Se connecter

F1 2015

Sujet : Vos carrières en Formule 1 ...
Sfyzer
Niveau 10
27 octobre 2015 à 13:44:04

Le 27 octobre 2015 à 13:39:55 Dieustevens a écrit :

Le 27 octobre 2015 à 13:28:37 Sfyzer a écrit :
embauche martins :hap:

Il avait que 14 mais tu verra :hap:
Puis il a pas gagné de GP

what :fou:

Sfyzer
Niveau 10
27 octobre 2015 à 13:45:35

:mac: Championnat du Monde 2013 de Formule 1 : La Carrière de Rafael Sfyzer :mac:

 

Précédemment : https://m.jeuxvideo.com/skopje14/forums/message/747915567
La Carrière en détail : https://m.jeuxvideo.com/skopje14/forums/message/748555095

 

:globe: Sommaire

 

I :d) Récapitulatif du Week End.
II :d) Interviews des pilotes après la Q3.
III :d) Fiche Technique du tracé.
IV :d) La Grille de Départ.
V :d) Mon volant et mes aides.

 

   Bienvenue à toutes et à tous pour le premier F1 A La Une de la saison, ici en Australie où vous retrouverez différentes rubriques comme le récapitulatif des essais et des qualifications. Il y aura également des interviews de pilotes, une présentation large du tracé et plus globalement du Grand Prix avec des statistiques et la Grille ! Avec une liste des aides au pilotage et mes réglages volant pour conduire également. Bonne lecture. :noel:

 

I :d) Récapitulatif du Week End.

 

Les essais libres 1 ont marqués ici le début de la saison et c'est Räikkönen qui a terminé en tête suivi de Button 7 dixièmes derrière et Rosberg à plus d'une seconde ! Cette première séance a été quelques peu brouillonne puisque la FIA a autorisé le DRS au dernier moment et que certains pilotes ont décidés de ne pas l'utiliser.

Les essais libres 2 ont été plus calmes mais c'est Räikkönen qui s'est une nouvelle fois montré comme l'homme fort avec Button derrière et Ricciardo 3e, chez lui. Cependant la séance s'est jouée en 1 seul dixième. Dû à la nouvelle réglementation c'est donc la fin des essais libres.

La Q1 a quant à elle débutée sous la pluie contrairement aux deux séances d'essais qui étaient sur le sec. Les éliminés ont été les deux Marussia, HRWT et Caterham ainsi que Maldonado. Webber s'est qualifié in extremis d'une séance gagnée par Alonso.

La Q2 s'est à nouveau déroulée sous une forte pluie, toutes les qualifications se sont jouées avec les pneus pluies. Les éliminés ont été les Toro Rosso avec Vergne 11e, les Force India, les Sauber et Romain Grosjean 17e. Les Lotus semblent ne peut fonctionner sous la pluie.

La Q3 a été assez catastrophique puisque Massa a eu un problème, qui sera expliqué dans l'interview ci dessous, il a ralentit plusieurs pilotes qui sont donc mal classés temporairement, et ont donc besoin d'un autre tour qualificatif. Cependant le moteur de Button explose et c'est le drapeau rouge, la Q3 est terminée et la première pôle est obtenue par Vettel, 6 dixièmes devant Sfyzer qui explose, quant à lui, de joie. :ouch: Schumacher montre que sa carrière valait le coup de ne pas être écourtée, il est 3e à moins d'une seconde du pôleman.

La course qui va se dérouler dans moins d'une heure commencera sur le sec et le dernier tiers se courra sous la pluie.

 

II :d) Interviews des pilotes après la Q3.

