Je demande ça parce que je m'apprête à acheter le jeu incessamment sous peu, très fan des jeux spatial, je les ai pratiquement tous testés (SC, No Man Sky, Starfield,..) sauf celui là, j'aimerais un avis global du jeu
Salutations,
Si l'on tient compte du fait que le jeu de base et son extension Odyssey se trouvent aujourd'hui à un tarif symbolique, tester Elite : Dangerous ne constitue pas un grand risque.
Quand à savoir si ça vaut le coup, impossible de répondre à cette question à ta place. Elite est un jeu bac à sable exigeant qui nécessite un gros investissement personnel. Si on accroche à la proposition, c'est la promesse de centaines d'heures de jeu dans un univers immense aux multiples gameplays. Si on ne supporte pas le grind intense qu'exige ce jeu ou le fait de devoir se coltiner des heures d'apprentissage, alors c'est clair qu'il faut l'oublier.
Concernant le multijoueur en 2024, je préciserai juste que la communauté francophone est loin de ses plus belles heures ( avant Odyssey, vous avez dit ? ). Peu de groupes sont encore actifs et ce sont principalement des formations anglophones qui occupent la scène. Frontier doit déployer une grosse mise à jour du Powerplay dans l'été qui permettra peut-être de redonner du souffle à la communauté. Si c'est le cas, c'est peut-être le bon moment pour se lancer.
Salut !
Oui le jeu restera toujours un gros banger pour qui souhaite une belle simulation spatiale.
Après c'est clair que le jeu accuse franchement le coup vis à vis des énormes progrès de Star Citizen récemment et le fait que Frontier délaisse plus ou moins le jeu.
Pour l'instant le jeu est dans un stade "latent" et "sous perfusion". On verra si la refonte du Power Play prévu cet été apporte un peu de renouveau.
Donc oui au petit prix actuel ça vaut le coup mais ne t'attends pas à monts et merveilles par la suite.
Mais il y a encore des joueurs ou si on debute c'est un dead game sauf pour les haut level qui ont passé des milliers d'heures ?
J'attends d'avoir un casque VR pour y jouer
On est loin des grandes heures du jeu et beaucoup de formations ne tournent plus qu'avec une minorité de joueurs. Pour la plupart des vétérans qui reviennent de temps en temps lors de la sortie des updates. Dans le Powerplay, il reste une fraction de fidèles qui font tourner la baraque mais c'est quasi exclusivement des anglophones. Il y a toujours moyen de jouer en groupe et c'est toujours aussi fun mais en open, on ne croise plus grand monde en dehors des systèmes principaux.
Pour les débutants ou les joueurs PvE, ça n'a pas grande importance néanmoins. Il y a quand même moyen de s'éclater un bon paquet d'heures pour pas cher. Et même en petit groupe, l'expérience reste vraiment plaisante. Pour ceux qui ont connu le multijoueur post-Odyssey, c'est un peu plus rude par contre...