Se connecter

Elite : Dangerous

Sujet : On se rapproche du space-leg et planètes atmo ?
5
Backdraft_bis
Niveau 11
15 septembre 2018 à 21:45:55

Le 15 septembre 2018 à 20:42:04 Arkan_thar a écrit :
Moi je ne critique plus la VR, à chaque on me crie dessus et y'en a même qui me jettent des cailloux!

Par contre faudrait que je rebranche mon RIFT mais je sais plus où je l'ai mis :rire:

Je ne suis pas contre le fait de critiquer la VR, elle est largement critiquable, pas le moindre soucis là-dessus.

Par contre, asséner SES propres vérités en disant que c'est LA vérité et sans citer la moindre source je ne suis pas d'accord.

Cob-bloodline
Niveau 29
16 septembre 2018 à 07:32:39

La VR sur ce jeu est vraiment Bon ( allez tester Skyrim ou Fallout 4 en VR pour voir ce qui se fait de plus mauvais en portage VR) on ressent bien les dimensions du vaisseaux c'est vraiment sympa.
Après je ne l'utilise que de temps en temps. Déjà parce que au bout de 3-4 heures je commence à avoir des raideurs dans la nuque (j'ai l'oculus rift) et a vraiment fatiguer. Et puis niveau graphismes des fois c'est un peu galère, surtout en CZ. Et puis j'aime bien avoir une série/film derrière quand je pars en explo, compliqué quand on est avec un casque VR ^^

zingalamaduni01
Niveau 15
16 septembre 2018 à 10:21:06

Oui c est ce qui est marrant avc le rythme de elite tout le salon ce transforme en cockpit^^

Cob-bloodline
Niveau 29
16 septembre 2018 à 14:06:36

Le seul truc vraiment dommage en VR c'est les graphismes ( pas taper je sais que c'est normal no problem avec ca)
Y a des moments où c'est vraiment pas beau, l'intérieur de certaines stations ont un rendu "flou" et les rendu des planètes sont vraiment étranges.

C'est vraiment le seul défaut (avec la carte galactique ) qui fait que je suis pas un utilisateur VR exclusif sur Elite.

Roi-ozymandias-
Niveau 18
16 septembre 2018 à 15:22:28

puis j'aime bien avoir une série/film derrière quand je pars en explo, compliqué quand on est avec un casque VR

:rire:
moi aussi depuis que je farm joue :hum: a élite j'ai bien rentabilisé mon abo netflix. Sinon sympa la petite digression du topic vers un débat VR vs TV . Perso j'utilise plus aucun des deux
la TV a été vendu et le casque VR commence doucement à prendre de la poussière dans un carton :(

J'utilise un vidéo projecteur HD. c'est tip top Ce qui fait un "écran" d'environ 5 mètres carrés (1.70m de long 3 mètre de largeur). Pour elite ca me fait un cockpit pratiquement en taille réelle ce qui est assez cool pour observer les planètes et autre curiosité de l'espace et ca fait aussi son petit effet lorsque la verrière du cockpit explose en combat par exemple :oui: .

Vactro
Niveau 9
17 septembre 2018 à 16:41:43

Puisque c'est un débat VR/NonVr je donne aussi mon avis :p)

Je joue plus d'un tiers de mon temps sur Elite en VR (depuis que j'ai repris il y a un mois après une pause de presque un an), quand je joue pas en VR c'est parce que j'ai la flemme d'allumer les stations ou que j'ai pas envie de m'isoler de trop et du coup perdre la notion du temps entre deux service.

Mais franchement la VR est tellement top pour voir autour de toi et du coup "viser" les planètes avec ton regard ou simplement voir le monde autrement. Après la carte galactique est juste une purge sans nom en VR, il faudrait entièrement revoir cette partie quand tu met un casque.