 

Vettel, 1er – Premier GP, première pôle, c'est vraiment une chose fantastique, j'espère que ça va se concrétiser en victoire aujourd'hui ! :fete:

Sfyzer, 2nd – Pour ma première qualif' en F1 je suis 2e ! C'est vraiment super mais malheureusement ce sera difficile d'être aux avant postes comme ça demain. J'ai vraiment fait un tour fantastique mais j'ai surtout eu de la chance en profitant de l'événement qui s'est produit en qualifs. Je suis réaliste cependant, mon objectif est de tenir tête durant le premier relais autant que je puisse mais ça va être difficile. Il faut aussi dire qu'en qualifications j'avais des réglages pluies car nous visions un top8 en qualifs. L'objectif de la course sera un top8 également. :oui:

Schumacher, 3e – J'ai fait une bonne qualif' c'est certain, McLaren a également fait son job. Dommage pour Button il était parti pour la pôle. Je suis super heureux de ma performance je vais essayer de tenir ça durant le grand prix. :ok:

Massa, 9e – Malheureusement hier ça s'est mal passé en qualifs, non seulement j'avais mal à la tête mais en plus de ça la voiture était inconduisible avec des réglages pour temps sec en vue de la course. Ce matin je me suis réveillé malade, je ne sais pas si je vais finir la course qui commence dans une heure seulement… C'est d'ores et déjà un mauvais week end australien pour moi... :-(

Button, 10e – Je n'ai vraiment pas eu de chance hier en qualifs, j'allais faire le temps de la pôle mais mon moteur a lâcher dans les derniers hectomètres… Ça m'est déjà arrivé ici et résultat je pars 9 places plus loin. J'espère qu'aujourd'hui va être un autre jour. :(

Vergne, 11e – Comme à mon habitude j'ai réalisé une belle qualif' puisque c'était sous la pluie. Cependant j'ai échoué aux portes de la Q3 et c'est dommage. Objectif point pour la course ! :p)

Kobayashi, 15e – Hier c'était une qualification en deçà de nos attentes. On a fait de belles performances pendant les essais et on va essayer de refaire ça toute à l'heure sur le sec pour faire une belle remontée. :banzai: :hap:

Maldonado, 18e – On a eu de gros problèmes durant les qualifs, après de très bons essais où j'ai même réussi à me classer 5e, les qualifications ont été toutes autres. En effet Romain et moi on n'a pas réussi à faire fonctionner les pneus pluies. On va donc essayer de remonter dans les points durant la première partie de course notamment. :(

Bottas, 20e – 20e, j'ai fini loin derrière mais c'est à la fois une très belle performance ! En venant ici sans avoir réellement rouler on ne s'attendait pas mieux qu'à être à 5 dixièmes des Caterham, mais non, on les bat en qualifs ! Évidemment demain sera notre journée de récolte de données et moi et Esteban on va tout donner pour remercier l'équipe. Il est clair également que le KERS dont disposent les monoplaces HRWT cette année est un gain considérable. Cependant Marussia pourrait le prendre bientôt. :)

 

III :d) Fiche Technique du tracé.

 

Le circuit de Melbourne est cette année, en 2013, la manche inaugurale du championnat de Formule 1. Le tracé est aimé du paddock et des fans avec chaque année du spectacle à la clé. Ici sur l'Albert Park, tracé semi urbain, un tour est de 5,308 kilomètres. Au total, les 58 tours permettent de comptabiliser 307 kilomètres, en moins de 2 heures comme tous les Grand Prix du calendrier. La vitesse maximale atteinte est d'environ 310 km/h cette année et la course se fait dans le sens des aiguilles d'une montre sur ce tracé, le pneu avant gauche est donc très sollicité.
Le circuit : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8d/Circuit_Albert_Park.png . Il comporte 16 virage, 10 à droite, 6 à gauche ainsi que 80 000 places pour les spectacteurs.
Ici les zones de dépassements seront la ligne droite départ/arrivée et la seconde ligne droite juste après, où se passent un peu moins de dépassements. C'est bien évidemment les zones DRS, mais durant la fin de course, sous la pluie, il n'y aura plus de DRS.
Le pôleman part évidemment sur la trajectoire ici, et donc à gauche.

Continuons en statistiques et prévisions :hap: :

Un tour ici se boucle en environ 1'28.000 environ sur le sec et 1'37.000 sous la pluie. Du moins c'est ce qui est attendu demain car les 37 derniers pourcents de la course seront sous la pluie, comme durant les qualifs, ce serait une pluie plutôt forte !

