Se connecter

F1 2015

Sujet : Vos carrières en Formule 1 ...
Sfyzer
Niveau 10
31 octobre 2015 à 11:44:21

Ou si elle freine pas 100 mètres avant. :( :hap:

Ouistiti-25
Niveau 10
31 octobre 2015 à 13:10:16

C'est bon j'ai eu une bataille avec Schumacher du virage 4 a la fin du S2 avec Schumacher au Bresil :hap:

Par contre normal que mon DRS s'enleve aussi tôt que je l'active (Des fois ça dure plus longtemps que d'autre )

C'est normal que je me fasse tracer en ligne droite aussi ?

Skopje14
Niveau 10
31 octobre 2015 à 13:17:11

en course oui, ils prennent mieux l'aspiration qu'avant et si ils ont le DRS et pas toi oui c'est normal
par contre que le DRS s'enlève, non :(

Sfyzer
Niveau 10
31 octobre 2015 à 13:18:36

S'ils te tracent en ligne droite mais Easy AI
Moi j'ai juste baissé le difficulté de 0.01

Et y'a pas d'aspiration sur F1 2012. Du moins elle est très peu efficace

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2015 à 13:53:13

AP :d) j'hésite entre Vettel,Räikkönen et Alonso,donc je dirai Hamilton :hap:

Sfyzer
Niveau 10
31 octobre 2015 à 14:37:20

T'as bien raison d'hésiter :noel:
1 personne a bon :noel:

Skopje14
Niveau 10
31 octobre 2015 à 14:55:46

bon bah c'est Alonso merci du spoil :nah: :hap:

Sfyzer
Niveau 10
31 octobre 2015 à 14:58:56

3 personnes potentielles donc Alonso, Räikkönen ou Hamilton :hap:
T'es maths sup t'es sûr ? [[sticker:p/1jnh]]

Skopje14
Niveau 10
31 octobre 2015 à 15:02:47

non mais il a dit "j'hésite entre Alonso, Vettel ou Raikkonen DONC je dirai Hamilton " son pronostic c'est Hamilton, donc il a peut-être bon

mais t'as dit qu'il a raison d'hésiter donc il a raison d'hésiter entre ces 3 donc c'est pas Hamilton, mais il a pas pronostiqué Raikkonen vu qu'il a pronostiquer Hamilton, donc ca ne peut que être Alonso, vu que Vettel a été pronostiqué 2 fois :ok:

Donc c'est normalement Alonso :oui:

Sfyzer
Niveau 10
31 octobre 2015 à 15:06:44

Mais peut être qu'il a raison d'hésiter puisqu'au départ il était mal parti et qu'Hamilton est en pôle ? [[sticker:p/1jnh]]

D'ailleurs la pôle dans les stats, c'est le nombre de fois où on finit 1er de la Q3 ? Ou le nombre de fois que l'on part premier lors de la course ? :hap:

Skopje14
Niveau 10
31 octobre 2015 à 15:23:44

Arrete de nous spoiler, on sait que l'auteur du meilleur temps a une pénalité maintenant :noel:

Sfyzer
Niveau 10
31 octobre 2015 à 15:25:33

Même pas. Tu sur-inerprètes.[[sticker:p/1kki]] Le 1er de la Q3 partiras 1er t'en fais pas. :noel:
Mais c'est juste au cas où un jour ça arrive.

Sfyzer
Niveau 10
31 octobre 2015 à 18:56:46

:mac: Championnat du Monde 2013 de Formule 1 : La Carrière de Rafael Sfyzer :mac:

 

''Précédemment : https://m.jeuxvideo.com/skopje14/forums/message/749903967

La Carrière en détail : https://m.jeuxvideo.com/sfyzer/forums/message/749853535 ''

 

:globe: Sommaire :

 

:d) Les Qualifications en Malaisie pour le 2nd Week End de Grand Prix de 2013 !

 

Q1

 

