@ShunSokaro, Humm Carter -4 sa fait mal, mais en même temps vu son âge et sa saison passé sa m'étonne pas, en tout cas sympa cette rotation
Moi ce qui me "choque" le plus c'est le -3 de Z-BO. Après sa belle saison, tu devrais lui remettre au moins 2 points. Sinon une rotation à 12, c'est l'assurance qu'en principe tes stars devraient garder leur fraicheur pour les matchs clés.
@ Raph -> C'est pas pour me mettre des bâtons dans les roues, mais je le trouve très bien comme ça Z-Bo. Il est quand même vraiment âgé, et à moins qu'il nous fasse une Duncan ( ce dont je doute, mais pourquoi pas), 83 d'OV à 34 ans, ça me semble très très bien. S'il prend sa retraite à la fin de son contrat, il finira à 35 ans ( presque 36) à 80 d'OV environ. Ca me semble très bon pour un joueur si âgé ( même si les intérieurs vieillissent moins vite ^^).
Oui je comprends bien mais étant donné la vraiment bonne saison qu'il a faite avec toi, je trouvais pas illogique qu'il reste à 85
Oui c'est sûr, mais logiquement, avec l'âge, chaque saison va être un peu plus dure à reprendre que la précédente ^^ Je trouve que la baisse d'OV illustre bien ça, même avec une super saison, il est sur la pente descendante !
LES TRANSFERTS
Dernier petit post avant la saison pour expliquer ma politique de transfert pour la saison 2015 - 2016. Comme je l'ai dit précédemment, je me tiens au fait de ne pas faire de transfert avant le tiers de la saison ( environ 20 matchs) et à tenter d'accepter uniquement des transferts plausibles en terme de valeur de joueurs, mais aussi qui colleront avec l'identité que je veux donner à mon équipe, c'est-à-dire:
Tout en collant à cette thématique, voici les principaux axes d'amélioration pour notre équipe:
Liste des transferts
Certains joueurs dans l'effectif sont tout simplement intransférables, tandis que d'autres sont plus sur la sellette et pourront éventuellement être échangés si besoin, voire simplement si l'opportunité se présente.
Intransférables
Potentiellement transférables
Ce sont les joueurs qui seront transférés dans le cas d'une vraiment bonne offre ou si cela est nécessaire pour finaliser un transfert, voire s'ils sont vraiment décevants.
Sur la liste des transferts
Bien évidemment, c'est une présentation des joueurs plus ou moins désirés dans l'équipe, mais en aucun cas on ne fera plein de changement. Si transfert il y a, ce sera pour résoudre les deux points au dessus, ni plus, ni moins, et sans que la moitié du roster soit concernée.
Tes objectifs en terme de joueurs ou de style de jeu coïncident tout à fait avec la franchise des Grizz (en tant que fan c'est plutôt normal ) Rien de tel qu'un collectif fort et all-around. Par contre je ne vois pas grand chose en contrepartie de tes 2 transférables. Il faudra surement donner un joueur en plus pour obtenir un joueur utile pour toi. Et enfin je pense que Udrih est tout à fait correct comme back-up à la mène.
Je suis tout à fait d'accord sur mes deux transférables. On va dire qu'ils serviront plus à compléter un éventuel échange qu'autre chose ( voire à être échangé contre un 2nd TDD par exemple), car si j'enlève Vince Carter de l'effectif, ça m'arrange plus qu'autre chose ( ça me donnerait par exemple une place pour un Free Agent).
Udrih, de même, ça reste un back up très potable. Maintenant, il n'est qu'à 72 alors que Harrison et Smith sont à 70 et qu'ils ont l'avenir devant eux, donc je vais plutôt privilégier ces deux là. Si jamais les deux ne passent pas comme remplaçants, on comptera sur l'éternel Udrih ^^ Si jamais c'est trop juste, on envisage le trade pour un meneur remplaçant plus solide. Udrih était correct dans ma saison 2014 - 2015, mais sa défense était vraiment mauvaise, alors si en plus, ses statistiques offensives baissent, ça peut donner quelquechose de très moyen
Garde tes deux transferable en bout de banc il partiront a l'été s'il ne font pas mieux !