Les Pneus apportés par Pirelli ce Week End sont :
- Pneu Option Pzero Rouge (supertendre)
- Pneu Prime Pzero Blanc (medium)
- Pneu Cinturato Vert (intermédiaire)
- Pneu Cinturato Bleu (pluie)

La stratégie attendue demain est donc de 2 arrêts (Prime-Prime-Inter/Pluie) ou 3 arrêts (Option-Option-Prime-Inter/Pluie). Certaines stratégies pourraient légèrement différer mais le dernier relais se fera forcément en pneus pluie ou intermédiaire selon si les précipitations sont plus ou moins fortes.

 
Durant cette manche inaugurale une bonne stratégie est donc cruciale, il est intéressant de savoir aussi que statistiquement, un peu plus de la moitié des pilotes qui gagnent la première manche du championnat sont sacrés en fin d'année ! Sebastian Vettel part donc bien pour ce qui pourrait être une victoire demain, à condition que la pluie ne lui soit pas pénalisante. Psychologiquement, être le premier vainqueur donne toujours un avantage de confiance pour le reste de l'année évidemment ! Même si Vettel bat les habitudes et les statistiques car c'est le premier pilote de l'histoire de la formule 1 à avoir été sacré champion du monde sans gagner un seul grand prix en Europe par exemple ! :oui: Cette performance (ou non…) a été réalisée en 2012 comme vous le savez sûrement.
8 vainqueurs sont partis de la pôle ici à Melbourne depuis la présence du circuit en formule 1 sur les 17 vainqueurs. Cela va sans dire que Vettel est encore plus dans une bonne posture alors qu'il avait gagné ici, à une seule reprise seulement, en 2011.

 

IV :d) La Grille de Départ.

 

1 – Vettel
--------------- 2 – Sfyzer
3 – Schumacher
--------------- 4 – Alonso
5 – Ricciardo
--------------- 6 – Hamilton
7 – Rosberg
--------------- 8 – Räikkönen
9 – Massa
--------------- 10 – Button
11 – Vergne
--------------- 12 – Pérez
13 – Hülkenberg
--------------- 14 – Webber
15 – Kobayashi
--------------- 16 – Kvyat
17 – Grosjean
--------------- 18 – Maldonado
19 – Pic
--------------- 20 – Bottas
21 – Bianchi
--------------- 22 – Gutiérrez
23 – Van Der Garde
--------------- 24 – Chilton

 

V :d) Mon volant et mes aides.

 

Assistance au freinage ✖
Contrôle d'ABS ✔
Contrôle de Traction ✖
Trajectoire Activée ✖
Boîte de Vitesse :d) Automatique car mes palettes sont cassées.
Flashbacks ✖
Aide aux stands ✖
Règlement réduit ✖
Souvent dérangé quand je joue ✔

Volant : Ferrari GT Experience.
Réglages :
Tout à 0% sur la zone morte à 4 ou 5% selon les circuits pour enlever les mouvements parasites en ligne droite.

Je joue actuellement avec cette configuration cependant je compte acheter un nouveau volant bientôt (Le DFGT). Je jouerai donc en boîte manuelle, comme je faisais avant puisque mes palettes seront en état de fonctionner. Quant au contrôle de l'ABS je le laisse activé car sinon j'ai du mal à m'amuser, et si je l'enlève je baisserai la difficulté de l'IA. L'IA que je joue est en mode légende, mais améliorée. Je l'ai moddée pour qu'au lieu de 0,9 de performance elle ait 0,92 (à titre de comparaison l'IA professionnelle est à 0,8). De plus grâce à un mod que cette fois ci je n'ai pas fait, l'IA freine plus tard, est plus agressive et va à l'aspiration.

