Holà tout le monde !
A partir de demain, le prochain Grand Prix de la saison, le Grand Prix d'Espagne, cinquième manche du calendrier, débutera. Le Grand Prix se déroule en Espagne, a Barcelone dans la région catalane.
Le circuit se situe à proximité de la métropole.
La dernière édition en date fut remportée par Nico Rosberg au volant de sa Mercedes W06 Hybrid.
Auparavant, cette course historique s'est disputée sur d'autres circuits ( Pedralbes, Jarama, Monjuïc, Jerez et celui de Montmelo maintenant). Il s'agit du circuit où se déroulent les essais de pré saison chaque année.
Infos circuit
- Virages: 16
- Zones DRS: 2 il me semble, a confirmer
- Tours: 66
- Circuit: 4, 655 kilomètres
- Distance totale: 307, 104 kilomètres
- Record du tour en course: Giancarlo Fisichella ( Renault) 2005: 1'15'641 ( Circuit de Catalogne sans modification)
Kimi Raikkonen ( Ferrari) 2008: 1'21'670 ( modifié)
Horaires
- Vendredi 13 mai:
- Essais Libres 1: 10 h
- Essais Libres 2: 14h
- Samedi 14 mai:
- Essais Libres 3: 11h
- Qualifications: 13h55
- Dimanche 15 mai:
- Course: 13h55
Le point au championnat
Pilotes:
1. Nico Rosberg 100 pts 4 Vict.
2. Lewis Hamilton 57 pts
3. Kimi Raikkonen: 43 pts
Constructeurs:
1. Mercedes: 157 pts
2- Ferrari: 76 pts
3- Red Bull: 57 pts
Conditions météorologiques
Conditions changeantes. Orages et averses annoncés pour vendredi, EL3 disputées sur le sec mais risque de grosses averses pour les qualifs samedi et course disputée sur le sec, sous temps nuageux dimanche. Les températures seront comprises entre 18 et 22 degrés. Températures tempérées.
Enjeux
- Nico Rosberg pour une 5 ème victoire d'affilé cette saison, une 8 ème consécutive ?
- Lewis Hamilton mettra fin à la série de victoires de Rosberg ce week end et disputera t-il un week end sans embûches?
- Mercedes et Ferrari ont il réglé leur soucis de fiabilité ?
- Ferrari a t-elle des chances de remporter leur premier GP de l'année ?
- Max Verstappen montrera t-il qu'il a l'étoffe d'un futur champion et confirmera t-il son potentiel, montrera t-il si il mérite sa titularisation chez Red Bull ?
- Renault dans les points ?
- McLaren et Force India confirmeront t-elles leur efforts et leurs efforts au GP de Russie ?
- Quelle place probable pour l'écurie Haas ce week end ?
Bon GP à tous, et je le redis mais faisons preuve de comportement sportif et mature et débattons et commentons dans le respect !
Belle course avec une multitude de dépassements au DRS dans la ligne droite des stands en perspective
https://twitter.com/LaurentDupin_f1/status/730791789909659649
- Nico Rosberg pour une 5 ème victoire d'affilé cette saison, une 8 ème consécutive ?
Nope un peu de changement pour notre plus grand bien
- Lewis Hamilton mettra fin à la série de victoires de Rosberg ce week end et disputera t-il un week end sans embûches?
Oui
Nope
Peut etre, visiblement la stratégie pneu sera ultra importante
- Max Verstappen montrera t-il qu'il a l'étoffe d'un futur champion et confirmera t-il son potentiel, montrera t-il si il mérite sa titularisation chez Red Bull ?
Des points, sans plus ...
Magnussen 10e
- McLaren et Force India confirmeront t-elles leur efforts et leurs efforts au GP de Russie ?
J'espere pour McLaren, Fi ballec
Bagarre pour les petits points
- Nico Rosberg pour une 5 ème victoire d'affilé cette saison, une 8 ème consécutive ? Oui
- Lewis Hamilton mettra fin à la série de victoires de Rosberg ce week end et disputera t-il un week end sans embûches? Non
- Mercedes et Ferrari ont il réglé leur soucis de fiabilité ? J'ai l'air de travailler chez l'un des 2?
- Ferrari a t-elle des chances de remporter leur premier GP de l'année ? Non (je disais oui à chaque fois donc j'arrête )
- Max Verstappen montrera t-il qu'il a l'étoffe d'un futur champion et confirmera t-il son potentiel, montrera t-il si il mérite sa titularisation chez Red Bull ? Non
- Renault dans les points ? Magnussen seulement
- McLaren et Force India confirmeront t-elles leur efforts et leurs efforts au GP de Russie ? Mclaren oui
- Quelle place probable pour l'écurie Haas ce week end ?La porte des points
Beaucoup d'évolutions pour tout le monde ce WE,j'ai hâte de voir.:(
ptet
ptet ça s'rait bien.
