Nous y sommes ! Cela fait 4 mois que l'on attendait ça, c'est parti pour la saison 2016 de F1, après peu de changement dans la règlementation technique, il semblerait que Mercedes ai toujours cette avance considérable, mais peut aurons-nous de bonnes surprises ! Les Ferrari, Red-Bull ou autres parviendront-ils à "chiper" la victoire au duo de ces 2 dernières années ? Espérons …
Coté mouvements des écuries et pilotes, ce fut très calme, et, afin d'être à niveau sur cette saison je vous dirige vers ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3001289-46325940-1-0-1-0-guide-f1-2016.htm
PRÉSENTATION
Tradition oblige, nous nous rendons donc en Australie, sur l'Albert Park pour cette première course de la saison, tracé semi-urbain qui nous livre des courses assez intéressantes, dus aux nombreux accrochages aux premiers et troisième virages, et, grâce à l'incertitude quant au fait que l'on a très souvent de nombreux abandons …
Premier GP : 1996
Longueur du tracé : 5.303 km
Nombre de tour : 58
Distance totale : 307.574 km
Virages : 16
Sens : Horaire des aiguilles d'une montre
Record du tour: 1'24"125 (2004)
Tour en caméra embarqué (Pole 2015) : https://www.youtube.com/watch?v=F-vVrH37Bq0
Les pneus emmenés par Pirelli cette année sont:
- Super tendre (bande rouge)
- Tendre (bande jaune)
- Medium (bande blanche)
- Intermédiaire (bande verte)
- Pluie (bande bleue)
Sachant que chaque pilote a eu le choix dans ces gommes, voici un tableau répertoriant les choix de chacun https://twitter.com/pirellisport/status/707214016251346944
Rappelons également qu'un nouveau système de qualifications a été introduit dès ce week-end, lors de Q1, après sept minutes, un chrono s’enclenchera pour sortir de la piste le moins bon temps en cours. Toutes les quatre-vingt-dix secondes, un autre pilote sera éliminé. En Q2, où quinze pilotes sont qualifiés, ce même processus reviendra après six minutes. Même punition en Q3 pour les huit derniers pilotes après cinq minutes de séance. Les deux derniers pilotes se disputeront la pole dans la dernière minute trente.
10 DERNIERS VAINQUEURS
2006 Fernando Alonso sur Renault
2007 Kimi Raikkonen sur Ferrari
2008 Lewis Hamilton sur McLaren
2009 Jenson Button sur Brawn GP
2010 Jenson Buton sur McLaren
2011 Sebastian Vettel sur Red-Bull
2012 Jeson Button sur McLaren
2013 Kimi Raikkonen sur Lotus
2014 Nico Rosberg sur Mercedes
2015 Lewis Hamilton sur Mercedes
ÉDITION 2015
Pole en 1'26"327 pour Lewis Hamilton
Meilleur tour en 1'30"945 pour Lewis Hamilton
Podium composé de Lewis Hamilton, Nico Rosberg et Sébastian Vettel
MÉTÉO DE CE W-E
Vendredi: Pluie
Samedi: Ciel couvert
Dimanche: Soleil
QUELQUES QUESTIONS:
- Croyez-vous que ce système de qualifications nous apportera une ou plusieurs surprises ?
- Quelles sont les forces en présences ?
- Pour son retour en compétition attendez-vous des points de la part de Renault ?
- 3 eme victoire en 3 ans pour Mercedes ?
Vous voilà introduits pour ce grandi prix, bon W-E a tous et bonne course !
First
- Croyez-vous que ce système de qualifications nous apportera une ou plusieurs surprises ?
J'espère
Merco et Fefe
- Pour son retour en compétition attendez-vous des points de la part de Renault ?
Ils peuvent le faire même si ça sera un peu difficile face aux écuries à moteur Mercedes
No shit Sherlock
QUELQUES QUESTIONS:
- Croyez-vous que ce système de qualifications nous apportera une ou plusieurs surprises ? Surprises
- Quelles sont les forces en présences ? Mercedes, Ferrari
- Pour son retour en compétition attendez-vous des points de la part de Renault ? Oui
- 3 eme victoire en 3 ans pour Mercedes ? Non
Vous voilà introduits pour ce grandi prix, bon W-E a tous et bonne course !