Nearly the race. :cool:

Haryanto
Niveau 23
27 octobre 2015 à 13:47:16

Le 27 octobre 2015 à 13:39:16 Dieustevens a écrit :

Le 27 octobre 2015 à 13:07:50 Sarjij a écrit :
Dans ma partie 93 j'ai un mec a 19. Il est l'égal de Fangio :ouch:

Stats:
Victoires: 32 soit une chaque 5 GP si j'ai pas merde
Championships:5
Nombre de Courses: 160
Pôles: 20 soit chaque 8 GP
Record personnel de victoires en une saison: 10 (2011)
Record personnel de victoires consécutives en une saison: 6
Record personnel de points en une saison: 123 (2011)
Second Record personnel (partager Avec Fangio)de titres consécutives: 4
Il est monté sur 14 podiums sur 16 courses en 2007
Plus jeune champion du monde de l'histoire (22 ans)
Plus jeune double champion du monde de l'histoire (24 ans)
Plus jeune triple champion du monde de l'histoire (25 ans)
Plus jeune quadruple champion du monde de l'histoire (26 ans)
Plus jeune quintuple champion du monde de l'histoire (27 ans)
Plus jeune pilote a avoir gagné un grand prix (partagé avec Rizzo) (19 ans)
Plus jeune pilote a avoir réalisé une pôle (19 ans)
Plus jeune pilote a être monté sur un podium (19 ans)

:) Jenkins > ALL

Brad Davies 26 ans

Victoires: 60 sur 153 GP
Championships: 6
Nombre de Courses: 153
Pôles: 57
Record personnel de victoires en une saison: 16
39 podium consécutif
Record personnel de titres consécutives: 6
Il est monté sur chaque podium 2 saison d'affilé
Plus jeune champion du monde de l'histoire (21 ans)
Plus jeune double champion du monde de l'histoire (22 ans)
Plus jeune triple champion du monde de l'histoire (23 ans)
Plus jeune quadruple champion du monde de l'histoire (24 ans)
Plus jeune quintuple champion du monde de l'histoire (25 ans)
Plus jeune sextuple champion du monde de l'histoire (26 ans)
Plus jeune pilote a avoir réalisé une pôle (18 ans, premier gp)

Joshua Ryan 27 ans

Victoires : 83/200 (83 en 140 courses chez moi)
Championnats : 5
Pôles : 70/200 (69 en 140 courses chez moi)
Record de victoires : 23 consécutives (série en cours)
Record de podiums : 43 consécutifs (série en cours)
Plus jeune CDM : 23 ans, égalité avec Vettel et Hamilton
Plus jeune double CDM : 24 ans, égalité avec Vettel
Plus jeune triple CDM : 25 ans, égalité avec Vettel
Plus jeune quadruple CDM : 26 ans, égalité avec Vettel
Plus jeune quintuple CDM : 27 ans
Plus jeune poleman : 20 ans

Haryanto
Niveau 23
27 octobre 2015 à 13:48:29

Le 27 octobre 2015 à 13:41:30 Dieustevens a écrit :

Le 27 octobre 2015 à 13:38:49 Haryanto a écrit :

Le 27 octobre 2015 à 12:34:49 Dieustevens a écrit :

Le 27 octobre 2015 à 10:49:46 Haryanto a écrit :
824 en 2018 pour moi

:snif2:

:) :hap:
Même avec cette daube de Price j'arrive à 713 donc bon :hap:

700 pts c'est le score des champions constructeurs généralement (IG)

En 11 saisons, 713 c'est le 5ème meilleur résultat. Meilleur : 824, pire : 569

BanSarjij
Niveau 10
27 octobre 2015 à 13:55:49

Nouveau Record pour Jenkins dans ma partie.
Plus jeune sextuple champion du monde (28 ans)
Dont 5 consécutivements. Record partagé avec Senna.

Il n'est plus qu'as 2 longueur de Senna et ses 8 championships.

