Se connecter

Four Sided Fantasy

Sujet : Tales of Bakuya
1
Destiny44Dragon
Niveau 45
24 mai 2021 à 00:30:50

[???]

Au fin fond d'un désert infini se trouvait un homme portant une tenue de voyageur. Enveloppé par un long manteau dissimulant partiellement son visage, il marchait avec difficulté, complètement vidé de ses forces. N'ayant même plus la force de haleter, il finit par s'écrouler sur le sable chaud, la gorge sèche et la peau dégoulinante de sueur. Il fixa les grains de sable éblouissants sous son visage quelques secondes, puis finit par fermer les yeux, perdant connaissance.

--------------------

- Alors on y est, hein ? La bataille décisive.

L'ancien chevalier-lame Bakuya se tenait contre une barricade, les bras croisés. Il adressait la parole à son aînée Kossith, tous deux affichant un sérieux inhabituel. Une certaine anxiété et une tension grandissante pouvaient également être perçues.

- Il semblerait. On en aura parcouru du chemin, depuis notre départ de l'Ordre. Entre l'Oracle sur Dune, Victus et sa secte et maintenant Dominus...
- Ouais. Au final on a quand même fait notre retour sur Polis pour cette occasion. C'est plutôt ironique.
- Faut croire que le devoir finit toujours par vous rappeler à l'ordre, balança une voix derrière eux, plus enjouée.

Rejoignant le duo d'anciennes lames, Hestia fit son apparition. La générale et membre de la Sainte Garde arborait son sourire confiant habituel. Peut-être était-ce de par son expérience plus étendue, ou simplement son tempérament naturel, mais elle semblait plutôt détendue malgré la situation.

- Alors, prêts ? demanda-t-elle avec une main sur la hanche et l'autre bras le long du corps.

Tout deux hochèrent la tête. Serrant le poing avec conviction, Shaera se tourna vers Bakuya, lui adressant un dernier regard avant la bataille.

--------------------

Lorsqu'il rouvrit les yeux, il était allongé dans un lit disposé sur le sol sableux, à l'intérieur d'une tente. Perplexe, il se redressa subitement et aperçut son équipement posé dans un coin de la pièce. Son regard se dirigea lentement vers l'entrée de la tente, où il distingua une petite tête d'alien l'observant. En même temps qu'elle quitta son champ de vision, il entendit une voix enfantine appeler quelqu'un à l'extérieur.

Quelques instants plus tard, un homme pénétra dans la tente. Son apparence ne lui disait rien, il devait appartenir à une race, un peuple que Bakuya ne connaissait pas. A son allure chétive et sa posture, il en déduit qu'il devait être d'un âge relativement avancé.

- Tu ferais mieux de ne pas bouger, voyageur. Ton état est pour le moins déplorable.
- Où suis-je ? Et qui êtes-vous ?
- Eh bien, comme tu dois t'en douter, rien que chez nous. C'est une bâtisse plutôt humble, mais ça fait l'affaire pour protéger du soleil en journée. Pour ce qui est de nous, je ne suis qu'un simple vieillard vivant avec son petit-fils.
- Je parlais de cette planète et de votre espèce. Votre tête ne me dit rien, et je n'ai aucune idée de l'endroit où j'ai atterri.

L'alien se gratta le menton d'un air à la fois pensif et perplexe avant de répondre.

- Très franchement, j'aurais espéré que tu nous en dises plus à ce sujet. Cela fait des lustres que je vis ici, et je ne sais rien à propos de tout cela. Ce sont, en quelque sorte, des connaissances qui se sont perdues à travers le temps. Les voyageurs se faisant rare, j'espérais que tu puisses m'éclairer là-dessus.
- J'ai franchement l'air d'un historien ou d'un savant ?

Le vieillard poussa un léger rire moqueur, répondant ensuite.

- Non, en effet. Tu as plutôt l'air d'un jeune homme totalement perdu.

Bakuya voulut grogner, mais sa gorge sèche le fit tousser à la place. En réaction, son interlocuteur lui envoya une gourde remplie.

- Tiens, t'en as besoin. Continue de te reposer pour l'instant.

Il lui adressa un dernier regard, puis sortit de la tente pour retourner à ses occupations. Sans dire un mot, Bakuya ingurgita tout le contenu de la gourde. Une fois vidée, il s'allongea à nouveau sur le dos, se remémorant tout ce qui lui était arrivé récemment.

Plongé dans ses pensées, il ferma les yeux et se rendormit, encore loin d'avoir retrouvé toutes ses forces. Il se réveilla quelques heures plus tard, la fraicheur de la nuit le sortant de son sommeil.