Et visuellement je trouve juste dommage à cause du SDE (Screen Door Effect) plutôt présent surtout que quand je joue sans vr c'est sur un écran 4K donc ça fait un peu bizarre ^^

CMD-Thaleis
Niveau 12
18 septembre 2018 à 00:39:28

Le 15 septembre 2018 à 17:59:20 Backdraft_bis a écrit :

Le 15 septembre 2018 à 12:01:50 CMD-Thaleis a écrit :

Le 13 septembre 2018 à 17:57:15 zingalamaduni01 a écrit :
Jamais test la vr mais tu es bien le premier à donner un retour mitigé. Franchement pour ma part le lg en 54" tout neuf fais incroyablement bien le taf. Et jte parle meme pas de fm7 monstre claque dans les yeux!

C est loin d etre le premier, ceux qui aiment pas viennent pas poster en boucle. Mais le VR même si cela propose des choses sympa est vachement moins intéressant qu un bon écran. Ca détruit tes yeux, ( équilibrage, oeil directeur etc.... ) tu te sens pas libres, avec le casque sur la tête même si léger, c'est moins beau, toutes les techniques de plans , travail de perspective propre au dessin, au plan cinématographique, tout le taff artistique disparaît pour laisser place à un " pseudo réalisme" qui n'en est pas un.

Pour en arriver la autant le vivre vraiment que faire semblant en virant tout les apports propres du jeu etc.....

C'est un retour purement subjectif sur ce que j'aime, mais ce que j' ai décris est une réalité,( perte de technique, de travail artistique, de certaines sensations liées au plan, pas bon pour les yeux et l'oreille interne etc)) après cela dépendra de ce que tu cherches dans le jv.

Je veux juste dire que je comprend que l'on aime, mais on peux pas dire que c'est mieux qu'un écran , c'est pas le cas du tout, si on fait la balance générale, c'est l 'inverse, mais libre à chacun de préférer cette orientation qui tend vers le pseudo réalisme sans l'être. C'est un bonus sympa, sur ED ou les jeux de caisse c est pas mal à petite dose, mais je reviens toujours sur l'écran sur ce type de jeu malgré tout.

Absolument pas d'accord avec toi sur la VR, mais j’admets ton point de vue.

- Ça détruit les yeux : mais oui bien sur, pas plus qu'un écran standard. Cette légende urbaine qui traine depuis des dizaines d'années comme quoi les écrans abimes les yeux, tss tss. Ca fatigue les yeux, comme un écran standard, mais ça ne les abime pas, et ça les détruit encore moins.
- Ce n'est pas un "pseudo réalisme", on est dans le cockpit, virtuellement certes, mais dedans, avec le relief. En cela la VR fait super bien le job.
- Ce que tu décris est une réalité : nuance, c'est TA réalité. Perte de technique ? De travail artistique ? Pas bon pour les yeux et l'oreille interne ? Source de tout ça ?

Tu peux prendre n'importe quel écran, le plus grand, le meilleur du monde, il restera néanmoins que quand tu joueras tu resteras DEVANT un écran, en VR tu es DANS le jeu. Et ça, c'est toute la différence.

Alors je comprend tout-à-fait ce que tu dis, mais ne dis pas que c'est LA vérité, c’est la tienne, sans plus.

Oula, j ai pourtant nuancé sur mon post et expliqué les points positifs de la VR et que je comprenais surtout pour des jeux comme ED. J'ai précisé MON ressenti subjectif, et les éléments connus.

Un écran c est la luminosité et le fait de chercher des détails qui "fatigue" les yeux, il y a plus de souci de astigmatisme , et de presbytie précoce pour ceux bossant ou passant beaucoup de temps sur un écran de base. Il y a toujours des personnes moins sensibles certes.

La VR n est pas comparable à l'écran, ou tu as un recul déjà, et le VR tu as un calibrage pour tes yeux, pour donner un sentiment de 3d il triche avec tes yeux et même les constructeurs déconseille les longues sessions, ou trop d heures au compteur dans une semaine. Tu vas pas devenir aveugle, le terme détruit est égaré, mais faudra passer par un orthoptiste pour prévenir , réparer le souci d oeil directeur et de strabisme.Un outil qui fatigue autant ton oeil , non pour toi tout va bien? c' est une légende urbaine?

