Se connecter

F1 2015

Sujet : Vos carrières en Formule 1 ...
Skopje14
Niveau 10
21 octobre 2015 à 17:22:28

niquel merci :oui:

Sfyzer
Niveau 10
21 octobre 2015 à 17:29:56

Qui sont les Champions chez toi ?

2010 - Vettel IRL
2011 - ?
2012 - Webber IG
2013 - Kier IG
2014 - Button IG ?

Sfyzer
Niveau 10
21 octobre 2015 à 17:46:33

:mac: Championnat du Monde 2013 de Formule 1 : La Carrière Réaliste de Rafael Sfyzer :mac:

 

Précédemment dans le Championnat : https://m.jeuxvideo.com/skopje14/forums/message/747604815 :)

 

:mac: Actualités/Sommaire :

 
I :d) Sondages de la FIA et l'attribution des points en 2014.
II :d) Budgets en F1, les écuries avec des problèmes de finances.
III :d) Q1, Q2 et Q3, la première pôle de 2013 ! Une séance de rebondissements !

 

I :d) Sondages de la FIA et l'attribution des points en 2014.

 

La FIA vient d'annoncer ce matin, juste avant les qualifications d'Australie, qu'elle ferait plus de sondages auprès du public, des fans de F1, pour faire évoluer la Formule 1 dans leur sens. Rapidement critiquée pour la médias, il a cependant été annoncé que la FIA prendrait tout de même 60 % d'une décision qui au final sera contrôlée. Des sondages seront donc faits après l'annonce des sujets, notamment concernant la réglementation de l'année suivante. A noter qu'à ce jour la FIA a écouté son public, l'Inde a été enlevée du calendrier en 2013 même si elle a préférée introduire le V6 en 2014, le public étant d'avis mitigé.
Pour ce qui est du sondage qui va suivre prochainement, il se centrera sur une révolution de l'attribution des points en 2014.
En effet tout comme dans les formules de promotions, la pôle et le meilleur tour en course pourraient être récompensés. La pôle et ses points seraient utiles au pilote qui mise sur les qualifications avec des réglages spéciaux tandis que le meilleur tour en course pourrait récompensé le pilote attaquant le plus ou le pilote qui essayerait de remonter après un problème au premier tour. Ceci amènerait donc du spectacle.
Un doublement des points lors de la dernière course a également été discutée pour dynamiser le championnat dans les derniers instants et faire monter le suspens.
Le sondage définitif devrait arriver d'ici quelques semaines aux alentours du Grand Prix de Chine ou Bahreïn selon Ecclestone.

 

II :d) Budgets en F1, les écuries avec des problèmes de finances.

 

La FIA souhaite introduire une règle dès 2014 permettant d'encadrer les coûts. En effet la présence en Formule 1 est décrite comme trop chère selon les Teams indépendantes. Les prévisions des budgets oscillent en 250 millions d'euros pour les plus grosses écuries et 65 millions pour la plus petite. Nous allons donc lister le budget de chaque écurie et informer quant à ses dettes ou sa bonne posture.

  
Tout d'abord commençons par la sextuple championne du monde en titre Red Bull qui amasse les plus gros revenus grâce à la FOM. C'est en effet l'écurie Autrichienne qui va débourser pas loin de 250 millions d'euros cette année. Cependant avec les recettes colossales qu'engendrent le groupe par son image, sa santé financière ne semble pas compromise de sitôt.

Ensuite nous trouvons Ferrari avec 230 millions d'euros de budget, l'écurie Italienne dépense gros mais gagne également gros. En effet, à quelques millions près, chaque année les recettes sont égales aux dépenses, il n'y a pas de problème du côté de Maranello.

Mercedes fait également bonne mine avec 200 millions de prévision de dépenses en 2013, malgré des pertes d'argent qui se comptent en dizaines de millions d'euros depuis son arrivée en 2010, la Team Allemande voit son niveau augmenter de manière fulgurante, l'image du groupe n'est alors que meilleure, ne faisant pas perdre réellement d'argent au constructeur Allemand.