Se sentant davantage en forme, il se redressa et sortit de la tente. Le gamin qu'il avait vu auparavant était assis autour d'un feu à côté de son aïeul. Une marmite était positionnée au-dessus des flammes. Dès qu'il le remarqua, l'enfant appela le voyageur en lui faisant signe.

- Oh monsieur ! Venez aussi, vous devez avoir faim !

Comme en réaction avec ce qu'il avait entendu, le ventre de Bakuya se mit à crier famine, poussant un grognement qui en disait long. Il poussa un soupir, puis se mit à marcher jusqu'au feu de camp.

- Tu as l'air d'aller déjà beaucoup mieux, remarqua le grand-père en lui servant un bol de soupe.
- J'ai une bonne condition physique.

Il se mit à avaler le bouillon sans réfléchir, faisant fi du look étrange qu'il avait. Au final, son goût était plutôt... spécial. Pas particulièrement bon ni mauvais, seulement une saveur étrange qu'il n'avait jamais goûté auparavant. En même temps, il sentit des yeux se poser avec intensité sur lui. Le gamin l'observait avec curiosité, en essayant de ne pas se faire remarquer. Après quelques secondes, il s'approcha de Bakuya pour lui poser une question.

- Dites, vous savez utiliser des épées ? demanda-t-il, ayant jeté un petit coup d'oeil à l'équipement de Bakuya pendant son sommeil.
- Entre autre.
- Vous sauriez me montrer ?

L'ancien chevalier-lame le regarda quelques instants, puis lâcha un léger hochement de tête en guise de réponse. Il pouvait bien faire ça après qu'ils l'aient aidé.

- Demain, si tu veux.
- Super, cool !
- Tu es un genre de mercenaire ? Pour un simple vagabond, tu as l'air vachement bien équipé, questionna le vieillard.
- Pas vraiment, mais on va dire que oui.

Il se frotta le menton d'un air pensif, le regard tourné vers le feu.

- Je vois...

La soirée continua quelque peu, le vieil homme restant majoritairement silencieux tandis que son petit-fils continuait de poser des questions quelconques à Bakuya.

Destiny44Dragon
Niveau 45
24 mai 2021 à 00:33:37

[Bakuya]

Le lendemain, lorsque l'ancien Chevalier-Lame sortit de son sommeil, il fut immédiatement interpellé par le gamin, avide de connaissance martiale. Il soupira, ne s'attendant pas à ce qu'il lui vienne à lui aussi rapidement, mais se releva après avoir légèrement acquiescer.

Sortant de la tente, ils marchèrent un peu plus loin, gardant le campement tout de même en visuel, et commencèrent leur entraînement. Bakuya avait pris avec lui une vibrolame, son gladius et un simple bâton. Il lança le dernier objet au petit-fils.

- Je suis vraiment obligé d'utiliser ça ? lâcha-t-il, rouspétant.
- Bien sûr. Tu pourrais te blesser avec une vraie arme.

Il hocha la tête, un peu déçu, alors que Bakuya dégaina sa vibrolame. Le guerrier adopta alors une posture de combat basique, tenant son arme à une main, en prenant le temps d'expliquer à son interlocuteur chaque caractéristique de sa position.

- Fais bien attention à tenir ton bâton à deux mains. Ta prise doit être ferme et solide, mais également souple et contrôlée. Il en est de même pour ta posture. Tes jambes doivent être bien ancrées dans le sol et résistantes, mais pas au point de t'alourdir. Ça risque de te faire perdre en stabilité.

Il leva alors sa lame, se préparant à frapper dans le vide. L'alien l'observait continuellement tout en l'imitant du mieux qu'il le pouvait.

- Une fois tout cela bien acquis, tu attaques comme ceci, finit-il en effectuant un coup d'épée dans le vide, fendant l'air.

Sa frappe était brutale, et pourtant gardait une certaine maîtrise. Sa lame dégageait une réelle puissance. En même temps, sa trajectoire s'était parfaitement arrêtée là où il le souhaitait.

- Essaye un peu pour voir.

S'exécutant, le gamin se mit à frapper dans le vide, répétant le mouvement plusieurs fois. Mais si cela paraissait facile en voyant son professeur agir, frapper correctement avec une arme s'avérait bien plus compliqué qu'il aurait pu le penser. Chaque coup était soit trop puissant - et donc mal contrôlé - soit manquait de force et de vitesse.