Merco ui, Ferrari (?).
On verra bien faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir tué .
On verra mais ça serait bien un duel entre lui et Kvyat sur la même voiture.
ui
ui
Un abandon ou un souci qui va pousser Grosjean à jouer l'adolescent prématuré.
- Nico Rosberg pour une 5 ème victoire d'affilé cette saison, une 8 ème consécutive ? oui
- Lewis Hamilton mettra fin à la série de victoires de Rosberg ce week end et disputera t-il un week end sans embûches? non
- Mercedes et Ferrari ont il réglé leur soucis de fiabilité ? oui Mercedes, non Ferrari
- Ferrari a t-elle des chances de remporter leur premier GP de l'année ? Non
- Max Verstappen montrera t-il qu'il a l'étoffe d'un futur champion et confirmera t-il son potentiel, montrera t-il si il mérite sa titularisation chez Red Bull ? je vois bien un top 5 pour lui.
- Renault dans les points ? Non
- McLaren et Force India confirmeront t-elles leur efforts et leurs efforts au GP de Russie ? Oui
- Quelle place probable pour l'écurie Haas ce week end ? A la lattue pour les points avec McLaren et Force India
Fort probable
Tout est possible
Oui pour les deux
Non malheureusement mais ne rien lâcher, jouer dans les premiers rôles, ça va revenir ça va payer, Forza Scuderia
Il peut bien faire, c'est lui qui a les clés
Non, en apprentissage, bientôt surement
Oui
J'ose pas le dire je plaisante, je pense dans les points
Nico Rosberg pour une 5 ème victoire d'affilé cette saison, une 8 ème consécutive ?
Non, sa série va bien devoir s’arrêter un jour
Lewis Hamilton mettra fin à la série de victoires de Rosberg ce week end et disputera t-il un week end sans embûches?
Possible si il a laissé son chat noir en Russie
Mercedes et Ferrari ont il réglé leur soucis de fiabilité ?
Pour Ferrari non, des problèmes différents et sur les 2 voitures quasiment à chaque GP ça se règle pas en 2 coups de baguette magique
Ferrari a t-elle des chances de remporter leur premier GP de l'année ?
Il faudrait un Vettel au top est une voiture fiable pour cela, aucune de ces conditions ne semblent vraiment réunies
Max Verstappen montrera t-il qu'il a l'étoffe d'un futur champion et confirmera t-il son potentiel, montrera t-il si il mérite sa titularisation chez Red Bull ?
Red Bull ont tout pour être la surprise de ce GP, circuit abrasif et qui fait la part belle à l'aéro + évolution moteur, je vois bien une RB sur le podium et au moins un top 5 pour Verstappen
Renault dans les points ?
Non, circuit complétement différent de Sotchi et y'aura pas un carnage au premier virage à tout les GP
McLaren et Force India confirmeront t-elles leur efforts et leurs efforts au GP de Russie ?
Non pour les même raisons
Quelle place probable pour l'écurie Haas ce week end ?
Porte des points avec Mclaren et FI surement
Problème technique pour Raikkonen, Vettel qui grille le feu rouge, ça part mal pour Ferrari.
J'ai vu ça, pénalité a venir pour Vettel ou non ?
J'espère pas en tout cas, pour le spectacle
Les EL2 commencent dans 10 min en tout cas
Le 13 mai 2016 à 13:50:51 Floriant- a écrit :
J'ai vu ça, pénalité a venir pour Vettel ou non ?
J'espère pas en tout cas, pour le spectacle
Les EL2 commencent dans 10 min en tout cas
Normalement oui mais bon il s'arrête juste après la ligne et si il y a une écurie qui peut benificier de la clémence de la FIA c'est bien Ferrari je pense.
Sainz devant Kvyat et les RB
Le 13 mai 2016 à 16:31:58 Arnalo a écrit :
Sainz devant Kvyat et les RB
Au prochain GP le Ferrari 2015 à la place du Renault ou Sainz à la place de Ricciardo du coup?
HS mais NicollinLeHuttt = ?
Le 13 mai 2016 à 19:37:12 yakuzanihon a écrit :
HS mais NicollinLeHuttt = ?
Qu'est ce que ça peut te faire qui je suis?
Y'a quelqu'un pour les E3 ?
Sinon le temps de vettel en medium
Pourtant pas trop tot l'E3
Tout le monde s'en branle des Q3 on voit plus rien du tout.
Verstappen devant ricciardo