S'en suit McLaren avec 170 millions d'euros. La célèbre marque McLaren est comme Ferrari sur le plan économique avec une dépense toujours légèrement inférieure aux recettes lui permettant d'être dans le vert.

Lotus se trouve être le 5e plus gros budget du plateau avec 160 millions d'euros ! Cependant cela risque de ne pas durer avec 25 millions de pertes annuelles, une restructuration et une augmentation des recettes doit vite venir pour Lotus. La Team ne peut continuer longtemps sur cette lancée à moins qu'un grand groupe ne la rachète.

Williams loin derrière fait bonne mine avec 120 millions d'euros de dépenses. Dans le vert, l'écurie investie dans son avenir autant qu'elle ne gagne. C'est signe de prospérité.

Toro Rosso suit Williams de près avec 115 millions d'euros de budget. La petite sœur Red Bull dépense également en quantité par rapport aux résultats obtenus mais avoir 2 écuries en F1 ne peut que faire parler encore plus de la marque énergisante.

L'écurie indépendante Sauber se trouve derrière avec un moins grand budget après le départ de Pérez, avec 90 millions d'euros. Malgré de bons résultats l'écurie n'est pas dans la meilleure des posture, il y a de fortes dettes et des sponsors sont à attendre pour 2014, ou un pilote payant. La santé financière de Sauber est plus que jamais remise en question.

Force India déboursera quand à elle 80 millions d'euros en 2013. Vijay Mallya tient la clé pour allier très petit budget et résultats satisfaisant. Son budget est le même que ses recettes.

Plus dépensière des petites équipe, Caterham dépense gros, 75 millions cette année pour se rapprocher des points après avoir toucher les revenus de la FOM avec la 10e place obtenue par Petrov au Brésil grâce à une belle 11e place. Cependant la santé financière de l'écurie est comparable à Lotus, un restructuration est attendue.

Marussia, 11e, devrait dépenser 65 millions d'euros cette année en F1. Comme depuis longtemps le budget est restreint mais l'écurie sait où dépenser pour l'utiliser au mieux.

Enfin HRWT devrait dépenser environ 65 millions d'euros également cette année, et contrairement aux autres cela devrait plutôt être durant le courant de l'année. Le rachat de l'écurie espagnole ne permet pas directement d'investir plus mais dès 2014 le budget devrait être en hausse pour monter en hiérarchie avec une prévision de près de 100 millions d'euros grâce au partenariat avec Williams.

 
Pour conclure les équipes nécessitant une réflexion quant à leurs dépenses potentiellement trop élevées par rapport à leur budget sont : Lotus, Caterham et Sauber. Des écuries comme Mercedes et Toro Rosso ne sont pas très impactées par la perte de plusieurs millions qu'elles peuvent gagner en image de marquer.
Suite à des budgets toujours en hausse la FIA a donc fait savoir que selon une prévision, pour 2014 le budget maximal passerait de 250 à 310 millions d'euros et dans ce cas-ci, la limitation atteindrait environ 10 % du budget de l'écurie qui dépense le plus.
Dans ce cas précis la limite imposée serait de 279 millions d'euros. La FIA réfléchit donc désormais à la manière dont elle pourrait appliquer cette règle.

 

III :d) Q1, Q2 et Q3, la première pôle de 2013 avec une séance de suspens !

