Salut à tous
Après plus de 2 ans d'absence, j'ai décidé de reprendre ma story :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-847-1-0-1-0-story-l-histoire-d-un-espoir-francais.htm
Pour ceux qui ne connaissent pas ma story, il s'agit d'une des story les plus importantes des forums F1. Je n'entends pas par là qu'elle est une des meilleures (c'est pas à moi de juger), mais c'est une des plus importantes en termes de contenus, peut-être même la plus importante derrière la grande story de maxoffspring26 que je vous conseille
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33520-22467-1-0-1-0-story-pilote-de-f1-une-vocation.htm
Ma story a duré une année durant laquelle j'ai écris 168 épisodes. Il s'est déroulé deux saisons. Ceux qui souhaite tout lire, vous avez un lien au début du message et pour les autres j'ai fais un résumé. Si vous comptez lire, je vous préviens, j'ai commencé ma story à 13 ans et la qualité d'écriture n'était pas génial au début
Sur ce premier post du topic pas d'épisode, mais une présentation en plusieurs points. Pour ceux qui connaissent déjà tout, allez directement au 4ème point
1. Présentation de la story
2. Les personnages
3. Résumé des 2 premières saisons
4. Les changements
1. Présentation de la story
Comme on le devine avec le titre, cette story parle d'un jeune pilote français qui est le nouvel espoir de la F1. Il s'agit de Nico Busy, né le 4 Mars 1982. Avant d'arriver en F1, il a remporté un championnat de Formule Renault en 2001 avant de gagné en 2003 le championnat de GP2. (La GP2 n'existait pas IRL, mais c'était une erreur de ma part au début de ma story). Durant cette même année 2003, Nico était 3ème pilote chez Jordan. Il est titularisé en 2004, puis est transféré en 2005 chez Red Bull.
2.Les personnages
David (Coulthard) : Vous connaissez tous ce pilote. Je le met dans les personnages que je présente car il est l'équipier de Nico chez Red Bull et qu'il est toujours désigné par son prénom.
Dietrich (Mateschitz) : C'est le président de l'écurie Red Bull. Il était aussi directeur de l'équipe a ses débuts, mais il a pris du recul.
Christian (Horner) : Il est le directeur de l'écurie Red Bull
Océane : C'est la copine de Nico. Ils se sont rencontré en 2005 et ont failli se perdre de vue juste après leur rencontre. Mais grâce à Emilien (voir ci-dessous), le cousin d'Océane, ils se sont retrouvés et sont devenus amis. Quelques semaines plus tard, le couple était formé et quelques mois plus tard, Océane était déjà enceinte. Tout va très vite entre eux
Jean-Baptiste, dit J-B : C'est un ami d'enfance de Nico, mais c'est surtout son ingénieur. C'est lui qui prend les décision importante avec Nico durant les week-end de course et qui l'informe par radio durant les essais, les qualifs et les courses. Il est son ingénieur depuis le GP d'Allemagne 2005. Auparavant, c'était Fabien, un autre ami d'enfance de Nico qui était son ingénieur, mais ne supportant plus d'être dans l'ombre, il a saboté la monoplace de Nico au GP de France avant d'être viré.
Aurélien : Tout se fait entre potes pour Nico Aurélien est un autre ami d'enfance, qui est désormais son agent. Il n'apparait que très rarement
Antoine (Kipling) : Héros des story de Loquilink, il est un ancien pilote des années 90 qui est désormais conseiller technique chez Red Bull. Nico et lui sont devenus très rapidement amis.
Baptiste : C'est un des deux commentateurs de la chaîne CF2 (Chaîne Française 2) qui diffuse la F1 en France. Il est le commentateur un peu déjanté du duo.
Jean-Pierre : C'est l'autre commentateur de CF2. Il est beaucoup plus sérieux au micro que ne l'est Baptiste.
Emilien : C'est l'homme de terrain de CF2. Il est présent sur la grille avant les grand-prix et rejoint parfois le duo de commentateur durant la course. Encore une fois, c'est un ami d'enfance de Nico. Il le tutoie durant les interviews. C'est le cousin d'Océane, c'est grâce à lui qu'elle et Nico ont pu se revoir.
3. Résumé
Je vais faire un résumé des 2 premières saisons. Le résumé n'est pas très détaillé, sinon il serait beaucoup trop long.