La première manche des qualifications débute ! Comme pour les essais le ciel est très menaçant ici à Sepang mais sans grosse conséquences puisque la pluie n'est pas attendue. Cependant pour la course les météorologues agréés de la FIA prévoient 20 % de risques de pluie. Les probabilités ne font que diminuer puisque la perturbation met plus de temps que prévu. En effet la dernière partie de la course pourrait se jouer sous les gouttes Malaisiennes, vous en saurez évidemment un peu plus demain durant le F1 à la une !
Les pilotes sortent tous les uns après les autres pour effectuer des tours chronos, évidemment. Kobayashi ouvre encore le bal avec sa Sauber devant Pérez et Sfyzer. Webber est bien parti pour améliorer alors que Button est en violet dans le Secteur 1 pour 3 dixièmes !
Drapeau jaune ! Quelqu'un est sorti de piste dans le secteur 3… C'est Maldonado ! (kom par asar :noel: ) Il ne peut pas repartir… Voyons le replay. Et oui le Vénézuelien a sûrement mis trop de freinage à l'arrière et dans le dernier virage du tracé il est parti en TAQ dès le début du freinage, et il est venu se déposer sur le mur après les graviers ! Il a même légèrement abîmé son aileron arrière.
Le pilote Lotus sort de son baquet, il ne repartira pas et devrait donc être le dernier de la séance. Sa monoplace est extraite sans provoquer de drapeau rouge cette fois, contrairement à l'Australie pendant que l'auteur de la Pastorette rejoint son stand. :hap:
Pendant ce temps Webber a pris le meilleur temps et vient tout juste de se faire doubler par Button.
Räikkönen est 2e et Massa le suit à quelques centièmes.
Il reste désormais moins de 10 minutes et Pérez signe un beau 5e temps ! Rappelons que c'est ici que Pérez a réalisé son premier podium, c'était l'année dernière !
Les chronos tombent désormais , il ne reste que 4 minutes et cela semble être à peu près définitif. Vettel est désormais 1er devant Sfyzer, qui est à 2 dixièmes. S'en suit Hamilton, Alonso, Button et Massa. Pérez est même tombé jusqu'à la 13e place devant son coéquipier.
Sans surprise les non-qualifiés pour la Q2 sont les HRWT, Caterham et Marussia qui s'élanceront donc devant Maldonado, à nouveau une mauvaise qualification pour lui. A noter que Bottas est venu menacer Kvyat et sa Toro Rosso à 5 dixièmes d'une qualification en Q2. :ouch: Belle performance du Finlandais agressif en ce Samedi ! Il a collé près de 1.2s à son coéquipier Gutiérrez…

 
Voici les classements finaux de la Q1 en Malaisie :

- https://www.noelshack.com/2015-44-1446298557-malaisie-q1-1.png
- https://www.noelshack.com/2015-44-1446298597-malaisie-q1-2.png

 

Q2

 

La Q2 commence pour 15 minutes de tours rapides. Le ciel s'est très légèrement éclairci et les commissaires ont pu enlever les derniers débris de la Lotus et le feu vert est donné dans les stands.
Tout le monde sort à l'exception des Williams.
A la mi-séance les chronos sont moyens et Button est en tête devant Schumacher et Alonso. Les McLaren semblent confirmer une bonne forme suite à l'Australie. Rappelons que l'écurie Britannique est actuellement première au championnat du monde des constructeurs.
Tout le monde ressort et cette fois les Williams sont de la partie.
Rosberg est ralenti par Vergne durant son tour qualificatif, l'Allemand est provisoirement 8e.
Webber sort un très bon temps sur sa Sauber et se classe 7e, devant Sfyzer.
Massa est gêné par un Hülkenberg très lent aujourd'hui ! Il est donc 16e seulement et n'a plus d'essence, sa séance est terminée, il rentre aux stands !
Sfyzer de son côté tente de faire un autre tour rapide. Räikkönen est dans son tour de rentrée mais reste sur le trajectoire, il ne se décale pas… Sfyzer l'évite mais c'est à ce moment que le Finlandais se bouge. Les 2 hommes se percutent, plus d'aileron avant pour Sfyzer et un pneu arrière crevé pour le pilote Ferrari. Les commissaires de la FIA mettent cet incident sous investigation alors que les deux pilotes se mettent sur le bas côté.
Ricciardo se loupe dans le secteur 2 quant à lui et prend le 11e chrono, pas de Q3 pour le pilote Red Bull alors que Pérez prend un solide 9e temps et éjecte Kvyat de la Q3 !
Le jeune pilote Toro Rosso est passé près d'une qualification solide grâce aux malheurs de certains alors que Rosberg est conservé sur le fil avec une 10e place.
Button remporte cette séance 3 millièmes devant son ancien coéquipier Hamilton ! Räikkönen est 3e à 1 dixième tandis que Schumacher est 4e à 4 dixièmes !
Dans l'ordre, Kvyat, Ricciardo, Grosjean, Vergne, Kobayashi, Massa et Hülkenberg sont donc éliminés. Étonnement mauvais de la part de Massa et Ricciardo, l'un gêné, l'autre s'est loupé.