Après quelques attaques, Bakuya le coupa dans son enchainement en plaçant sa vibrolame sous la gorge du gamin, l'immobilisant instantanément.

- Pense également à récupérer ta garde entre chaque coup, expliqua-t-il avant de ramener son arme. Posture, garde et frappe. Ce sont les trois éléments de base qui se doivent d'être maîtrisés. C'est très difficile au début et il n'y a pas de solution miracle. Seuls le travail, l'acharnement et la régularité. Continue d'attaquer dans le vide.

Ainsi continua l'entraînement. Quand les coups de son élève manquaient de force, vitesse ou maîtrise, il lui faisait la remarque pour l'aider à trouver le juste milieu. Il en était de même pour sa posture, qui manquait de stabilité la plupart du temps. Et lorsqu'il baissait sa garde, il réitérait ce qu'il avait fait auparavant, le coupant dans son élan.

Cela dura plusieurs heures, jusqu'à ce qu'ils décident de faire une pause. Le gamin, exténué, se laissa tomber sur le sol, haletant avec force. Son enseignant était difficile, et la chaleur considérable du désert n'aidait pas. Mais c'était loin de lui déplaire pour autant.

Ils marchèrent jusqu'au campement d'un pas lent, prenant leur temps pour que le chemin fasse également office de repos. Sur la route, Bakuya nota que plusieurs tas de ferraille étaient apercevables aux alentours. La plupart semblaient partiellement enfouis sous le sable.

- Dis-moi, petit. T'as une idée de l'origine de tous ces trucs ?
- Hum, pas vraiment. Mon grand-père m'a raconté qu'ils sont là depuis un bon moment, et qu'ils sont sans doute les vestiges d'un conflit ayant eu lieu par le passé. Mais à part ça, on n'en sait pas plus.
- Je vois, souffla-t-il, le regard posé sur l'un des robots, dont les lettres P.A.N.Z.E.R. étaient inscrites.

Une fois arrivé au camp, le gamin alla se rafraîchir et se désaltérer, déglutissant une grande quantité d'eau. Bakuya de son côté, se contentait de quelques gorgées de sa gourde, qu'il avait remplie au préalable avant l'entraînement.

Alors qu'ils se reposaient tranquillement, Bakuya sentit une sensation désagréable. Comme un frisson lui parcourant la nuque toute entière. Il se tourna subitement, et aperçut sachet qui s'ouvrit devant lui, dévoilant une multitude de gravats de différentes tailles arriver sur lui. Sans broncher, il dégaina sa vibrolame, annihilant d'un simple swing le tas de débris. Il n'en restait absolument rien, et aucune de ces particules n'avait atteint ni son visage, ni sa tenue.

- Je peux savoir c'est quoi le projet derrière tout ça ? balança-t-il, plutôt irrité, alors que le grand-père faisait son apparition.
- Vois cela comme... une sorte de test.
- Ah oui ? Pour juger si je suis apte à entraîner votre petit-fils ?

Sa tête se déplaça de gauche à droite, répondant par la négative alors qu'il avait le regard vers le bas. Il prenait du temps à s'expliquer et à apporter sa réponse.

- ... Pour être honnête, quelques brigands ont installés leur planque sur cette planète depuis quelque temps. Je ne sais pas ce qu'ils manigancent, mais ils ont l'air de récolter certaines ressources trouvables uniquement sur cette planète.
- De quel genre ?
- Les imposants morceaux de ferraille, par exemple. Je n'y connais rien mais je les ai déjà vu en prendre.
- Et en plus de ça, je suppose qu'ils n'hésitent pas à semer la pagaille aux alentours ?
- Ils ne nous ont jamais personnellement fait quoique ce soit, mais... Disons qu'ils sont du genre incontrôlables. En particulier l'un d'entre eux. Je ne serais pas surpris si, un jour, ils décidaient de s'en prendre à nous sur un coup de tête.
- Je vois.

L'ancien chevalier-lame afficha un air pensif, comme s'il avait quelque chose en tête. Lorsqu'il eut fini de mettre de l'ordre dans ses idées, il répondit, le visage neutre.

- Je m'en occuperai dans quelques jours, et c'est là que nous nous dirons adieu.
- Pourquoi attendre aussi longtemps ? Quelque chose te retient ?
- Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie. Je compte brièvement entraîner le gamin encore. Une affaire de quelques leçons basiques supplémentaires. Après quoi, j'irai m'occuper des criminels et je me tirerai avec leur vaisseau. Ça me semble être un bon deal, non ?

