[Dastan]
Les portes du château s'ouvrirent alors, laissant entrer quatre personnes. La chevalière au nom de Lilith marchait en tête du groupe, suivit de Dastan, Linda et Irisviel. Les couloirs étaient vides, les soldats étant concentrés sur la Révolution en dehors.
"- Dis, moi, Lilith... Tu te battais sérieusement contre nous ?" Demanda le Prince.
Sa remarque vola un léger rire de la chevalière, celle-ci se retournant brièvement pour regarder le Prince, ralentissant sa marche.
https://imgur.com/rHFAQ6V
"- Naaan. Inutile de me battre à fond, je ne cherchais pas à vous tuer." Répondit Lilith.
Le Prince ne savait pas s'il devait être rassuré ou non. La chevalière avait fait preuve d'un pouvoir immense face à eux, alors penser qu'elle ne se battait pas à fond lui arrachait un sourire nerveux. Mais après tout, l'aventure se résume aussi à rencontrer des gens plus fort.
"- Pourquoi nous aider ?" Demanda Linda.
L'elfe avait toujours l'habitude de poser les questions fâcheuses, par manque de confiance sans doute. Ou peut être juste par curiosité ? Difficile de savoir. Mais le ton utilisé était franc, il était envisageable de penser qu'elle doutait. Cette fois, Lilith ne prenait pas le temps de se retourner, continuant de marcher en regardant devant elle.
"- Vous savez... Nous les chevaliers, on a prêté serment de combattre pour les valeurs de notre pays dans la gloire et dans l'honneur. Mais, aujourd'hui, quelles sont les valeurs de ce pays ? Akhennos n'a plus rien de valeureux pour un chevalier... Certains sont la seulement pour l'argent, mais moi... J'ai toujours voulu combattre pour une cause juste. Alors, lorsque Jacob m'a contacté et m'a parlé de cette révolution... J'ai su qu'il était temps de faire bouger les choses. Il m'a beaucoup parlé de vous, d'ailleurs. Un Prince, une elfe recherchée et une magicienne, c'est une fine équipe, vous trouvez pas ?" Finit la chevalière, en rigolant.
Ses paroles étaient sérieuses et méritaient l'attention. Même si elles se finissaient par une phrase plaisantin, ses mots avaient touché le Prince et le groupe. Mais une question trotta dans la tête de Dastan.
"- Comment savez-vous mon statut ? Je n'en avais pas parlé." S'exprima le Prince.
"- Le Monde est petit, Dastan. Les nouvelles circulent vite. Mais Jacob est une araignée, il a tissé des toiles partout dans Akhennos, il est difficile de lui cacher des choses. Peut être pour ça qu'il est le premier à vouloir changer tout ça..." Répondit la jeune femme.
Pour Dastan, il était clair que la chevalière était une personne de confiance. Après tout... Elle semblait respecter le code de la chevalerie mieux que quiconque. Il était agréable de voir que malgré ce pays corrompu, il restait des bonnes âmes qui veillaient sur les gens. Le couloir prenait fin et Lilith se tourna vers le groupe, un air plus sérieux, mais un sourire malgré tout.
"- Je vais devoir vous attacher les mains. Enfin... Vous avez comprit. Jouez le jeu, en espérant que le plan se déroule sans accro." Parla Lilith.
Plusieurs secondes après, la porte toqua, alors que Lilith entra ensuite avec ses prisonniers, ceux-ci avec les mains liés. Ils se retrouvèrent face à ce grand monsieur, Seigneur de la ville. De son élégance et de sa moustache joliment taillé, il esquissa un léger sourire en voyant les prisonniers.
"- A genoux !" Cria Lilith.
Les prisonniers s’exécutèrent et se mirent à genoux, la tête basse. Néanmoins, les yeux de Linda restaient fixées sur cet homme répondant au nom de Crawford Starrick. Il était enfin là, l'homme qu'elle recherchait. Celui-ci toisait du regard les trois détenus, levant la tête, comme pour les regarder de haut.
https://imgur.com/vf2YXXO
"- Beau travail, Lilith. Je savais que je pouvais compter sur vous." S'exclama-t-il.
Il s'approchait alors doucement, esquissant un léger sourire dans sa moustache et ses yeux croisèrent ceux de Linda. Il s'accroupit alors afin de se mettre à sa hauteur.