 
Voici les classements finaux de la Q2 en Malaisie :

- https://www.noelshack.com/2015-44-1446298609-malaisie-q2-1.png
- https://www.noelshack.com/2015-44-1446298611-malaisie-q2-2.png

 

Q3

 

Et c'est parti pour une Q3 sur piste sèche, la seconde pôle de l'année sera attribuée dans moins de 10 minutes désormais.
Sfyzer sort vite en premier, sa voiture ainsi que celle de Räikkönen ont été ramenées en hâte durant la pause. Aucun dégât majeur n'est à relever. Cependant le FIA vient de rendre officiel le fait que Kimi Räikkönen partira avec une pénalité de 20 places demain, durant la course. Le pilote Finlandais est jugé responsable de la collision pour comportement « dangereux ». Il s'élancera donc de la 21e place à la 24e place selon son résultat, pouvant donc faire gagner une position au départ demain pour Maldonado.
Sfyzer est le premier à boucler un tour et le réalise en 1'37.2xx. C'est 3 dixièmes moins bien qu'en Q2 pour le Russe alors que tout le monde semble améliorer son temps.
Button prend la 1ère place devant Schumacher et Rosberg !
Vettel et Alonso, les deux hommes en lutte pour le titre en 2012 entament le dernier secteur… Et Vettel tappe durement contre le cône du grand freinage à droite au début du secteur 3 ! Sa direction en prend un coup (c'est le cas de le dire :noel: ) et il ne fait que se corriger, même dans la ligne droite. La Q3 se joue en une petite seconde alors que l'Allemand est à plus de 7s8 du premier temps… provisoire ! Ses ingénieurs le recommandent donc vivement de rentrer au box pour réparer tant qu'il est possible de le faire puisque aucun bon chrono n'est possible avec une voiture dans un tel état !
La moitié des pilotes est resté faire un 2e tour chrono ce qui permet à Rosberg d'être en pôle provisoire devant son coéquipier Hamilton puis Button.
Les Ferrari sont rentrées chausser des pneus frais, ce que ne peuvent plus faire les autres, elles ont les cartes entre leurs main.
Sfyzer continue pour un 3e tour qualificatif. :ouch: Il veut s'arrêter au tour 3 demain ou quoi. :fou: En effet Sfyzer a amélioré son chrono de 2 dixièmes pour passer de 9e derrière Webber à… 9e derrière Webber, il lui manque encore un bon dixième ! :(
Cependant il est dans le vert pour son 3e tour d'attaque. Et il améliore de quelques centièmes seulement… frustration à la radio pour le rookie qui a bien tappé dans ses pneus alors que seules les Ferrari peuvent changer le classement désormais, elles sont les seules en piste.
Et Räikkönen passe la ligne sous le drapeau à damier… C'est le premier temps ! Attention à Alonso qui arrive en trombe… Il le bat de 6 centièmes ! Pôle position pour le natif d'Oviedo, ici en Malaisie un an après sa victoire ! :fete: Ferrari est très contente de la bonne performance de ses deux pilotes malgré la pénalité du Finlandais, qui s'élancera donc 22e. La fin de séance s'est jouée à un fil et on échappe à une première ligne 100 % Ferrari.
Alonso est donc en pôle devant les 2 Mercedes puis les 2 McLaren. Pérez en forme également sur un tracé qu'il affectionne particulièrement se positionne 7e devant Webber pour 3 millièmes. 9e temps, correct pour Sfyzer, à moins d'une seconde tout juste d'Alonso, cependant déçu devant un Vettel malchanceux qui aurait pu à coup sûr lutter pour une nouvelle pôle, incontestablement son domaine à l'image de Senna et bien évidemment Schumacher, son idole.

 
Voici le classement final de la Q3 en Malaisie :

- https://www.noelshack.com/2015-44-1446298609-malaisie-q3.png

 
La Grille sera évidemment présente dans F1 à la une, demain juste avant le Grand Prix. :ok:

 

La FIA vous remercie d'avoir lu et accordes ses sincères salutations à Barcelone97 pour avoir pronostiqué le pôleman. :ok:

Elles vous invite également à laisser un commentaire et parier tout l'argent à votre disposition sur le vainqueur demain. :ok:
:noel:

Sfyzer
Niveau 10
31 octobre 2015 à 19:29:45

Et Skopje y'avait mon prono aussi donc t'aurais pas pu deviner normalement qui avait la pôle. :diable: :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2015 à 19:54:13

trop d'hésitation

Vettel win

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2015 à 19:54:33

ah 9s

Ouistiti-25
Niveau 10
31 octobre 2015 à 19:55:22

Bien joué :oui:

Sfyzer
Niveau 10
31 octobre 2015 à 23:49:42

Le 31 octobre 2015 à 19:54:33 F-MassaWilliams a écrit :
ah 9s

Oui mais ça empêche pas de gagner, j'espère pas pour lui qu'il va continuer à perdre 9s/tour sur toute la course. :peur: :hap:

Merci Ouistiti, j'ai trop voulu donner par contre en Q3 et mes pneus étaient déjà abîmés quand je suis rentrer, je vais me calmer la prochaine fois et pas surestimer ma voiture. :hap: Erreur de ma parrt indéniablement. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2015 à 09:13:49

Vettel win course

enguerrand_92
Niveau 10
01 novembre 2015 à 12:16:53

AP :d) Victoire de Lewis Hamilton :cute:

Sujet : Vos carrières en Formule 1 ...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page