Le motion sickness est connu depuis longtemps, c'est le cas inverse du mal des transports qui touche pas mal de personne ( plus que le mal des transports), d'ailleurs ils ont trouvé une arnaque pour réduire le motion sickness sur les VR actuel, il faut absolument prendre les casque les plus chère, ils réduisent les risques.

Certains sont moins sensibles, mais les impact sur l'oreille interne sont bien réels. Tes yeux , ton cerveau et oreille interne ont des infos contradictoire. C'était d'ailleurs un gros souci de dev sur l'occulus rift.

Le sentiment d'être dedans? Je le redit, c'est personnel, mais il y a beaucoup de personne qui s'immerge plus avec l'écran. Un bon écran , à bonne distance, je me sens dans le cockpit sans souci, et les effets sur les jeux 3d de base offre une super immersion également. Avoir un casque sur la tête qui se rapproche de la réalité mais qui ne l'est pas, désolé, mais c'est légitime de ne pas aimer et de trouver cela moins évolué.

Sur des jeux de cockpit c'est vrai que ça passe, mais c'est pas miraculeux, j'ai le HTC vive, et quand je repasse sur l écran, purée, au début ca fait un peu bizarre, mais trés vite, je retrouve un confort et des sensations décuplés, si tu veux vivre dans un cockpit, vas y vraiment. Cette course au réalisme absolue n'a jamais été le meilleur du jv. Après si vous aimez tant mieux, mais faut bien avouer que c'est atypique, que c'est pas un boost en avant, et que cela ne conviendra jamais à la majorité. il y a tellement mieux à dev que cet outil .

Les deux derniers paragraphe, sentiment perso, tout le début, désolé mais c'est vrai.

PS: Zinga, avec grand plaisir, content pour toi et ta petite famille, après, j' ai pas été d' une grande aide sur ton projet. Biz

il_polipo
Niveau 10
18 septembre 2018 à 02:55:38

Pour revenir aux propos sur le vr, je possède une trentaine de jeux compatibles et j'en ai teste pas mal d'autres avec le Vive et pour moi ca reste la plus fun des manières de jouer à un jeu vidéo. Aucun écran ne peut rivaliser, les sensations que je récent en jouant en vr.

.J'ai souvent du monde qui vient faire des soirées party games (genre Beat Saber), on s’éclate tous autant les un les autres. Je n'ai que très rarement ressenti de motion sickness (merci la voltige aérienne avec le grand père), j’apprécie chacun des titres que j'ai choisi même si pour certains il est vrai que ce n'est pas toujours agréable question gameplay ou optimisation.

Niveau simulateurs P3D et Xplane me causent souvent des problèmes sans être forcement liés au vr, DCS ca peut aller mais pas trop mon délire et pour Il-2 aucun prob, je prend beaucoup de plaisir à voler en warbird mais je préférais la version 1946 avec le pacifique vu que j’étais dans une escadrille de japs. Je me suis pris une grosse claque en me retrouvant dans la capsule Kapollo 11 sur le mod vr pour KSP. Idem au volant des premières Lotus de course sur Project Cars 2 ou Asseto Corsa.

Au passage durant mes années Warbidrs j'ai eu l’occasion de tester différents cockpits Multi-écrans et je trouve que ca prend beaucoup de place pour pas grand chose question immersion même en 4k mais bon je suis aussi un client facile de la vr car je connaissais déjà depuis les 90's et la vr est un rêve de gosse devenu réalité. Et pour contredire certains, malgré le temps que je passe avec le casque je n'ai pas les rétines qui saignent ni le moindre soucis de santé lié au vr.

Apres celui qui préfère jouer sur écran fait comme il veut, chacun ses goûts.

zingalamaduni01
Niveau 15
18 septembre 2018 à 10:42:28

Est ce que il est possible de jouer en multi local avc plusieurs casque vr??

il_polipo
Niveau 10
18 septembre 2018 à 18:41:52

Oui si tu a un salon de la taille d'un hangar pour éviter de se mettre des coups et des voisins sympa pour ramener leur ordi chez toi! sinon les party games comme beat saber avec un seul casque on joue chacun son tour...

5
Sujet : On se rapproche du space-leg et planètes atmo ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page