BanSarjij
Niveau 10
27 octobre 2015 à 13:57:45

La différence avec Jenkins c'est qu'il a pas eu une Ferrari 2004 ( a part 2011) lorsque qu'il a gagné :ok:

BanSarjij
Niveau 10
27 octobre 2015 à 13:59:41

Les parties 2014,2015 c'est plus facile j'ai même eu Vettel qui a gagné 15 fois d'affilé

Skopje14
Niveau 10
27 octobre 2015 à 14:01:17

au début ça allait, mais là ça devient chiant vos concours de plus grand nombre de points sur FLRM :hap:

en attendant, AP ... comment te dire ... ton niveau de rédaction m'a largement dépassé :ouch:

BanSarjij
Niveau 10
27 octobre 2015 à 14:12:20

Skopje :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1445951222-screenshot-2015-10-14-19-08-53.png

BanSarjij
Niveau 10
27 octobre 2015 à 14:14:31

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1445951328-screenshot-2015-10-14-19-08-59.png

Skopje14
Niveau 10
27 octobre 2015 à 14:14:39
[[sticker:p/1kks]]
Sfyzer
Niveau 10
27 octobre 2015 à 14:17:52

Merci Skopje !

Skopje14
Niveau 10
27 octobre 2015 à 16:20:31

:globe: Championnat du monde 2015 de Formule 1: La carrière de Yohan Kier :globe:
.
.

Dans l'épisode précédent: https://m.jeuxvideo.com/skopje14/forums/message/748752623

.
.
:mac: Sauber nous présente sa monoplace :

https://www.noelshack.com/2015-44-1445957974-f1-2012-2015-10-20-22-45-43-86.png

Sauber n'étant plus en contact avec Perez, c'est Nec qui devient sponsor-titre alors que Honda devient motoriste! On nous annonce également que Giedo Van Der Garde a un contrat jusqu'au GP d'Espagne!

:mac: La grille cette année

  • Mclaren Honda

https://www.noelshack.com/2015-44-1445958379-f1-2012-2015-10-18-18-55-58-72.png

  • Scuderia Ferrari :

https://www.noelshack.com/2015-44-1445958424-f1-2012-2015-10-19-11-52-41-68.png

  • Sauber Honda

https://www.noelshack.com/2015-44-1445957974-f1-2012-2015-10-20-22-45-43-86.png

  • Mercedes AMG Petronas

https://www.noelshack.com/2015-44-1445958491-f1-2012-2015-10-20-14-38-54-20.png

  • Whyte & Mackay Force India

http://imageshack.us/a/img12/5613/vv90.jpg

  • Lotus Renault

https://www.noelshack.com/2015-44-1445958645-f1-2012-2015-10-18-23-07-55-43.png

  • BT Williams Toyota

https://www.noelshack.com/2015-44-1445958720-f1-2012-2015-10-20-11-50-16-50.png

  • Infiniti Red Bull Racing

http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/la-rb9-dans-l-ar/1500000000242073/23:0,557:269-665-0-70/19a87.jpg

  • Scuderia Toro Rosso

http://www.racedepartment.com/attachments/2013-02-17_00007-jpg.36400/

  • Superdry Toyota

http://imageshack.us/a/img822/329/ab8j.jpg

  • Caterham F1 Team

http://imageshack.us/a/img832/4868/r8uy.jpg

  • Chevrolet Haas F1 Team

https://www.noelshack.com/2015-44-1445959188-f1-2012-2015-10-20-20-09-00-88.png

Skopje14
Niveau 10
27 octobre 2015 à 17:17:33

:globe: Championnat du monde 2015 de Formule 1: La carrière de Yohan Kier :globe:
.
.

Dans l'épisode précédent: https://m.jeuxvideo.com/skopje14/forums/message/749209807

.
.
:mac: EL1: Première séance annulée à cause de la pluie

Ce matin un gros orage s'est abattu sur Melbourne, rendant la visibilité très mauvaise! Les pilotes se sont occupés alors comme ils peuvent. Mais rassurons nous, même si la pluie continuera cet après-midi, elle sera moins violente et pas de pluie attendue du reste du week-end!

:mac: EL2: Haryanto surfe sur Albert Park

Alors que la pluie s'est calmée, elle a tout de même constamment arrosé la piste si bien qu'il n'y a eu aucune évolution pendant l'heure! Les pilotes ont pris la piste pour maximum 10 tours, certains se sont fait des petites frayeurs comme Kubica, Kvyat et Magnussen et le drapeau rouge suite à la sortie de piste de Felipe Nasr!