En terminant sa phrase, il tendit la main au vieil homme, un demi-sourire aux lèvres. Celui-ci se mit également à sourire, bien que légèrement perplexe par la décision de son interlocuteur.

- Bien entendu, je ne risque pas de le refuser. Mais je suis étonné que vous teniez à cela.
- Voyez cela comme un remerciement pour m'avoir sauvé.

Il acquiesça, lui serrant la main. Le marché était donc conclu.

Destiny44Dragon
Niveau 45
25 mai 2021 à 02:00:29

[Bakuya]

Plusieurs jours s'écoulèrent donc, durant lesquels l'ancien chevalier-lame entraîna avec dureté le gamin. Il prévoyait de lui enseigner l'art de l'épée sur une très courte période, et se devait donc de rapidement lui donner les outils qui lui permettraient de s'améliorer sans lui.

Par chance, le petit-fils se révélait plutôt doué. Bien sûr, il avait encore des progrès évidents à faire, mais il comprenait vite. S'il continuait de s'entraîner, il finirait par atteindre un niveau plus que décent par lui-même.

Après avoir fait ses adieux au duo, Bakuya déposa quelque chose avant de partir. Une vibrolame en excellent état, qu'il avait pris le temps de nettoyer et d'aiguiser ces derniers jours. Il l'emballa dans un tissu et la posa sur le sable chaud près d'une tente.

Enfin décidé, il partit en suivant les directives du vieillard pour se rendre à la planque des brigands. La nuit étant tombé, l'obscurité régnait dans le désert de sable qu'était cette planète.

Parfait pour arriver discrètement sur les lieux.

-----------------------------

A l'intérieur d'un immense vaisseau laissé à l'abandon - et probablement pas en état de marche - deux individus masqués discutaient autour d'une table. Ils portaient des combinaisons de combat et d'exploration complètes, et semblaient lourdement armés. L'un d'entre eux, assis devant la table, semblait insouciant, tant dans sa posture que dans sa façon de parler à son interlocuteur, debout et autrement plus sérieux.

- Tu devrais te détendre davantage Cypher, prononça l'individu assis, jetant un oeil à une vibrolame dont il admirait l'acier. J'te trouve franchement sur les nerfs depuis quelques temps.
- C'est toi qui prends les choses trop à la légère, Crypto.
- Bah, c'est juste une p'tite mission comme une autre. Je la comprends pas trop, ça je te l'accorde, mais tant que le gain est là derrière...

Il se redressa, rejoignant son acolyte pour lui faire une petite tape sur l'épaule. Son visage avait beau être masqué, il était facile de percevoir le sourire qu'il affichait, et au contraire, l'air anxieux et pensif dessiné sur le visage de Cypher.

- Te fais pas de bile, on termine ça vite fait bien fait, et on se tire du trou à rat qu'est cette planète.
- On verra bien. En tout cas, mon intuition me dit que c'est une très mauvaise idée.
- C'est pas comme si on avait grand-chose à perdre, honnêtement.

Le dénommé Cypher grogna, tournant le dos à son partenaire. Il quitta la pièce sans dire un mot, allant vaquer à ses occupations. Crypto le regarda partir en soupirant avant de faire de même. Sur une table basse devant lui se trouvait tout un tas de bout de ferraille. Des boulons, rouages et pièces mécaniques.

- Franchement, c'est quoi son problème...

Sans crier gare, il donna un coup de pied dans la table basse pour la dégager à très grande vitesse. Dégainant ensuite instantanément son arme, il frappa devant lui avec une vivacité phénoménale. Les différents composants rouillés avaient disparu, transformés en poussière.

- Je comprends mieux le petit numéro du vieux maintenant. T'es le genre de clown à faire ça régulièrement en public pour impressionner les gens ?

Soudain, Crypto se tourna pour faire face à la voix qui l'interpellait. Il s'arma au passage d'un blaster et pressa la détente immédiatement, mais le tir laser se retrouva simplement dévié par une lame d'énergie orangée.

- T'es au courant que ça se fait pas de rentrer comme ça chez les gens ?! Encore plus avec une arme pareille ! Et puis d'abord, t'es qui au juste ? Un chevalier-lame ? Un seigneur noir ?
- Disons plutôt un nettoyeur.

Le sourire de Crypto s'élargit, alors qu'il se mit à effectuer des mouvements amples dans le vide d'un air fier.