"- Linda Nerwendel... Quel plaisir de te revoir. Je ne m'attendais pas vraiment à te voir dans ces circonstances." Dit-il, tentant de lui caresser la joue.
Le premier réflexe de l'elfe fût de se débattre, reculant sa tête, ce qui fit rire Crawford. La femme aux cheveux roses cherchait alors à en venir aux faits.
"- Où est-elle, Starrick ?! Où l'as tu emmenés ?!" Demanda Linda, les yeux perçants.
Sa question étonna légèrement Lilith, puisque celle-ci ne connaissait pas vraiment les réelles ambitions des aventuriers. Starrick détourna légèrement le regard afin de réfléchir quelques secondes.
"- Ah, oui, je me souviens... Malheureusement, je n'en sais rien. Ce jour là, le convoi de prisonniers qui m'était destiné a été intercepté. Impossible de savoir qui les a enlevé, on ne les a pas retrouvé. Je regrette, mais je ne sais pas où se trouve ta soeur, cher Linda. Elle peut être esclave comme morte, va savoir." Finit-il sur un ton amusé.
Linda baissait la tête et rageait intérieurement, serrant les dents. Dastan éprouvait de la compassion pour sa partenaire, Iris aussi.
"- Linda..." S'exprima Dastan, brièvement.
Starrick tournait en rond autour de prisonniers, passant devant Lilith qui demeurait immobile. Il s'arrêta de nouveau devant Linda et l'a regarda dans les yeux de haut.
"- Maintenant, si tu le veux bien, je vais te renvoyer d'où tu viens. Peut être qu'ils accepteront de te reprendre comme p*te ou t’exécuteront à des taches plus embarrassantes, va savoir." S'exclama Crawford une dernière fois.
Le groupe n'avait aucune idée de quoi parlait le Seigneur, à part Linda. Celle-ci avait du mal à canaliser sa colère, et cela se sentait. Soudainement, l'elfe ne pouvait plus se retenir et se leva avant de bondir sur Starrick, dégainant une dague et lui plaçant sous la gorge, le plaquant au sol.
"- Que... Qu'est-ce que ça veut dire ?!" Demanda Starrick, paniqué.
"- Je vais t'arracher les tripes si tu la fermes pas !" Cria Linda.
Dastan et Iris se levèrent à leur tour, ce qui étonna grandement le Seigneur qui ne comprenait pas la situation. Son regard se porta alors vers Lilith qui était toujours fixe.
"- Lilith ! Qu'est-ce que cela signifie ?! Arrêtes les !" Cria Starrick.
La chevalière ne bougeait toujours pas, se contentant de regarder son Seigneur en position de faiblesse face à la chasseuse.
https://imgur.com/0wp3XS6
"- Pas cette fois, Monseigneur. Vous êtes allez trop loin, cette mascarade a assez durée." Répondit juste la chevalière.
Starrick se sentait seul face à l'animal enragé qu'était Linda. Cette dernière pouvait craquer à tout moment, tenant qa dague à quelques millimètres de la gorge du Seigneur.
"- Tout est de ta faute ! C'est toi qui nous a séparées !" Hurla Linda de rage.
Thème : https://youtu.be/5WeCVTNZ7tE
Les yeux de l'elfe étaient humides, des larmes étaient perceptible. Difficile de dire si c'était de la tristesse ou de la rage pure et simple... Elle le souleva par le col et tenu sa dague comme un poignard au dessus de son cou encore, pensant alors le tuer d'un coup à la gorge. Starrick paraissait alors paniqué, les yeux grands ouvert.
"- Linda ! Ne fais pas de bêtises ! Ce n'est pas à nous de régler ça !" S'exprima fortement le Prince.
"- Menteur ! Il est tout à moi ! C'est à moi de le tuer, ici et maintenant !" Cria-t-elle à son tour.
"- Écoutes moi... Tu ne m'as rien dis, mais je devine ce que tu peux ressentir actuellement. La vengeance ne mène nulle part, crois moi. Ce type a fais plus de mal à cette population qu'à nous."
"- ET QU'EST-CE QUE TU EN SAIS ?!" Hurla Linda en se retournant.
Ses yeux étaient rouges dû aux larmes qui menaçaient de couler. Elle serrait les dents et regardait le Prince avec rage et rancoeur, chose qu'il n'avait jamais vu de ses yeux. Il se sentait mal sur le coup mais gardait son sang froid.
