Se connecter

Elite : Dangerous

Sujet : Elite en vr (Oculus rift) juste incroyable
darkfalcon66
Niveau 24
26 juillet 2017 à 22:07:58

J'ai pas l'occulus mais franchement si tu as la possibilité fais le, c'est certainement le bonheur total en vr.

[josephporta]
Niveau 8
26 juillet 2017 à 22:27:47

J aimerais bien qu il sorte sur psvr histoire de rentabiliser ce putain de casque

darkfalcon66
Niveau 24
26 juillet 2017 à 22:31:17

Moi aussi, mais ça va être très très difficile. S'ils y arrivent, alors ils pourront réduire les prérequis pour la vr pc aussi car ça dépasse de loin les capacités d'une ps4.

[[Vanguard]]
Niveau 10
27 juillet 2017 à 05:38:30

Le 26 juillet 2017 à 22:07:58 darkfalcon66 a écrit :
J'ai pas l'occulus mais franchement si tu as la possibilité fais le, c'est certainement le bonheur total en vr.

Merci mais c'est les avis des personnes qui ont le casque qui m'interesse.

LeCorbeauQJ
Niveau 10
27 juillet 2017 à 09:30:03

Salut. Je ne joue plus à ED qu'en VR. C'est le trip ultime.
Le seul défaut, récurrant a tous les jeux qui ne sont pas UNIQUEMENT VR, c'est que la qualité de l'image n'est pas au top. On s'habitue c'est certain, mais par exemple, les textes du HUD sont a peine lisible. Je te rassure, ils sont lisibles sans se forcer (ou a peine) mais ce n'est pas net. De la même facon les vaisseaux lointains sont des amas de pixels. BREF, les casque VR actuels n'ayant pas une résolution de dingue, c'est pareil pour tous les jeux.

MAIS SINON ... LE BONHEUR ... LA JOIE. Tu es dans ton vaisseaux, tu comprend les dimensions de l'habitacle, la taille des planéte , des étoiles, des stations ... C'est de la VR quoi. Tu es DANS le jeu.
Les gens qui n'ont jamais testé la VR se trompent souvent, en pensant que c'est un effet 3D "comme au cinéma" mais c'est pas ca, c'est un effet 3D total, comme en vrai ... On est dans le jeu. A noter qu'en VR tu peux désigner une cible juste en la regardant, c'est tellement pratique :p

Tu l'aura compris je suis un fervent defenseur de la VR, j'adore ca :p Mais je suis honnéte en disant que la qualité de l'image est passable.
Donc tu dois te poser la question : Suis-je pret a sacrifier la qualité pure de l'image pour gagner une immersion totale ? Si oui fonce, si non ... essaie de tester avant.

Si tu a des questions plus précises hésite pas a me contacter sur steam (pseudo : LeCorbeauQuiJoue )

ColinMcRaeRally
Niveau 21
27 juillet 2017 à 11:08:36

Le corbeau tu utilises du supersampling ou pas du tout ? :(

HanzBartok
Niveau 8
27 juillet 2017 à 12:06:01

Je plussoie LeCorbeau, j'ai l'Oculus CV1 depuis l'hiver dernier et je souscrit à tout ce qu'il a dit, les ptits défauts graphique mais cette sensation d'être DANS le vaisseau et ... les échelles qui prennent tout leur sens! :bave:

J'ajouterai que, mes sessions avec casque, sont beaucoup moins longues que celles sur ecran, car au bout d'un moment le casque me chauffe un peu la gueule mais ça, c'est inhérant à tous les jeux...

Mais j'ai acheté le casque exclusivement pour ce jeu et je ne regrette pas car, faire une session avec un HOTAS et le casque, c'est juste waaaw! :ouch:

[[Vanguard]]
Niveau 10
27 juillet 2017 à 12:37:27

Ok merci pour les retours. Si d'aventure je le prenai se serai juste pour élite aussi. Combien de temps en moyenne vous arrivez a le porter ce casque avant d'en avoir marre/mal ?

I_d_a_t_e
Niveau 21
27 juillet 2017 à 13:23:26

Ça serait trop cool qu il sorte en psvr

kalgareth
Niveau 9
27 juillet 2017 à 13:59:49

Le 27 juillet 2017 à 12:37:27 [[Vanguard]] a écrit :
Ok merci pour les retours. Si d'aventure je le prenai se serai juste pour élite aussi. Combien de temps en moyenne vous arrivez a le porter ce casque avant d'en avoir marre/mal ?

Au début je jouais environs 1 heure et je le retirais pour me "reposer" les yeux et la tête. Maintenant j'ai la VR depuis 3 semaines et je peux y jouer toute une après midi, ça m'a demandé un certain temps d'adaptation en effectuant des séances régulières. Je n'ai plus de vertige ( surtout en SRV ). C'est très différent d'une personne à une autre.

[[Vanguard]]
Niveau 10
27 juillet 2017 à 15:19:58

A oui,j'avais lu que le srv avait tendance a donner le tournis. Enfin j'imagine bien que c'est très différent d'une personne à l'autre. Je pense que de retour de vacance je vais sauter le pas pour la vr. Et au pire je renvoie le tout :ok:

LeCorbeauQJ
Niveau 10
27 juillet 2017 à 20:02:58

@ColinMcRaeRally
Oui je met 1.50 d'oversampling ;)

Pour répondre à la question, j'ai l'occulus depuis le day one, je suis vraiment habitué , je peux jouer en VR toute la journée si il le faut ;) Au début j'ai eu un leger motion sickness sur ED, mais ça part ;)

[Smarties]
Niveau 21
28 juillet 2017 à 11:48:41

Perso, je ne conçois plus de jouer à ED sans VR , le Vive dans mon cas.

Réglages SS à 2.

[[Vanguard]]
Niveau 10
28 juillet 2017 à 11:51:55

Le 27 juillet 2017 à 20:02:58 LeCorbeauQJ a écrit :
@ColinMcRaeRally
Oui je met 1.50 d'oversampling ;)

Pour répondre à la question, j'ai l'occulus depuis le day one, je suis vraiment habitué , je peux jouer en VR toute la journée si il le faut ;) Au début j'ai eu un leger motion sickness sur ED, mais ça part ;)

Ok merci pour le retour :)

royce911
Niveau 7
01 août 2017 à 22:01:42

Ça veut dire quoi ça reglage SS a 2? Je viens d'acheter le rift et je DL ED la..

[CMD]E-Sweg
Niveau 4
01 août 2017 à 22:06:50

C'est le Super Sampling, de base à 1 c'est une option gourmande mais qui augmente énormément la netteté. :-)))

royce911
Niveau 7
01 août 2017 à 22:08:49

J'ai un i7 7820 avec une GTX1070, tu crois que je peux me permettre d'augmenter la netteté ? Si oui, comment je m'y prend ? Merci d'avance !

[CMD]E-Sweg
Niveau 4
01 août 2017 à 22:11:21

Tu vas prendre un gros coup sur le framerate, donc non je ne pense pas, en tout cas pas via les options du jeu.
J'ai entendu parlé d'options via steam VR qui seraient moins gourmande, mais je ne pourrais pas t'en dire plus, je n'ai pas la VR.

royce911
Niveau 7
01 août 2017 à 22:40:51

Merci de ta réponse, je vais me renseigner

LeBugTinder
Niveau 10
01 août 2017 à 23:22:13

Je viens de tester avec un portable 3k et la sensation de profondeur est vraiment cool, malgré que le jeu ne soit pas super net, alors avec un casque VR ça doit être encore plus impressionnant!

Sujet : Elite en vr (Oculus rift) juste incroyable
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page