 
Q1

 
C'est donc le départ de la Q1 en ce Samedi Midi très pluvieux. En effet la pluie présente est assez forte, les pilotes devraient sortir en pneus pluies, à bandes bleues foncées. Et cette pluie devrait s'intensifier légèrement en Q3, rien de très agréable pour les pilotes mais c'est exactement le contraire pour les spectateurs ! La course de demain devrait également être touchée par la pluie, en toute fin d'épreuve durant le dernier relais si tout se passe comme prévu.
Tous les pilotes sortent les uns à la suite des autres sous ces conditions afin de se donner le temps de faire un bon chrono. Chilton signe le premier temps en 1'402. Pérez améliore en 1'388, puis Kobayashi en 1'386 et enfin provisoirement Alonso premier en 1'381 sur sa Ferrari.
Sfyzer arrive, il est en violet dans le premier secteur et 1 seul millième de lâché sur Alonso dans le secteur 2 ! Et oui sur la ligne il améliore d'un seconde en 1'37''1. :ouch:
Beau tour sans accroc pour le rookie, dans son 3e tour lancé il aborde le premier virage avec un peu trop de vitese, de plus est, sur le vibreur… Et oui ! Sfyzer se crash ! Il n'a rien pu faire, il a glissé dès l'intérieur du virage et a explosé son aileron avant ainsi que sa suspension gauche sur le mur de droite au premier virage ! Terrible crash du rookie alors qu'au même moment les chronos s'améliorent car les pilotes ont eu le temps de doser la puissance à donner.
Räikkönen, en forme ce week end vient à nouveau de se placer premier, reléguant Sfyzer 2e. La voiture a été extraite par les commissaires, qui la ramènent au stand Williams pour la réparer en vue d'une éventuelle Q2.
Cependant les chronos tombent, à 3 minutes du terme de la séance, Ricciardo est en tête devant Rosberg et Vettel. Kvyat est provisoirement relégué avec les 2 Caterham, Marussia et HRWT.
Kvyat se sauve dans les ultimes secondes pour se qualifier en Q2 au détriment de Maldonado qui avait fait de super essais :bave: Webber a eu chaud, en 17e place, un dixième derrière Kvyat, un dixième devant Maldonado. Sfyzer est tout de même 13e derrière Massa 7e d'une séance remportée par l'ancien coéquipier du Brésilien : Alonso.
Fernando s'est montré performant à plusieurs moments durant la séance et, bien que mené d'une seconde par Sfyzer au début, il s'est donné plus que jamais pour reprendre un seconde à Sfyzer ! Dans ces conditions difficiles les 2e et 3e sont Ricciardo sur ses terres et Hamilton.
Pic est le premier des « last teams ».

Résultat finaux de la Q1 en Australie :

- https://www.noelshack.com/2015-42-1445189368-q1-australie-1.png
- https://www.noelshack.com/2015-42-1445189359-q1-australie-2.png

 

Q2

 
C'est donc Maldonado et les 6 habitués du fond qui roulent en Marussia, HRWT ou Caterham qui ne se qualifient pas pour la Q2.
Sous des trombes d'eau les 17 pilotes sont fins prêts puisque la Williams pourra s'élancer sans soucis après ce contact contre le mur survenu après un très bon tour du rookie tout de même.
Les Sauber et Force India sortent en premières.
Schumacher signe un bon chrono en début de séance, l'Allemand est toujours en forme, Kobayashi se place 2e devant Vettel. Pérez Hülkenberg et Webber suivent dans cet ordre.
Les écarts sont très faible comme prévu et Sfyzer peut enfin sortir de son stand. Son coéquipier est 6e alors que les Mercedes prennent la tête devant Ricciardo. Vergne semble à l'aise et surpasse la capacité de sa monoplace sous cette pluie battante, provisoirement 10e. Et au terme de cette séance très sérrée avec 17 pilotes en 1s3 comme prévu, le hasard des performances aura voulu placer les 2 Red Bull, les 2 Ferrari, les 2 Mercedes, le 2 McLaren et les 2 Williams en Q3, le tout dans un mouchoir de poche ! Massa est le dernier qualifié en 10e place alors que Rosberg remporte la séance devant Alonso. Grosjean est dernier montre une mauvaise forme des Lotus alors que Vergne manque de se qualifier en Q3 pour 2 dixièmes.

