Hey, du coup le setup que j'ai link à Atlas juste au dessus avec Clone/MNTIS est un build endgame qui est viable et même excellent dans absolument toutes les instances du jeu. Si tu as besoin que je détaille un peu plus que je ne l'ai fait dans mes messages précédents, n'hésite pas.
Y a aussi un build plus "classique", pas de gameplay au clone mais un Zane dopé aux stéroïdes qui peut gérer absolument tout le jeu, tu joueras majoritairement la barrière et MNTIS. Si tu veux je peux également détailler celui là aussi si ça te botte plus que le Clone.
Le 14 juin 2021 à 19:31:13 :
Hey, du coup le setup que j'ai link à Atlas juste au dessus avec Clone/MNTIS est un build endgame qui est viable et même excellent dans absolument toutes les instances du jeu. Si tu as besoin que je détaille un peu plus que je ne l'ai fait dans mes messages précédents, n'hésite pas.Y a aussi un build plus "classique", pas de gameplay au clone mais un Zane dopé aux stéroïdes qui peut gérer absolument tout le jeu, tu joueras majoritairement la barrière et MNTIS. Si tu veux je peux également détailler celui là aussi si ça te botte plus que le Clone.
Hello Threat,
Tout d'abord merci de ta réponse rapide, ainsi que de ta présence sur le forum (j'ai cru voir que tu étais des plus actifs)
J'aimerai beaucoup avoir des détails du build plus classique car sur la papier jouer avec le clone me dérange dans le sens ou je préfère tomber les mobs par moi-même... (quitte à die and retry en boucle) Un peu de mal à laisser pop une "tourelle" dopée aux amphet' faire tout le boulot pour moi ^^ (attention je ne critique pas le style de ce gameplay, je le testerai probablement pour le fun mais pas mon style premier de jeu on va dire)
J'attends donc ton retour avec ce build classique, en espérant atteindre de jolis scores de dps ^^
encore à toi en tout cas
Voilà un Zane focus autour d'une barrière 360 degrés + MNTIS :
https://www.lootlemon.com/class/zane#cmxdst_05005000000000_55010314421_00000000000000_500505140331
L'avantage du build c'est qu'il est vraiment très très safe à jouer. La barrière te rend invulnérable à 90% des projectiles du jeu, arbre bleu + violet ça te donne un DPS astronomique, et le MNTIS se spamme assez facilement, ce truc a le meilleur cooldown du jeu => donc tu peux proc tes élus d'armes quasiment 100% du temps.
C'est vraiment facile à prendre en main tout en étant puissant : Tu spammes MNTIS, tu profites des élus de tes armes, GG WP
Niveau armes la liste est longue : Conference Call, Bekah, Rowan's Call, Clairvoyance, Rebound, Light Show, Monarch, Redistributor, Reflux, Plaguebearer (celui là en mobbing sera de loin de ton meilleur outil grâce à ton skill "Dynamique de violence", tu shoot en glissant avec une snowdrift, la multiplication de dégâts sera monstrueuse), Backburner (pareil que sur le Plague sauf que ça broie les boss), Crit, Plasma Coil, Lucian's Call, et plein d'autres, à toi de test.
En élus must have : "deux prochains chargeurs 100%", 200% dégâts de zone, et Coups Consécutifs 1%.
Mod de classe :
- Seein' Dead pour une utilisation générale (le plus de points possible dans Mêlée Générale)
- Hustler permet de faire des dingueries aussi même si y aura une part de rng dans ton dps vu que c'est super dépendant des procs de Suppresseur (Le plus de point possible dans Adrénaline)
- Spy, te donnera plus de dps que ceux précédemment cités, en revanche faut pas passer en combat pour la survie car tu auras zéro dps (Le plus de point possible dans "Engagement" et essaye également d'avoir un point sur "Ce bon Vieux Flynt")
- Executor est très bon aussi, faute de mieux (Le plus de points possible dans Bonne Mauvaise Fortune et Fourberie)
- Antifreeze est assez dingue si tu veux faire des dingueries au lance roquette (blinde tout dans "Dynamique de Violence")
Les grenades tu osef, joue celles que tu veux tant qu'elles ont des élus bonus élémentaire.
Artefact : Vu la damage formula de Zane (qui est obscure), Victory Rush est un meilleur choix sur lui que la Perle du Savoir, mais la Perle est plus facile à farm qu'une bonne Victory Rush en Snowdrift ou Ice Breaker, donc à toi de voir (privilégie dégâts de zone, capacité du chargeur, et vitesse de déplacement sur la victory Rush, et Capacité du Chargeur + Cadence de Tir sur la Perle).
Et si plus tard tu veux optimiser tes dégâts au lance roquette, va absolument farmer une Toboggan sur Butin et Surin
Les Company Man à farm sur Hemovore sont excellentissimes aussi, même si c'est une galère à farm (se chope sur Hemovore)
Bouclier :
- Re-Volter est de loin la meilleure option dans tous les scénarios possible et imaginables. Ce bouclier est monstrueusement fort. 200% de dégâts bonus électrique que tu auras tout le temps avec le spam MNTIS. Et il te faut l'élu "Plénitude/vide" impérativement sur ce shield.