- Ha ! Bah, comme tu peux le constater, l'endroit est vachement bien entretenu. C'est même moi qui m'occupes de la déco'. Donc, pas vraiment besoin d'un quelconque balayeur, hein ?
- Pourtant, je vois là un spécimen rare en terme de déchèterie juste sous mes yeux. Le genre de saleté qu'il est toujours plaisant de dépoussiérer à coup de gladius.

L'individu masqué prit un air pensif, tenant son menton avec deux doigts. Il sembla réfléchir tout en analysant Bakuya, qui était enveloppé de sa longue et imposante cape de voyageur.

- Ma foi, je peux comprendre que tu ne m'aimes pas. Mais si c'est comme ça, je ne vais pas avoir d'autres choix que de te tuer. Dis-moi, c'est quoi ton petit nom ? Moi, c'est Crypto, annonça-t-il en lui tendant la main de loin, sous le regard neutre de l'ancien chevalier-lame.
- Baku-

Avant même qu'il n'ait eu le temps de terminer sa phrase, Crypto se jeta sauvagement sur lui avec sa vibrolame, l'assaillant à toute vitesse avec comme idée de le prendre par surprise.

Le combat avait commencé.

Destiny44Dragon
Niveau 45
30 mai 2021 à 13:24:56

[Bakuya]

Se jetant brusquement vers l'avant à toute vitesse, la lame de Crypto ne rencontra que du plasma orangé. Malgré le coup bas qu'avait mis en place le brigand, Bakuya avait eu le réflexe de parer l'attaque avec son gladius. Dégageant la vibrolame de son adversaire, il tenta de le trancher immédiatement en deux, mais celui-ci se révélait particulièrement agile. Il parvint à éviter de justesse la lame énergétique en courbant le dos vers l'arrière. Des marques de brûlures apparurent sur sa combinaison, signe qu'il était à quelques centimètres d'y penser.

Le criminel dégaina ensuite son blaster, tirant avec sur Bakuya en s'éloignant pour prendre ses distances. Naturellement, l'épéiste n'eut aucun mal à dévier les multiples tirs lasers, et n'hésita pas à continuer d'avancer malgré le bombardement de Crypto.

Une fois à porté, il tenta de lui trancher le bras tenant le fusil, visant l'épaule pour lui arracher tout le membre. Son gladius fut contré par la vibrolame de son adversaire, qu'il se mit ensuite à frapper à répétition avec brutalité. Plutôt que de l'avoir sur une attaque mortelle simple, il tentait de le déstabiliser en frappant continuellement sur son arme pour casser sa garde.

Lorsque cela arriva, il lui fit perdre l'équilibre à l'aide d'un puissant balayage, puis arma son sabre-laser vers le haut pour l'éliminer avec un dernier coup. Mais avant qu'il ne puisse abaisser sa lame, il fut assailli par une multitude de tirs de blaster provenait de derrière lui. Se retournant à moitié, il les para sans difficulté, avant cette fois d'être attaqué à courte porté par une autre vibrolame, le repoussant.

Bondissant en arrière, il glissa sur le sol dans un coin de la pièce, le visage neutre. Deux nouveaux individus au look similaire venaient d'arriver. Ils s'approchèrent de leur camarade et l'aidèrent à se relever.

- Eh bah, c'est pas trop tôt. J'étais à ça d'y passer.
- Pas ma faute si tu es incapable de tenir plus de dix secondes sans moi, répondit Cypher, l'aidant à se relever.
- Bah, j'y peux rien si un gars super fort a décidé de venir m'assassiner.
- Quoiqu'il en soit, maintenant que nous sommes tous là, il n'a plus la moindre chance, prononça la troisième silhouette, à la voix plus féminine.

Les trois mercenaires masqués adoptèrent une formation de combat, chacun armé d'une vibrolame. L'un était courbé, le deuxième à genou et le troisième, au centre, se tenait droit comme un i.

https://i.imgur.com/ONFcUbu.jpg

- Vu que je connais déjà le nom des deux autres, j'imagine que c'est le moment où je demande quel est le tien, murmura Bakuya, l'air calme et loin d'être inquiété.
- Eh bien, je ne sais pas si ça a un quelconque intérêt, mais...

https://www.youtube.com/watch?v=G1L5CQJR5gw

Simultanément, le trio s'avança avec vivacité jusqu'à Bakuya. Ce dernier, quant à lui, dégagea sa cape pour dévoiler une tenue de combat légère. En même temps qu'elle chargeait, elle annonça son nom juste avant qu'ils ne lui sautent dessus, chacun d'un côté différent.

- Pour ma part, c'est Sombra !