Résultats finaux de la Q2 en Australie :

- https://www.noelshack.com/2015-42-1445189373-q2-australie-1.png
- https://www.noelshack.com/2015-42-1445189364-q2-australie-2.png

 

Q3

 
5 écuries en Q3 sous une pluie qui vient de s'intensifier un peu plus, comme prévu ! On saura donc le premier pôleman de la Saison 2013, en plus sous ces conditions difficiles. Avantage en qualifs pour ceux qui ont des réglages pluie, avantage en course pour ceux qui ont des réglages sec ! Le pôleman et les premiers ne seront donc pas forcément les favoris pour la victoire à coup sûr.
Toutes les voitures se précipitent hors des stands dès le feu vert avant que les conditions météorologiques. Il se suivent presque tous les uns après les autres, le premier commence son tour lancé alors que le dernier de la file est déjà dans le secteur 3. :ouch:
Durant ce tour tous les pilotes semblent être dans les mêmes temps sauf Massa un peu plus lent… Eh oui, les pilotes derrière s'en rapprochent dangereusement !
Et c'est donc Massa qui bloque ses poursuivants, dans l'ordre : Räikkönen, Rosberg, Hamilton, Ricciardo et enfin Alonso !
C'est un temps fou qu'il perdent alors qu'après ce premier tour la pôle provisoire est donc pour Vettel, suivit de Sfyzer à 0,6s et Schumacher, 3e à 1s ! Tous les pilotes cités précédemment sont donc les suivants dans l'ordre inverse et il ne manque plus que Button pour que chacun ait bouclé un tour… Il est au début de la ligne droite, prêt à avoir la pôle avec 1 dixième d'avance sur Vettel… Et non ! Son moteur explose à 200m de la ligne. :ouch: Terrible situation que le Britannique a déjà vécu ici même dans la ligne droite du dernier des 58 tours il y a plusieurs années de cela. :ouch: Il est donc en plein milieu de la ligne droite franchie avec plus de 6 secondes de retard ! Il ne peut plus dégager sa voiture, c'est donc le drapeau rouge qui est agité par les commissaires ! (Merci le mode ultra-réaliste :bave: :cool: #Suzukvyat2015)
C'est donc la fin de la Q3 ! Une première Q3 très mouvementée en 2013 qui voit donc Vettel en pôle et Sfyzer qui complète la première ligne en lançant un : « J'aurais pas pu faire mieux que ça ! ».
C'est l'euphorie dans le clan Williams et Red Bull.
Schumacher, 3e montre sa forme alors que Massa est 9e devant Button. Quelle troisième manche qualificative. :ouch:

Voici les résultats finaux de la Q3 sur l'Albert Park :

- https://www.noelshack.com/2015-42-1445189380-q3-australie.png :ok:

 

A bientôt pour F1 A La Une ! :ok:

Haryanto
Niveau 23
21 octobre 2015 à 18:01:02

Heu, GG, mais, euh, c'est pas un peu trop facile ? :noel:

Sfyzer
Niveau 10
21 octobre 2015 à 18:03:34

T'as lu ? :noel:
Tout est expliqué, y'a peu de pilotes à pas avoir été gênés et j'ai vraiment faire un tour de :ouch:
En course je dois perdre facile 0.8s de pilotage + des erreurs de temps en temps + l'essence évidemment, comme tu verras ensuite (dans f1 a la une), mon objectif c'est pas le podium je pourrais pas :hap:

Et puis j'ai pas une RB, c'est Willie :hap:

Haryanto
Niveau 23
21 octobre 2015 à 18:13:18

N'empêche j'aurais dû mettre un billet vert sur Vettel au lieu de mettre une piécette. :hap:

Haryanto
Niveau 23
21 octobre 2015 à 18:15:54

Les gars, des mods à me conseiller ?
Jviens de réinstaller F1 2013 et j'aimerais bien m'amuser un peu dessus
D'habitude je fais mes propres mods, mais là j'ai juste envie de rouler, pas le temps de faire les mods moi-même

Sfyzer
Niveau 10
21 octobre 2015 à 18:21:22

Vettel est chaud oui :hap:
J'aurais pu gratter 1 dixième maximum sur mon tour, j'ai freiné un peu tard à l'avant dernier virage et je suis parti large en fin de virage mais clairement j'ai sorti un tour de l'espace. :hap:
La prochaine fois tu m'envoies en Paypal et selon la côté et si tu gagnes le pari, je te renvoie ça. :-))) :hap:

Prends juste un mod avec l'IA agressive ça devrait peut être suffir. :o)) C'est le plus important je trouve. :oui:

Skopje14
Niveau 10
21 octobre 2015 à 22:56:56

j'ai ré-constitué les saison In Game:

  • En 2011,

1. Vettel = 265 points, 4 victoires, 8 pôles, 6 deuxième place, 1 troisième place
2. Massa = 264 points, 4 victoires, 2 pôles, 5 deuxième place, 3 troisièmes places
3. Webber = 248 points, 4 victoires, 3 pôles, 3 deuxièmes places, 2 troisième place
4. Alonso = 228 points, 4 victoires, 3 pôles, 1 deuxième place
5. Button = 193 points, 3 victoires, 4 troisième places
6. Hamilton = 179 points, 1 pôle, 1 deuxième place, 5 troisième place
7.Rosberg = 118 points, 1 victoire, 1 deuxième place, 1 troisième place
8. Petrov = 80 points
9. Schumacher = 78 points, 1 deuxième place

  • En 2012:

https://www.noelshack.com/2015-43-1445460927-classement-final.png

  • En 2013:

https://www.noelshack.com/2015-43-1445460981-ccp-br.png

  • En 2014:

https://www.noelshack.com/2015-43-1445461013-14-ccp.png

Skopje14
Niveau 10
21 octobre 2015 à 23:03:43

t'es sérieux t'as vraiment eu drapeau rouge en qualifs? :ouch: t'as pris quel mod? :bave:

sinon c'est excellent et GG, je viens de lire essais + qualifs, l'écriture est énorme :bave:

Sfyzer
Niveau 10
21 octobre 2015 à 23:05:39

Ouais, c'était un mod qui améliorait également la safety car, j'ai pas le lien mais c'était sur Racedepartment !
Pas mal ton récap :-)
Dur Massa, Webber, Räikkönen, Button ou encore toi, qui loupent le titre pour un rien à chaque fois. :fou: :noel:

Sfyzer
Niveau 10
21 octobre 2015 à 23:06:19

sinon c'est excellent et GG, je viens de lire essais + qualifs, l'écriture est énorme :bave:

Merci ! :p)

Skopje14
Niveau 10
22 octobre 2015 à 00:56:33

mod fini :fete: demain des screens :oui:
maintenant les seuls mods qui arriveront seront des mods cameras, et le mod permanent de ma monoplace + IA

Dieustevens
Niveau 10
22 octobre 2015 à 10:20:08

Skopje :d) C’était pas Massa qui avait gagné en 2011 :question:

Skopje14
Niveau 10
22 octobre 2015 à 10:26:59

non :hap:

Sfyzer
Niveau 10
22 octobre 2015 à 10:40:46

DieuStevens t'es le secondaire de qui ? :hap:

Sfyzer
Niveau 10
22 octobre 2015 à 10:42:23

Mercedes 3e avec 275
Williams 4e avec 285

GG les maths Skopje. :hap:

Skopje14
Niveau 10
22 octobre 2015 à 10:51:25

TG je suis en maths sup :hap:

Edit: c'est vrai ça j'avais même pas fait gaffe :noel:

Haryanto
Niveau 23
22 octobre 2015 à 10:55:27

Le 22 octobre 2015 à 10:42:23 Sfyzer a écrit :
Mercedes 3e avec 275
Williams 4e avec 285

GG les maths Skopje. :hap:

Classement dans l'ordre inversé :ok:
Manor 65 fois champion du monde en 65 saisons :bave:

Sfyzer
Niveau 10
22 octobre 2015 à 11:02:47

Le 22 octobre 2015 à 10:51:25 Skopje14 a écrit :
TG je suis en maths sup :hap:

Edit: c'est vrai ça j'avais même pas fait gaffe :noel:

C'est pour ça que je l'ai dit :hap:
T'as trouvé le mod au fait ?

Sujet : Vos carrières en Formule 1 ...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page