- Infernal Wish et Super Soldier sont tops aussi (Élu 50% elemental cette fous) Infernal Wish + Fourberie + arme à projectile unique : tu vas faire une sale boucherie
Franchement je te conseille ces trois là, tu auras besoin de rien d'autre. Jamais.
https://www.lootlemon.com/class/zane#cxxdst_00000000000000_55010314421_50005100000000_500505140231ate%20Skill%20Tree%20Setup%20for%20Base%20Barrier%20and%20Red%20Tree%20spec
Et celui là est un setup alternative. On sacrifie la barrière 360 degrés pour gagner Duct Tape Mod sur l'arbre orange (immunisé à tes propres dégâts de zone, c'est notamment pour faire des saletés au Complex Root, ça permet de depop instantanément des boss ). C'est très fort aussi mais la perte de la bulle autour de toi fait que c'est moins débutant friendly comme build. Je te conseille l'autre perso pour commencer et te faire la main.
https://youtu.be/lUi4Kj-PHtI
Voilà une petite démonstration de ce que ça peut donner quand c'est bien optimisé. Premier kill c'est à l'Antifreeze + Backburner + glissade au Toboggan. Le deuxième c'est le mod de classe Hustler + interaction pétée avec le Conference Call.
Merci pour ces réponses complètes, tes au top
Reste plus pour moi qu'à étudier tout ça !
Si tu as besoin d'aide, d'eclaircissement sur quelque chose, n'hésite absolument pas. Ce sera un plaisir de t'aider. Have fun !
Salut!
Néophyte sur Borderlands j’ai attaqué une partie avec Zane et il y a des aspects du jeu qui sont un peu flous pour moi (par exemple le fonctionnement des améliorations de compétences, qu’est ce que les compétences passives, qu’est ce que les élus dont vous parlez, etc, etc...).
Bref je cherche un guide grâce auquel je pourrais me familiariser avec le vocabulaire, comprendre les ficelles des arbres de compétences et ainsi pouvoir profiter du jeu un maximum.
J’ai cherché sur YT, sur l’AppStore et avec mon ami Google mais je ne trouve rien, sauriez-vous si un tel document existe?
Merci
Ça te dérange si je te réponds en vidéo dès que possible ? Un peu la flemme d'expliquer tout ça avec un pavé obscur et avec des images ce sera mieux.
Salut Threat,
Je fais suite au dernier build que tu m'as link (je vais me tourner vers celui ci en premier )
Et en y regardant plus en détail, il n'y a qu'une compétence active de posée dessus, à savoir la barrière
Est-ce parce qu'il faut jouer à la grenade avec? Est-ce un oubli? Est-ce parce que peu importe si on joue le sntnl ou le mntis? Il n'y en aurait pas un des deux vers lequel se tourne le build ? Ou au moins un plus efficient que l'autre ?
Merci de ta réponse
Faut jouer MNTIS. Meilleur potentiel dps c'est ce que j'ai dit dans mon pavé explicatif.
Tu joues la Barrière avec l'amélioration qui te permet de l'avoir en bubulle 360 degrés autour de toi + MNTIS, avec l'amélioration qui te donne 5 charges au lieu de 3, et la deuxième de ton choix.
Je pense que tu as mal regardé le lien d'ailleurs, j'ai été vérifier pour être sur, et les deux compétences à jouer + les améliorations de compétences à choisir figurent dans le mien !
Le 16 juin 2021 à 00:29:32 :
Ça te dérange si je te réponds en vidéo dès que possible ? Un peu la flemme d'expliquer tout ça avec un pavé obscur et avec des images ce sera mieux.
C’est super sympa mais je ne voudrais pas te prendre autant de ton temps.
Entre-temps je pense avoir compris ce qu’étaient les élus, si je ne dis pas de bêtises ce sont des armes dispos uniquement en mode chaos, avec un bonus particulier.
En gros toutes les armes peuvent être élues
Ce sont souvent des améliorations qui se déclenche avec la compétence d'action (mais pas tout le temps)
Par exemple après ta compétence d'action, tes deux prochains chargeurs auront 100% de dommages incendiaires de plus.
D'autres ne dépendent pas de la compétence d'action, par exemple tu feras 150% de dégâts radiations en plus si tu moins de 50% de vie
@ Threat
Nous ne parlons pas du même build, je te parles du dernier que tu m'as link, celui ci
https://www.lootlemon.com/class/zane#cxxdst_00000000000000_55010314421_50005100000000_500505140231ate%20Skill%20Tree%20Setup%20for%20Base%20Barrier%20and%20Red%20Tree%20spec
Qui sacrifie la bulle etc...
Il n'y a qu'une compétence active d'où ma question ^^
Désolé d'insister hein c'est juste dans le but de comprendre les subtilités du build 😊
C'est barrière et MNTIS aussi
Le 14 juin 2021 à 11:52:25 :
Ce bon vieux combo totalement fuméTu joues encore au 2 Atlas ?
Oups désolé j’ai tardé a te répondre M.Dalh…
Je traîne sur le 3 pour caper mes 4 persos lvl max je refarm tout avec les bon affixes mais …
Je play toujours b2 et b1 comme un vieux fan de la série…
Mais j’avoue que ma config full elec zane clone fait du bobo c’est plaisant au cartel de passer le serpillère en m10
Revolter plénitude/vide 72
Blackburner elec 72
Its piss 72
Companyman Vladof 72
Seein dead buff vladof et Crit 72
Light show elec 72
Vous avez des bons sites avec des builds level 72 bien détaillé ?
https://docs.google.com/document/u/0/d/1p9tA92kJx2ZOKJG8r7G2yEQi6XE9p8qjlWvJWoNgfu4/mobilebasic
Google Doc extrêmement complet tenu par d'excellents theorycrafteurs de Zane. Bon par contre c'est en anglais. Et si t'es pas à l'aise avec l'anglais bah... RIP, vu que niveau FR c'est le néant niveau theorycraft de builds
Je pourrai aider si tu as besoin d'aide avec quelque chose.
Oh c'est parfait ça merci beaucoup je vais lire ça avec plaisir.