Se connecter

Elite : Dangerous

Sujet : Star Citizen et planète procédurale
1
Vactro
Niveau 9
17 décembre 2015 à 18:08:22

Bonsoir tout le monde,

CIG a sorti une vidéo montrant le début des planètes procédurales pour Star Citizen.
Étant donné qu'Horizons est sorti il n'y pas longtemps on peut se prêter au jeux des comparaisons entre le procédurale montré (il y a aussi une plus longue vidéo sur leur page youtube que je n'ai pas vu) entre les deux.

Voici la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=-yLTm8DZ8s4

Et maintenant voilà mon premier avis à chaud.
J'ai été très impressionné au début de la vidéo et j'ai très vite déchanté quand j'ai vu que le niveau de qualité de la planète n'était que très bon autour de la zone d'atterrissage et qu'autour ça avait l'air d'avoir beaucoup moins de finitions. De plus je suis pas très convaincu des montagnes montré.

Au final la vidéo montre quelque chose qui est très WIP (ils le disent eux même) mais qui est encourageant pour le projet de CIG.

Voilà j'aurais aimé avoir vos avis, bien sur ce post n'est pas la pour troller qui sera le mieux ou quoi (et a aucun moment je l'incite dans ce que j'écris) mais de voir et observer ce qui est de bien pour le projet et moins bien :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 décembre 2015 à 18:14:38

https://www.youtube.com/watch?v=bM6vv5nA9fI

Anti-T
Niveau 10
17 décembre 2015 à 18:16:09

Mdr, j'ai supprimé mon topic car ça partais en couille et en voila un autre !

qui veut du popcorn

[[sticker:p/1kkl]]
X-Ray_Dog
Niveau 10
17 décembre 2015 à 18:19:18

Futur topic à 20 pages avec une guerre ED/SC... :hap:

Sinon, franchement sympa tout ça, mais c'est vrai que dans l'immédiat, seule la zone d'atterrissage est vraiment détaillée mais la suite viendra après. De toute façon, ils vont d'abord se préoccuper du reste en priorité avant de s'occuper du procédural. Mais c'est bien, ça montre qu'ils n'ont pas oublié et qu'ils y travaillent (même si c'est juste un peu).

A voir quel type de contenu ils proposeront aussi par la suite sur les planète procédurale, si c'est pas trop redondant au bout d'un moment.

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 décembre 2015 à 18:20:25

Le 17 décembre 2015 à 18:16:09 Anti-T a écrit :
Mdr, j'ai supprimé mon topic car ça partais en couille et en voila un autre !

qui veut du popcorn

[[sticker:p/1kkl]]

Bah oui, suis parti me ballader et acheter des pop corns, je reviens, plus de topic !!!!
Heureusement que Vactro en a refait un :ok:

Sevan123
Niveau 10
17 décembre 2015 à 18:33:44

Moi j'aime bien les développeurs d'Elite :)

https://m.jeuxvideo.com/supmat92/forums/message/776447249

Anti-T
Niveau 10
17 décembre 2015 à 18:40:42

Le 17 décembre 2015 à 18:20:25 SunDancer a écrit :

Le 17 décembre 2015 à 18:16:09 Anti-T a écrit :
Mdr, j'ai supprimé mon topic car ça partais en couille et en voila un autre !

qui veut du popcorn

[[sticker:p/1kkl]]

Bah oui, suis parti me ballader et acheter des pop corns, je reviens, plus de topic !!!!
Heureusement que Vactro en a refait un :ok:

:rire2: Je peut toujours le réactiver :siffle:

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 décembre 2015 à 18:46:43

Le 17 décembre 2015 à 18:33:44 Sevan123 a écrit :
Moi j'aime bien les développeurs d'Elite :)

https://m.jeuxvideo.com/supmat92/forums/message/776447249

Et plus particulièrement cette phrase de papa Braben :
"It is frustrating to see some of the criticism of Star Citizen online. We should applaud when someone tries something that is hard, that hasn’t been done, not discourage them." :ok:

Crikhry
Niveau 13
17 décembre 2015 à 20:34:17

Moi je trouve que ça a de la gueule (apres je suis tres tres sensible à l'argument landing), SC remonte dans mon estime. Quand à l'apparence de la station et du reste de la planète, comme il le précise, la station est handly crafted alors que le reste est procédural, donc normal que le niveau de finition ne soit pas le même (et c'est l'avantage d'avoir un univers fini, ils peuvent insérer du handly crafted, et je trouve que ça ne jure pas tant que ça...). Mais n'empêche, ça claque des planetes avec atmosphere nom di diou, vivement que ca arrive sur Elite.

Ptin je viens de faire des compliments à SC pourtant je n'ai que 13/7 de TA, 37.2 deg de temperature... Wtf?

Par contre dans l'Alpha 2.0, les gars qui jump directement sur les Point d'intérêt me fait un peur, beaucoup disent que le supercruise est rébarbatif (et il peut l'être parfois), mais son absence et le saut direct de points en points me gêne carrément, ça me manquerait trop niveau immersion. J'espere qu'on aura le choix dans les deplacements intra systemes...