Parfaitement synchronisés, ils effectuèrent différents coup de lame en même temps. Ils se frôlaient dans leur mouvement, et parvenaient pourtant à attaquer sans se gêner, témoignant une habitude à combattre en trio. Ils n'étaient pas particulièrement dangereux individuellement, mais en groupe, la férocité de leur assaut se démultipliait, forçant Bakuya à rester sur la défensive et parer les multiples attaques avec difficulté.

D'un puissant coup de vibrolame, il les dégagea avec violence. Cypher esquiva l'attaque en voyant le coup venir, prenant ses distances, tandis que Sombra esquiva le coup au dernier moment avec l'agilité d'un chat. Quant à Crypto, il para simplement le coup avec sa propre arme, glissant sur le sol. Il grinçait des dents pour ne pas tomber face à la force surhumaine de Bakuya.

Une fois bien repris, il retourna à la charge avec Sombra pendant que le troisième apportait un tir de couverture à mi-distance. Ses tirs n'avaient pas pour but de lui infliger de grand dommage, mais simplement de le déranger et soutenir ses alliés. Pour contrer cette stratégie, une idée vint rapidement à l'esprit de l'épéiste.

Subitement, après avoir effectué un bond en arrière pour prendre ses distances, Bakuya éteignit son gladius, rangeant la poignée de celui-ci. A la place, il dégaina une autre arme : l'épée squelettique, l'artefact magique qu'il avait autrefois obtenu sur Dune après avoir vaincu ce terrible membre de l'Étoile, un groupe de mercenaire d'élite extrêmement dangereux. Il avait eu besoin de l'aide de Naya pour en venir à bout à l'époque, mais aujourd'hui, il était bien plus puissant. Peut-être même plus que le mercenaire en question.

Déployant sa fidèle relique, Bakuya se mit à la faire gigoter autour de lui, sous le regard attentif mais perplexe des trois brigands. Il s'approcha des deux premiers, tentant de les toucher en effectuant un coup d'épée volontairement trop lent pour les toucher. Crypto l'esquiva en passant en dessous, et Sombra par dessus à l'aide d'un petit saut. Mais au lieu de simplement la ramener vers lui pour récupérer sa garde, Bakuya activa son pouvoir : elle s'allongea tel un élastique, fusant à toute vitesse vers Cypher qui était un peu plus loin.

Le prenant par surprise, il eut seulement le temps de brièvement lever sa vibrolame, mais le coup l'atteignit tout de même violemment, lui brisant une partie de son masque et l'envoyant valser dans la pièce.

Immédiatement après cette attaque, Bakuya raccourcit la lame jusqu'à son état de base, celle d'une épée au look fantaisiste mais aux proportions ordinaires. Le tenant désormais à deux mains pour maximiser la puissance de ses attaques, il frappa avec brutalité sur la lame de Crypto. L'impact fut si violent qu'il fit léviter un instant le sable et la poussière qui se trouvaient dans la pièce. Les bras de Crypto, eux, furent instantanément engourdis à cause du choc.

Avant qu'il ne puisse réitérer l'action, Sombra intervint pour dévier son épée, permettant à son acolyte de s'éloigner brièvement et récupérer. Similairement, Cypher reprit connaissance et commença un tir de couverture pour être certain que la combattante masquée ne soit pas attaquée immédiatement.

Enfin, c'est ce qu'il avait en tête, mais Bakuya s'en moqua éperdument. Il encaissa les tirs de blaster, protégeant seulement son visage, et donna un deuxième coup terriblement puissant, cette fois-ci sur Sombra. Elle tenta de bloquer de justesse, mais sa garde fut rapidement fracassée par la force purement supérieure de Bakuya, qui l'envoya valdinguer contre un mur auprès de Cypher.

Crypto s'élança à nouveau sur lui, mais il brisa sa garde sans difficulté, puis le propulsa à son tour avec un coup de pied vers l'avant, lui faisant cracher de la salive.

Tous les trois en difficulté, ils réfléchissaient à un plan pour se sortir de cette situation et venir à bout de leur adversaire. Mais Bakuya n'avait pas l'intention de leur laisser le temps de réfléchir.

Il rangea son artefact, le visage neutre et le regard dur. Il leva les bras vers l'avant, dirigeant ses mains vers les trois brigands qui étaient regroupés dans une partie de la pièce. Puis, il déclencha sa magie.

Quelques petits sons d'étincelles retentirent, avant qu'un véritable torrent électrique ne sorte des paumes du cadet de Shaera. Un déluge de foudre cruel et mortel s'abattit sur eux, les faisant hurler de douleur alors que leurs corps fulminaient. Certains tentaient de se débattre, mais la douleur et la simple puissance du tonnerre magique qui se déferlait sur eux finit par rapidement reprendre le dessus.

