait et réaliste parce que le pot d'échappement pète fort...en fait oui ça camoufle le bruit des tondeuses à gazon à outrance!!!
https://www.youtube.com/watch?v=bLLQmULHICA
https://www.youtube.com/watch?v=cxK0JamXqTQ

Sujet : (ALL) vos impressions
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page