Se connecter

Elite : Dangerous

Sujet : [Guide] Le guide ultime pour farmer des matériaux en 2022
-pigme-
Niveau 22
29 avril 2022 à 07:36:43

Salut a tous!

J'ai eu le même souci au départ, je n'avais jamais de missions, j'ai joué toute une après midi a refresh les missions toutes les 10min et je n'ai jamais eu la moindre mission a 50 millions, même si je n'étais pas allié avec les sous factions je me disais que ces missions la allaient quand même apparaitre dans les missions grisées en bas de la liste et qui m'aurais prouvé que la technique fonctionne, mais en vain... nada.

J'ai du avoir 2-3 missions dans toute l'après midi pour de la Bertrandite, Argent ou Or (avec des "petit" gains) , j'ai quand même continué jusqu'à ce que je sois "allié" avec les sous factions, et c'est une fois qu'environ a la moitié des sous factions passées en "allié" que les missions a 50 millions ont commencer a "pop", et une fois toute les sous factions en "allié" j'en ai eu un peu plus, a partir de ce moment la, quand toutes vous sous factions sont alliées, toutes les missions sans exceptions de Bertrandite, Argent ou Or seront des missions a 50 millions, vous avez plus qu'a passer une cessions a stacker les missions et ensuite une autre cession et livrer.

A la vitesse a laquelle les missions pop dans mon système, je peux faire 1 milliard de cr en 2-3 jours pour un effort très limité quand on y pense.

Mais comme le dit Orlhad, il est possible que certain système soient bien plus généreux en missions, il se pourrait même que plus il y a des sous factions plus les chances d'avoir des missions soient importantes, faut essayer.

TriX76
Niveau 6
29 avril 2022 à 13:34:18

Ah ok faut que je monte ma réputation !!
Merci pour les infos 👍

mikawelll
Niveau 32
29 avril 2022 à 22:01:15

Même avec de la réputation ça ne garantit pas le pop de ces missions. Faut être "chanceux".

-pigme-
Niveau 22
30 avril 2022 à 12:01:50

Le 29 avril 2022 à 22:01:15 :
Même avec de la réputation ça ne garantit pas le pop de ces missions. Faut être "chanceux".

Alors effectivement oui faut être chanceux, elles n'apparaissent pas souvent, en général quand je le fais j'en ai environ 2-3/heures, des fois plus, en gros faut pas faire ça quand tu joue, c'est clairement le truc a faire quand tu fais autre chose sur l'ordi (quand tu traine sur youtube ou que tu regardes une série), tu laisse le jeu en arrière plan et tu reviens refresh les missions toutes les 10min, quand tu as une dizaine de missions en stock, tu peux te mettre a livrer, attention toutefois c'est assez long, le plus rapide est de d'abord stocker toute la marchandise sur un fleet et ensuite de venir livrer. Cette technique de farm de cr permet de ce faire largement le milliard dans la semaine sans prise de tête.

A noter par contre qu'il faut être quand même être "allié" avec les sous faction, alors ça ne garanti pas le pop des missions, mais si t'es pas allié les missions qui poperont ne seront pas des missions a 50 millions

MigaFr
Niveau 1
30 avril 2022 à 20:49:49

Hello,

Allez sur Linking Jao, Gorbatchev, abraham et Mars High sur SOL pour prendre les missions. Si vos réputations sont faibles... ça pop bof, prenez des missions réputation et montez moi tout ça. Une fois réputation a toc, les missions minières entre 36/40 (or argent) et 50M (bertrandite) poperons a fond. Pour acheter, cf inara, a proximité / achat bertrandite, or ou argent selon vos missions.

Tchusss commandants ;-)

-pigme-
Niveau 22
01 mai 2022 à 13:34:53

Le 30 avril 2022 à 20:49:49 :
Hello,

Allez sur Linking Jao, Gorbatchev, abraham et Mars High sur SOL pour prendre les missions. Si vos réputations sont faibles... ça pop bof, prenez des missions réputation et montez moi tout ça. Une fois réputation a toc, les missions minières entre 36/40 (or argent) et 50M (bertrandite) poperons a fond. Pour acheter, cf inara, a proximité / achat bertrandite, or ou argent selon vos missions.

Tchusss commandants ;-)

Salut, alors j'ai essayé les différentes stations que tu mentionne mais perso j'en ai même moins qui pop par rapport a mon "spot" habituel, je suis pourtant bien "allié" avec toutes les sous factions. Pas grave, j'aurais au moins essayer

TriX76
Niveau 6
01 mai 2022 à 15:18:14

Je me pose des questions , quand je regarde de l'or par exemple je trouve rien a moins de 45000 unité a courte distance ??

Si je veux un bon prix d'achat faut que je fasse au moins 200al

Moralité je mets moins de temps à miner l'or 🤔

Vous trouvez mieux sur inara ? Vous faite combien d'années lumière ? Ou alors vos vaisseaux on une grosse porté ?

-pigme-
Niveau 22
01 mai 2022 à 16:04:37

Le 01 mai 2022 à 15:18:14 :
Je me pose des questions , quand je regarde de l'or par exemple je trouve rien a moins de 45000 unité a courte distance ??

Si je veux un bon prix d'achat faut que je fasse au moins 200al

Moralité je mets moins de temps à miner l'or 🤔

Vous trouvez mieux sur inara ? Vous faite combien d'années lumière ? Ou alors vos vaisseaux on une grosse porté ?

eeuuhhh la tu dois mal t'y prendre, avec inara je trouve toujours des stations pas loin, genre a 25-30AL grand max, et même dans certain dans le même système a une autre station.

Et pas besoin d'avoir une très grande quantité dispo, en général les missions pour l'or c'est entre 200-300T qu'il faut, même si tu en stack 20 (ce dont je doute tellement c'est long) il te faudrait grand max 6000T.