- Croyez-vous que ce système de qualifications nous apportera une ou plusieurs surprises ? Non
- Quelles sont les forces en présences ? Mercedes et Ferrari
- Pour son retour en compétition attendez-vous des points de la part de Renault ? Oui avec Magnussen.
- 3 eme victoire en 3 ans pour Mercedes ? Le changement c'est maintenant.
Je sais pas
Mercedes et Williams
Non
Non
Peut-être, je m'attends surtout à ce que les pilotes râlent pendant et après à cause du traffic quand tout le monde va se précipiter pour pas se faire saquer en Q1 (coucou Massa ).
Mercedes, Ferrari/Williams pour compléter le podium.
Qu'ils finissent la course déjà
Probablement.
Faudra attendre quelques GP avant de voir des écuries prendre des risques au niveau du choix des pneumatiques, du coup à armes quasi-égales je vois pas qui peut battre Mercedes ce weekend.
J'ai oublié les horaires :
LES HORAIRES
Vendredi: EL1 2h30-4h00
Vendredi: EL2 6h30-8h00
Samedi: EL3 4h00-5h00
Samedi: Qualifs 7h00-8h00
Dimanche: Course 6h00-8h00
Le GP à 6h ça fais mal
- Croyez-vous que ce système de qualifications nous apportera une ou plusieurs surprises ? Haryanto en pole devant Palmer et Gutierrez. Hamilton 22ème, Rosberg 20ème
- Quelles sont les forces en présences ? Manor et Haas
- Pour son retour en compétition attendez-vous des points de la part de Renault ? 2 points sur le permis à point de Palmer
- 3 eme victoire en 3 ans pour Mercedes ? Jsp, mais 3ème accrochage en 3 ans au départ
Pas forcément mais les qualifs en elle-même seront plus intéressantes
Renault Renault et toujours Renault
Vu que c'est Melbourne je vais dire oui
Ouais
Le 16 mars 2016 à 14:15:18 Mouf67 a écrit :
- Croyez-vous que ce système de qualifications nous apportera une ou plusieurs surprises ? Haryanto en pole devant Palmer et Gutierrez. Hamilton 22ème, Rosberg 20ème
C'est pas le format grille inversée qui a été validé tu sais
Le 16 mars 2016 à 15:20:41 Ave_Imperator a écrit :
Pas forcément mais les qualifs en elle-même seront plus intéressantes- Quelles sont les forces en présences ?
Renault Renault et toujours Renault- Pour son retour en compétition attendez-vous des points de la part de Renault ?
Vu que c'est Melbourne je vais dire oui- 3 eme victoire en 3 ans pour Mercedes ?
Ouais
CHAUVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN
Le 16 mars 2016 à 17:00:48 El_Condensator a écrit :
Le 16 mars 2016 à 14:15:18 Mouf67 a écrit :
- Croyez-vous que ce système de qualifications nous apportera une ou plusieurs surprises ? Haryanto en pole devant Palmer et Gutierrez. Hamilton 22ème, Rosberg 20èmeC'est pas le format grille inversée qui a été validé tu sais
Ah dommage j'aurais bien aimé, on aurait eu des course plus pimenté
Oh oui
Mercedes,Ferrari et Williams
Pas là,tout de suite,je pense vers Monaco
J'espère pas mais je dirai oui
Pour la Q3,ils ne gardent pas l'ancien système
J'ai tellement hâte
- Croyez-vous que ce système de qualifications nous apportera une ou plusieurs surprises ? Oui je pense, j'espère juste que ça sera pas trop complexe à comprendre pour les néophytes
- Quelles sont les forces en présences ? Mercedes, Ferrari et Williams
- Pour son retour en compétition attendez-vous des points de la part de Renault ? Oui c'est possible, on va miser sur une 9ème ou 10ème place de Magnussen
- 3 eme victoire en 3 ans pour Mercedes ? Oui
Putain j'suis pressé je me lève que pour les qualifs et la course par contre laisse tombé les essais c'est beaucoup trop tôt
5h55 dimanche
Ils auraient dû laisser la Q1 et la Q2 comme avant (ou comme maintenant) mais surtout faire la Q3 à 8 à la sauce 2003-2005 avec un seul tour lancé les uns après les autres (pourquoi pas par ordre de championnat inversé parmi les 8).
Ça ferait bien monter la sauce jusqu'à la fin des qualifs.
Ah pas mal comme idée d'autant plus que suis partisan du tour unique