"- Moi aussi j'ai vu un peuple souffrir... Seulement, j'en ai tiré une leçon. Il n'existe nulle justice en ce Monde... Alors nous devons apporter la notre. Si nous agissons de cette manière, nous ne vallons pas mieux qu'eux. Linda... Je sais que les épreuves que tu as endurées ont été difficile. Même si tu ne m'en a pas parlé, je le devine... S'il te plaît, laisse ta rancoeur de côté. Starrick ne nous appartient pas..." Parla le Prince.
Le discours de Dastan avait marqué les esprits présents dans la pièce, ceux-ci le regardant tous.
"- Linda, écoutes Dastan, s'il te plaît." S'exprima Iris, calmement.
Sur ces mots, Linda comprit son erreur et ouvrit grand les yeux, une larme coulant sur sa joue. Elle qui avait l'habitude d'être une femme forte venait d'être aperçut dans son premier moment de faiblesse.
"- Je... Je ne..." Parla-t-elle brièvement.
Elle lâcha alors sa dague, qui tomba au sol. La chevalière restait muette devant cette scène, ne se sentant pas concernée. Néanmoins, elle était touchée... Seulement, alors qu'un blanc prenait place dans la pièce, la porte se fît enfoncer soudainement, le groupe se retournant. Une véritable émeute venait d'apparaître sous leurs yeux, puisqu'il s'agissait de cet homme qui avait rameuté toute la ville derrière lui. Il se tenait devant eux, accompagné de tout un tas de citoyens derrière lui, armés jusqu'au dent, prêt à en découdre.
https://imgur.com/VqtbYkb
"- C'est terminé, Starrick." S'exclama Jacob.
Sans vraiment pouvoir réagir, les citoyens entraient furieux dans la pièce afin d'embarquer le Seigneur qui gémissait. Ils partirent tous en l'emmenant avec eux, laissant dans la pièce les aventuriers, Lilith et Jacob. La magicienne prit la parole, tournant les yeux vers le révolutionnaire.
"- Que va t-il lui arriver ?" Demanda Iris.
"- J'imagine que le peuple va vouloir l’exécuter en place publique." Répondit Jacob.
Pendant ce temps, Linda séchait ses larmes secrètement avant de se tourner vers le groupe. Elle semblait perdue maintenant que son objectif était perdu. Sa soeur était véritablement perdue, sans laisser de trace... Néanmoins, la chevalière décida de prendre la parole, regardant l'elfe.
"- Crawford parlait d'un convoi de prisonnier qui avait été intercepté. Je ne savais pas que ta soeur y étais." S'exprima-t-elle, ce qui attira l'attention de tout le monde.
"- Tu sais quelque chose, Lilith ?" Demanda Jacob.
"- Bien sur... Je suis la responsable de cet enlèvement. Avant que tu me contactes, j'agissais déjà dans l'ombre de Crawford. Quand j'ai entendu parler de ce convoi, je me devais de les sauver."
La jeune femme aux cheveux roses ne comprenait pas où la chevalière voulait en venir, mais elle l'écoutait attentivement, une lueur d'espoir dans ses yeux.
"- Où est-elle ?" Demanda l'elfe.
"- Il existe un refuge à quelques dizaines de kilomètres d'ici. J'ai des amis là bas qui ont accepté de la réfugier. Nous pouvons y aller quand vous voudrez." Répondit Lilith.
Le visage de Linda s'illumina alors, ne croyant pas à ce qu'elle venait d'entendre. Iris s'approchait d'elle et posa une main sur son épaule, bien qu'elle était plus petit, et la regardant d'un visage souriant.
"- Tu vas enfin revoir ta soeur ! C'est pas extra ?!" Demanda Iris, enthousiaste.
Dastan n'avança pas un mot se contentant de sourire aussi. Linda et lui se regardaient simplement, mais elle n'avait pas besoin de dire quoique ce soit non plus pour que le Prince comprenne. Il savait que ses mots étaient justes et qu'il venait de l'épargner de faire une bêtise. Au même moment, Jacob esquissa aussi un sourire.
"- Finalement... Tout est bien qui finit bien, non ? Je vais vous accompagner aussi, je vous dois bien ça." S'exclama le révolutionnaire.
Linda avait récupéré un sourire qu'il n'était pas facile d'arracher en temps normal. Mais elle pouvait difficilement dissimuler le bonheur qu'elle ressentait actuellement. Finalement, elle allait enfin pouvoir accomplir son objectif et retrouver sa soeur.