2004 : Nico fait donc ses débuts chez Jordan. Dès son 1er GP il s'illustre en marquant 3 points. Il réalise par la suite de bonnes courses mais ne termine que très rarement dans les points. Mais il est coupé dans son élan au Nurburgring où il se casse le poignet droit. Il est remplacé pour une course par Robert Doorbnos. A son retour aux Etats-Unis, il réalise une magnifique course et termine 4ème, la meilleur performance de sa saison et donc de sa jeune carrière. Durant l'été il est contacté par Dietrich Mateschitz qui vient de racheté Jaguar et qui lui propose un contrat. Après quelques semaines d'hésitation, il signe chez Red Bull pour la saison 2005. Sa fin de saison est ensuite perturbé par une nouvelle blessure avec une fracture du bras suite à une bête chute en VTT. C'est Timo Glock qui le remplace pour le reste de la saison. Il finit 13ème du championnat avec 16 points.
Du côté des favoris, une grosse lutte a eu lieu durant toute la saison entre M.Schumacher, Barrichello, Raikkonen et Alonso. Les 4 pouvait encore être titré au dernier GP et c'est Barrichello qui remporte le championnat.
2005 : Nico est donc chez Red Bull pour sa deuxième saison. La saison 2005 commence par un drame, puisque suite à un grave accident, Karthikeyan s'est retrouvé dans le coma. Il n'en sortit que 3 mois plus tard. Pendant ce temps les premiers GP sont grandement perturbé par la pluie, puisque le GP d'Australie n'a pu aller à son terme et que le GP de Malaisie a été reporté suite à un orage d'une rare violence. Le 3ème GP de la saison à Barcelone est le théâtre d'un grand week-end pour Nico. C'est là qu'il rencontre Océane, la veille de la course qu'il finira à la 2ème place. Il signe donc son 1er podium. Après de bonnes courses et de bons évènements dans sa vie privé ( ), c'est confiant qu'il arrive en France. Mais il subit une trahison de son ingénieur Fabien qui sabote sa monoplace. Contraint de partir 22ème, il réalise une remontée fantastique et signe son deuxième podium en terminant 3ème. Quelques semaines après, Nico apprend qu'il va devenir papa, ce qui lui donne de l'énergie en plus puisqu'à la mi-Août au GP de Malaisie (qui avait été reporté), il signe sa premier pole, puis sa première victoire. La fin de saison est un peu plus compliqué, mais il termine à la 4ème place du championnat avec 68 points.
Pour le titre, ça a longtemps serré, mais cela s'est terminé finalement par un duel entre Schumacher et Alonso. Les 2 pilotes ont terminés à égalité, mais Alonso est devenu champion du monde grâce à son nombre de victoire (6 contre 5). Les deux pilotes seront par ailleurs équipier chez Ferrari en 2006.
Coupe des Champions : A quelques semaines de la fin de la saison, une compétition un peu spécial a été proposé à Nico. C'est une compétition où 10 sportifs français de 5 sports (F1, Tennis, Ski, Natation et Golf) s'affronte dans 5 épreuves. 1 épreuve par sport représenté, mais chaque sportif ne participe pas à son sport. Nico ne participera donc pas à l'épreuve de F1. Nico fait équipe avec Benoit Bregon (un pilote fictif). 2 épreuves ont déjà eu lieu, le golf et la natation. Nico a terminé 5ème de l'épreuve de Golf et a remporté l'épreuve de natation. Il est 2ème du classement derrière Richard Gasquet et l'équipe F1 est en tête du classement par équipe.
J'ai hésité à supprimer cette compétition un peu débile et pas très utile Mais j'ai décidé de la terminer. Les premiers épisodes parleront donc de ça
Je précise que dans la présentation et le résumé, je parle du héros à la 3ème persone, mais j'écris les épisodes à la 1ère personne
4. Les changements
- J'ai décidé de supprimer les persos fictifs "représentant" des forumeurs. Seul Antoine Kipling va rester (je sais c'est un peu injuste). Benoit Bregon va donc disparaître de la story et les nombreux 3ème pilotes "fictif" n'apparaîtront donc jamais.
- Plus d'épisodes devrait porter sur la vie privé de Nico surtout avec l'arrivé de sa fille
- Il y aura moins de blessures et de pilotes virés pour éviter d'avoir près de 30 pilotes par saison comme c'est arrivé lors des deux premières saison
- Le style d'écriture sera sûrement un peu différent
- Je raconterais pas ma vie sur le topic comme je le faisais auparavant
- Je ne tiendrais pas un rythme régulier pour la sortie des épisodes. J'écrirais quand j'en aurait le temps et l'envie. Il y aura donc peut-être des périodes creuses avec peu d'épisodes. Je pense d'ailleurs que je vais créer un MP avec tous ceux qui souhaite suivre ma story et j'enverrai un message lorsqu'un épisode sera posté, comme ça vous serez au courant plus facilement et cela évitera les ups. Donc ceux qui compte suivre, dites le pour que je crée le MP
Pour le prochain épisode, il faudra attendre demain ou après-demain.