Quelques instants plus tard, leur organisme cessa de bouger. Brûlant et fumant, ils étaient complètement immobiles. Morts.
Bakuya s'approcha pour s'assurer de leur décès. Il prit son gladius en main, pressant la détente pour que la lame de plasma sorte de la poignée, puis l'enfonça en pique dans les trois cadavres. Ceux-ci étaient restés parfaitement inertes.

Il souffla, satisfait d'en avoir terminé avec cette histoire, puis se mit subitement à entendre des bruits de pas qui l'intriguèrent. Un homme s'approchait de lui. Lorsque Bakuya se retourna, il put l'apercevoir encapuchonné. Il était difficile à décrire à cause de l'imposante cape de vagabond qui le camouflait. Pourtant, il dégageait quelque chose de spécial que l'épéiste avait du mal à expliquer.

Son regard se tourna vers les trois corps inertes, puis il se prononça :

- C'est donc à cela que ressemble une engeance du Dominion.

Destiny44Dragon
Niveau 45
03 juin 2021 à 18:31:19

[Bakuya]

Bakuya observait avec attention le mystérieux individu. Il était prêt à dégainer son gladius à tout moment, sur ses gardes. Cet homme ne lui inspirait pas confiance. Sans parler de son aura énigmatique, l'ancien chevalier-lame avait du mal à le décrypter. Il lui semblait... différent.

- Une engeance du Dominion, tu dis ? Je crois qu'il y a erreur sur la personne.
- Cela m'étonnerait. A moins que l'Ordre ait désormais adopté le côté sombre de la Voie. Dans les deux cas, les individus tel que toi ne méritent que le trépas.

https://www.youtube.com/watch?v=OgR8ZOB4yK0

Toujours encapuchonné, il se libéra partiellement de sa cape de voyageur pour laisser apparaître une arme. Mais celle-ci semblait ancienne, à la lame rouillée et au modèle dépassé. Un type de vibrolame antique avec lequel Bakuya n'avait jamais croisé le fer.

Le cadet de Shaera redoubla de prudence, se préparant mentalement à la confrontation. De nombreuses questions lui traversaient l'esprit actuellement, mais tout cela devrait attendre.

- Tu ne me laisses donc pas le choix, souffla-t-il avant de presser le bouton de son gladius, déployant sa lame.

Les deux adversaires se toisèrent un instant, observant et analysant leur opposant. Après un certain temps, ce fut l'homme mystérieux qui décida d'entamer le duel, d'un assaut d'une vivacité et puissance incomparable, prenant de court Bakuya. Il l'enchaînait de nombreuses attaques, toutes plus létales les unes que les autres. Il frappait partout extrêmement rapidement, et sans perdre la moindre puissance entre chaque attaque. Sa vitesse de frappe était trop élevée pour bloquer chacun de ses coups. Au contraire : Bakuya en encaissait nettement plus qu'il ne pouvait en porter.

Lorsqu'il crut trouver une opportunité pour riposter, son gladius ne rencontra que le métal rugueux de la lame ancestrale. Son adversaire voyait clair dans son jeu. Il le mitraillait d'attaques, et le peu de coup que Bakuya était capable de porter, il les bloquait sans la moindre difficulté. Sa garde était apparente à une véritable muraille imprenable.

Cet homme ne se servait même pas de ruse ou tactique particulière. Il le surclassait purement et simplement, dans tous les domaines. Vitesse, puissance, réflexe et même garde.

D'un coup de lame fracassant, il brisa ses défenses pour tenter de l'empaler. Fort heureusement, l'élève de Voltun eut le réflexe d'esquiver, mais son adversaire en profita tout de même pour lui porter un coup de poing dans l'abdomen, le repoussant. Même lorsqu'il parvenait à éviter une frappe, une autre - moins dangereuse, certes, mais quand même violente - suivait et était complètement inesquivable.

Ce duel était complètement déséquilibré. Il aurait eu plus de chance de l'emporter face à deux ou trois groupe de brigands simultanément comme celui qu'il avait annihilé auparavant que contre ce type en solo. Bakuya n'avait jamais livré de combat pareil. Il n'avait jamais combattu en personne Cyanna, la Première Lame, titre attribué au meilleur duelliste de l'Ordre de la Sainte Lame, et pourtant, il pouvait jurer que cet homme énigmatique était un épéiste encore plus redoutable qu'elle.