Anti-T
Niveau 10
17 décembre 2015 à 21:17:46

:pf:

BruceWiIlis
Niveau 45
17 décembre 2015 à 21:19:08

Le 17 décembre 2015 à 20:34:17 crikhry a écrit :
Moi je trouve que ça a de la gueule (apres je suis tres tres sensible à l'argument landing), SC remonte dans mon estime. Quand à l'apparence de la station et du reste de la planète, comme il le précise, la station est handly crafted alors que le reste est procédural, donc normal que le niveau de finition ne soit pas le même (et c'est l'avantage d'avoir un univers fini, ils peuvent insérer du handly crafted, et je trouve que ça ne jure pas tant que ça...). Mais n'empêche, ça claque des planetes avec atmosphere nom di diou, vivement que ca arrive sur Elite.

Ptin je viens de faire des compliments à SC pourtant je n'ai que 13/7 de TA, 37.2 deg de temperature... Wtf?

Par contre dans l'Alpha 2.0, les gars qui jump directement sur les Point d'intérêt me fait un peur, beaucoup disent que le supercruise est rébarbatif (et il peut l'être parfois), mais son absence et le saut direct de points en points me gêne carrément, ça me manquerait trop niveau immersion. J'espere qu'on aura le choix dans les deplacements intra systemes...

On peut pas appeler ca une atmosphere faut arreté ... entre la terre et l'espace y'a presque rien, un part un effet brouillard, meme les montagnes depasse dans l'espace limite a quelque metre pret

Azulkb
Niveau 8
17 décembre 2015 à 21:29:04

Et plus particulièrement cette phrase de papa Braben :

"It is frustrating to see some of the criticism of Star Citizen online. We should applaud when someone tries something that is hard, that hasn’t been done, not discourage them.

c'est marrant quand ca va dans ton sens Sundancer, tu c ite Braben, mais cette citation de braben qui incite a encourager plutot qu'a critiquer peut aussi s'appliquer a Elite.

Hellion-P
Niveau 8
17 décembre 2015 à 21:32:46

Work in progress Bruce..

De toute façon c'est de bonne guerre, elite lance horizon, SC font leurs vidéo, la pub de l'un attire des joueurs pour l'autre jeu et inversement, honnêtement qu'est ce que cela change, ils ne sont pas en compétitions.

Moi je voit les chose comme ça : https://www.noelshack.com/2015-51-1450384204-d9f1cda944b9847f5716b1fe3a9a116.jpg .

burnit
Niveau 49
17 décembre 2015 à 22:06:05

Vous êtes quand même conscient que c'est une CINEMATIQUE j'espère...!? Ce n'est pas du tout représentatif du rendu in-game, comme une grosse partie des trailers (tout jeux confondus)

...Je ne dis pas que ça va être pourri hein, je n'ai rien contre SC, mais je ne pense pas que cette vidéo reflete quoi que ce soit, je me trompe ? :)

burnit
Niveau 49
17 décembre 2015 à 22:16:26

Par contre je viens de matter cette vidéo ingame : https://www.youtube.com/watch?v=eWrCQYDBEkY

Et effectivement ça à de la gueule ! C'est bien foutu :ok:
En fait c'est très representatif, j'ai dis de la merde sur le coup
Vous qui jouez à la béta, vous y avez accès ?

burnit
Niveau 49
17 décembre 2015 à 22:20:57

Le 17 décembre 2015 à 22:09:33 Stelaaa a écrit :

blablablabla....

Sérieux quoi, l'auteur nous demande nos avis, je donne le miens, et on me ddb .. Le monde à l'envers.

blablablabla...

..Mais oui Stella tu es une victime, Stop insulter tout le monde c'est saoulant...

charognard666
Niveau 8
17 décembre 2015 à 22:37:27

Le 17 décembre 2015 à 22:20:57 burnit a écrit :

Le 17 décembre 2015 à 22:09:33 Stelaaa a écrit :

blablablabla....

Sérieux quoi, l'auteur nous demande nos avis, je donne le miens, et on me ddb .. Le monde à l'envers.

blablablabla...

..Mais oui Stella tu es une victime, Stop insulter tout le monde c'est saoulant...

Moi je suis mdr, g éclaté de rire direct quand g lu la réponse de stella lol tellement spontané que ça en devient poétique ^^

Cela dit, réouvrir le sujet comme ça alors que le précédent à été fermé pour cause de partage en biberine, il en a une sacrée paire l auteur lol

Nhar_Statham
Niveau 7
17 décembre 2015 à 22:40:33

Ya moyen que vous vous arangiez pour faire un topic unique pour votre jeux starcitizen?

kalgareth
Niveau 9
17 décembre 2015 à 22:44:04

Merci de partager, c'est vraiment très beau, ça doit demander une sacré machine pour le faire tourner :)

J'ai boosté la demande de ban [[sticker:p/1kku]]

Nhar_Statham
Niveau 7
17 décembre 2015 à 22:45:35

Si on veut des info sur SC on va sur le forum de SC nan?
Il existe un reglement sur les forum JVC?

1
Sujet : Star Citizen et planète procédurale
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page