Yohan Kier est celui qui a le plus roulé avec ses 12 tours parcourus! Mais celui qui a impressionné est le rookie de Red Bull, Haryanto. On le savait bon sous la pluie, mais il a mis plus d'une seconde à Alonso et Hamilton!

Sauber et Haas ont choisi de ne pas sortir de la séance!

1. R. Haryanto - 1:37.042
2. F. Alonso - 1:38.180
3. L. Hamilton - 1:38.255
4. K. Raikkonen - 1:38.619
5. R. Kubica - 1:38.873
6. S. Vettel - 1:38.879
7. K. Kobayashi - 1:39.857
8. J. Bianchi - 1:40.279
9. V. Bottas - 1:40.356
10. M. Verstappen - 1:40.380
11. Y. Kier - 1:40.531
12. P. Di Resta - 1:40.628
13. D. Kvyat - 1:40.869
14. N. Rosberg - 1:41.079
15. K. Magnussen - 1:41.447
16. M. Evans - 1:41.583
17. W. Reznov - 1:41.611
18. J. Button - 1:42.384
19. A. Rossi - 1:43.835
20. F. Nasr - 1:45.221 

:mac: EL3: La piste sèche, les chevaux taureaux sont lâchés

Nous aurons enfin ce beau soleil, cependant ce matin la piste est encore assez rafraîchie par la pluie de la veille! Pas d'incidents à signaler dans cette séance,

Très tôt dans la séance, c'est Kier qui va sortir. Cependant il va faire le va et viens jusqu'à son stands à quatre reprises, avant de faire une simulation course!
La première vraie marque sera de Lewis Hamilton qui après 3 tours fera 1:30.693. Mais à la mi-séance, les Red Bull enchaîneront les tours d'amélioration jusqu'à ce que Haryanto fasse 1:29.868 ... c'est lent mais c'est invaincu sur cette séance :( Bonne nouvelles à signaler, les 6 premiers sont dans la même demi-seconde ... mauvaise nouvelle, après il y a un écart de 1 seconde ... très mauvaise nouvelle, les moteurs Honda, sont à 3 secondes derrière, Hulkenberg 17e, Kier dernier à 4 secondes de Haryanto! :(

https://www.noelshack.com/2015-44-1445962585-f1-2012-2015-10-26-12-13-03-79.png
https://www.noelshack.com/2015-44-1445962608-f1-2012-2015-10-26-12-12-56-93.png

Je vous mets les liens du classement pour vous montrer mon mod, mais je prépare ma nouvelle fiche récapitulatif des essais pour le prochain GP :ok:

Barcelone97
Niveau 23
27 octobre 2015 à 17:45:15

Génial Skopje ! Kobayashi. :bave:
Sinon ça s'annonce compliqué mais d'un autre côté retrouver les joies de se battre en queue de peloton puis pour les points c'est pas mal ! Je trouve Haas un peu loin à mon goût également, dommage. :o))

Haryanto
Niveau 23
27 octobre 2015 à 17:54:45

Sahabat Rio :cute:
Mais pourquoi McLaren est si loin en fait ? J'ai loupé un épisode ?

Barcelone97
Niveau 23
27 octobre 2015 à 18:16:04

Moteur Honda, comme Sauber. :hap:

Haryanto
Niveau 23
27 octobre 2015 à 18:17:46

Sauber > McLaren ? :hap:

Barcelone97
Niveau 23
27 octobre 2015 à 18:35:54

Ah, ça c'est parce qu'ils ont recruté Boullier. :hap:

Vortexmagma
Niveau 10
27 octobre 2015 à 18:44:39

Plateau 2013

Mclaren
J.Button
N.Hulkenberg

Red Bull
S.Vettel
D.Ricciardo

Sauber
W.Reznov
K.Kobayashi

Ferrari
F.Alonso
S.Pérez

Mercedes
L.Hamilton
F.Massa
(lolololololo)

Lotus
K.Raikkonen
R.Grosjean

Williams
N.Rosberg
V.Bottas

Force India
E.Guttiérez
J.Bianchi

Caterham
S.Vandoorne
R.Haryanto

Marussia
W.Stevens
M.Chilton

Sujet : Vos carrières en Formule 1 ...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page