TriX76
Niveau 6
01 mai 2022 à 16:25:26

Meilleur export et onglet export sans les fleet et Odyssée !
Avec un pad large bah y a pas grand chose 🤔
Quand a la bertrandite a confirmé mais hormis des fleet j'en trouve pas !
Je vais allez voir de suite

TriX76
Niveau 6
01 mai 2022 à 16:36:15

Or en pad large la plus grosse quantité que je trouve est a env 35 je crois et surtout a 45000 crédit 🤔
Les autres sont soit des pad petit ou medium et surtout en très petite quantité !

C'est pas la bertrandite c'est l'osmuim qui doit être introuvable enfin hier j'en est pas trouver 😅

En fait quand j'ai lut le truc ça m'a un peu excité avec le milliard en une soirée qui sait transformer en 2-3 jour puis en une semaine .... Vous m'avez vendu du rêve 😝😂🤣
Quand j'essaie de le faire je sent tellement loin du compte 😌

Je vais retenter l'expérience ce soir 😉

-pigme-
Niveau 22
01 mai 2022 à 16:44:45

Le 01 mai 2022 à 16:36:15 :
Or en pad large la plus grosse quantité que je trouve est a env 35 je crois et surtout a 45000 crédit 🤔
Les autres sont soit des pad petit ou medium et surtout en très petite quantité !

C'est pas la bertrandite c'est l'osmuim qui doit être introuvable enfin hier j'en est pas trouver 😅

En fait quand j'ai lut le truc ça m'a un peu excité avec le milliard en une soirée qui sait transformer en 2-3 jour puis en une semaine .... Vous m'avez vendu du rêve 😝😂🤣
Quand j'essaie de le faire je sent tellement loin du compte 😌

Je vais retenter l'expérience ce soir 😉

Attend on récapitule:

tu es ou en ce moment (quel système)?

Tu cherche quoi comme marchandise?

TriX76
Niveau 6
01 mai 2022 à 17:12:45

J'ai quitter sol car j'ai pas trouver le plan ouf, je suis retourné à sothis , pour farm les rang mais du coup plein de fièvre minière y ont poper 😲
C'est pour ça que je parle d'osmium car y en a plein ainsi que de la bromelitte !
Mais mon dernier message j'ai fait les recherche inara en me basant sur sol !

Enfin ça change pas grand chose !

-pigme-
Niveau 22
01 mai 2022 à 17:21:31

Le 01 mai 2022 à 17:12:45 :
J'ai quitter sol car j'ai pas trouver le plan ouf, je suis retourné à sothis , pour farm les rang mais du coup plein de fièvre minière y ont poper 😲
C'est pour ça que je parle d'osmium car y en a plein ainsi que de la bromelitte !
Mais mon dernier message j'ai fait les recherche inara en me basant sur sol !

Enfin ça change pas grand chose !

le souci c'est que l'osmium et bromellite ne s'achètent pas, faut les miner et tu peux être certain qu'aller miner des heures pour récolter 600-700T de bromellite tout ça pour toucher 50M ça vaut absolument pas le coup, mais alors absolument pas...

Pour cette technique il a y pas de secret, il faut juste avoir toute les sous factions en "allié" et attendre que les mission Bertrandite, Argent ou or pop.

TriX76
Niveau 6
01 mai 2022 à 17:42:15

J'ai des mission osmium et bromelitte de l'ordre d'une trentaine d'unite pour 12-13 millions !
Peut être que les mission argent or vont venir après !?
Sinon niveau réglage inara vous allez bien dans l'onglet bien puis vous sélectionner la marchandise et meilleur export et ou export ?

-pigme-
Niveau 22
01 mai 2022 à 19:05:03

Le 01 mai 2022 à 17:42:15 :
J'ai des mission osmium et bromelitte de l'ordre d'une trentaine d'unite pour 12-13 millions !
Peut être que les mission argent or vont venir après !?
Sinon niveau réglage inara vous allez bien dans l'onglet bien puis vous sélectionner la marchandise et meilleur export et ou export ?

faut pas sélectionner forcement "meilleur export" car ça c'est pour trouver le meilleur prix, clique plutôt sur "export" les prix seront a peine plus élevés

-pigme-
Niveau 22
01 mai 2022 à 19:09:20

Le 01 mai 2022 à 17:42:15 :

Ca vaut clairement pas le coup si tu dois aller miner, trop de temps passé pour trop peu de gain

TriX76
Niveau 6
07 mai 2022 à 09:00:57

En fait ça pop très aléatoirement , j'étais en train de faire mes aller retour ceos - sothis quand deux mission a 50 million ont apparu !

Mon pote de l'espace me rejoind pour profiter du plan , il se pose dans la station bim une autre !

On a pris 150 million ca fait plaisir 😁

Par contre tentative d'interception a la pelle , les ia ils avaient la dalle 😂

aruspice117
Niveau 7
08 mai 2022 à 15:36:14

Wow le boulot !! Merci beaucoup ça va aider énormément de gens ! :ok:

njf41657
Niveau 5
28 février 2023 à 13:12:15

salu
dans pannaut de droite > entrepot recources , marchandise et donnees que faut
t"il garder ou vendre suis plein ?

niecht
Niveau 8
28 février 2023 à 15:18:57

Le 28 février 2023 à 13:12:15 njf41657 :
salu
dans pannaut de droite > entrepot recources , marchandise et donnees que faut
t"il garder ou vendre suis plein ?

Inara a une liste qui indique s'ils sont utilisés pour les mises à niveau... >>>>>> https://inara.cz/elite/components/#tab_items

Sujet : [Guide] Le guide ultime pour farmer des matériaux en 2022
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page