Se connecter

Elite : Dangerous

Sujet : Vaisseau de combat
1
Keyzy97
Niveau 1
21 août 2024 à 14:02:36

Bonjour a tous,
J'ai commencé elite dangerous il y a maintenant un mois et j'ai pu faire l'acquisition d'un type 9 ainsi qu'un anaconda. Je suis très content de ces deux vaisseaux, mais pour le combat je trouve l'anaconda un peu limite, très lent dans sa maniabilité malgré une bonne puissance de feu ce qui le rend assez faible face à de plus petits vaisseaux.

L'idée est maintenant de pouvoir faire face à des menaces de type 7 ou 8 le plus simplement et le plus rapidement possible.
Avec le type 9 je peux générer pas mal de crédit, quel vaisseau me conseilleriez-vous pour prendre l'ascendant sur mes adversaires lors des phases de combat ? Sachant que pour le moment je n'ai pas trop avancé sur les quêtes des ingénieurs

Merci à vous pour vos conseils

Orlhad
Niveau 8
26 août 2024 à 17:59:30

Salutations,

Sans ingénierie, le combat va vite devenir compliqué en solo. Seule la Corvette est de taille à affronter des cibles de haut niveau. Mais je ne pense pas qu'il soit possible pour autant de détruire les cibles d'élite sans un minimum d'amélioration. Sans compter que la Corvette nécessite un grade de contre-amiral dans la Fédération assez laborieux à obtenir.

En passant par la case ingénierie, tu peux opter pour un Fer de Lance. C'est le chasseur le plus avantagé en terme de bouclier en raison de ses 6 points utilitaires. Le tout nouveau Python Mk2 semble pas mal aussi mais je ne l'ai pas testé. En terme de sensation de pilotage, j'ai personnellement un petit faible pour le Chieftain. Il est extrêmement manœuvrable et son positionnement d'armes lui permet de se placer sous les plus grosses cibles, hors de portée des armes. Par contre c'est un appareil qui nécessite d'être ingénieurisé au taquet pour être viable à haut niveau.

1
Sujet : Vaisseau de combat
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page