- Il faut que je me casse d'ici, y'a aucune chance que je gagne contre ce gars.

Cherchant une issue pour lui échapper, il se mit à regarder de droite à gauche à travers la pièce. Sur sa gauche, une porte mécanique qui s'ouvrait automatiquement lorsque l'on s'en approchait.

- Tu penses pouvoir t'enfuir ? fit le duelliste mystérieux, qui se ruait sur lui.

L'inconnu lui fonçait dessus la lame en avant. Il tentait de lui infliger un coup d'estoc, que Bakuya dévia de justesse avec son gladius. L'homme lâcha ensuite sa vibrolame d'une main, posant sa paume contre le torse de l'épéiste vagabond pour le repousser avec un sort de répulsion dont seuls les utilisateurs de la Voie avaient le secret.

En voyant Bakuya atterrir brusquement contre un bloc de métal rouillé, il prit le temps de faire quelques pas pour se positionner précisément entre lui et la porte qu'il visait. Bien qu'encapuchonné, un sentiment d'amusement évident semblait se dessiner sur son visage, alors qu'il attendait de voir ce que son adversaire allait faire.

- Quelle putain de vie de merde... cracha soudainement Bakuya. Tout ça depuis qu'on a croisé cet Oracle à la con.

Son regard était dirigé vers le sol. Son visage semblait agacé, pour ne pas dire rageur. La colère montait en lui. D'ici peu, elle jaillirait comme de la lave lors d'une éruption volcanique.

- Ce crétin omniscient me disait que ma soif de pouvoir était vide de sens. Maintenant, je me demande même pourquoi je suis encore en vie. J'ai perdu mon maître, mon aînée et amie, et celle que je visais à dépasser un jour.

Il serrait les poings à en saigner, ses dents vibrant de rage dans sa mâchoire. Il était sur le poing d'exploser.

- Je suis le seul à être sorti vivant de cette bataille... non, de cette boucherie sur Polis. Je suis seul, exilé, et un connard dieu de l'épée masqué sorti de nul part a décidé de me massacrer. Et pourtant...

Il se releva, les jambes tremblantes. Des petits arcs électriques apparaissaient autour de ses doigts. Ses yeux, quant à eux, semblaient s'assombrir. Ses iris jaunissaient et ses pupilles s'obscurcissaient. Lorsqu'il leva la tête, il porta un regard haineux et obscur sur son adversaire, tout en levant les bras subitement.

- J'ai malgré tout aucune putain d'envie de crever ici !

De ses mains sortit un déluge de foudre incroyablement puissant, nettement plus dévastateur que celui qu'il avait déferlé sur les trois brigands auparavant. Toute la pièce disjonctait. L'homme mystérieux tenait sa vibrolame devant lui, légèrement en hauteur pour se protéger du torrent électrique de Bakuya. Bien sûr, il faudrait plus que ça pour en venir à bout, mais ce n'était pas l'intention du vagabond en furie.

Déferlant encore plus sa puissance magique, il provoqua une explosion dans toute la salle pour le repousser et dégager le passage par la force. Il se mit ensuite à courir vers la porte, haletant et fulminant. Une fois passée, il fit cette fois-ci appel à la thaumaturgie, puisant dans toute son énergie. Il essayait d'engouffrer le bâtiment entier sur lui-même. Encore une fois, ça ne lui ferait pas gagner le combat, mais c'était un excellent moyen de gagner du temps.

Il chargea en ligne droite, brisant les obstacles qui se trouvaient sur son chemin, jusqu'à sortir de la structure. Il y trouva juste en face un petit vaisseau de type corvette, pouvant contenir quelques personnes tout au plus. Il devait certainement appartenir aux mercenaires qu'il avait éliminé plus tôt.

Sans réfléchir, il se jeta à l'intérieur du véhicule, appuyant sur toutes les commandes du panneau de contrôle du pilote. Dans son état actuel et à cause de la situation dans laquelle il était, Bakuya ne réfléchissait pas clairement. Il souhaitait juste partir loin de cet endroit et s'échapper.

Lorsque cette tâche fut réussite, et que le vaisseau sortit de la surface de la planète en un temps record, il s'écroula de fatigue contre une paroi de celui-ci, perdu dans ses pensées.

Il ne savait pas où il se rendait, mais ce qui était sûr, c'est que sa prochaine destination ne pourrait pas être pire que cet adversaire, énigmatique et surpuissant, qu'il venait de croiser.

1
Sujet : Tales of Bakuya
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page