@ Jsmoove -> Oui c'est sûr ^^ Ils seront transférés uniquement si j'ai besoin de monnaie d'échange, ni plus ni moins ^^ Je suis pas du genre à me débarasser à tout va de joueurs parce que j'en suis pas fan !
Match 1 vs Washington Wizards
Memphis: Conley – Lee – Allen – Randolph – Koufos
Washington: Wall – Beal – Dudley – Nenê – Gortat
Premier match de la saison face à une équipe qui nous réussit toujours moyennement, les Wizards. Peu de changement pour eux, avec le départ de Pierce principalement, mais l'arrivée de Dudley et de Oubre.
On commence extrêmement mal ce match avec une défense absolument pas en place. Wall se balade devant Conley et sert bien Beal. On est aussi mangés au rebond et on souffre, 28 – 19. En second quart, on redresse néanmoins la barre avec une défense qui reprend le dessus et Stokes qui fait un carnage en second unit ( 50 – 47). On passe même devant au retour des vestiaires grâce au duo Stokes – Wright qui continue de pilonner la raquette adverse, et Gasol qui se réveille enfin, ce qui nous permet de mener de 9 points, 69 – 78. Mais Wall va se réveiller en dernier acte pour remettre les siens dans le droit chemin, et la raquette adverse va encore faire souffrir la nôtre. On est complètement mangés au rebond par Nenê et Gortat ( 28 rebonds à eux deux), mais en plus, on est extrêmement maladroits en attaque, offrant de nombreuses contre-attaques à Washington qui prend le large et finit par s'imposer aux lancers-francs. Victoire des Wizards !
Score: 103– 97
Statistiques:
Marc Gasol: 19 points (8/19), 8 rebonds
Jarnell Stokes: 16 points (8/11), 5 rebonds
Mike Conley: 13 points (6/13), 6 passes, 4 interceptions
Courtney Lee: 13 points (4/8), 6 passes, 3 interceptions
Zach Randolph: 11 points (5/12), 7 rebonds, 3 interceptions
Brandan Wright: 7 points (2/2), 5 rebonds
John Wall: 30 points (10/19), 7 rebonds, 8 passes, 5 ballons perdus
Bradley Beal: 20 points (7/12), 4 passes
Nenê Hilario: 14 points (6/11), 13 rebonds
Analyse: C'est une désillusion d'entrée pour nous ce soir. Certes, on a toujours du mal à battre les Wizards, mais la manière n'y était pas dans cette défaite. Encaisser 28 points en premier acte, puis 34 en dernier, c'est indigne de nous. Conley a été ridiculisé par Wall et notre raquette très en deçà de son rendement normal ( seulement 15 rebonds à deux). Il va falloir rapidement rebondir pour effacer ce raté !
Bilan: 0 Victoire – 1 Défaite
@ShunjSokaro, Dommage cette défaite, car le match certes était mal partit mais tu aurais pu revenir, dommage que tu est manqué de lucidité en fin de match, en face Wall a pas chaumé ( le 1er et dernier QT auront étaient les pires comme moi contre les Celtics^^).
Sa commence mal Shun, quelque déception de ton coté comme Zach et Conley incappable de contenir John Wall. Première mi temps qui fait mal mais bon on est qu'en début de saison !
Aie moi aussi cette défaite me surprend mais à y regarder de plus près, c'est pas si surprenant. Quand la traction arrière des Wizz est à ce niveau et que leurs intérieurs cadenassent le rebond, c'est très très compliqué de triompher. John Wall est excellent et surtout très complet alors quand son adresse est bonne, c'est un calvaire de défendre sur lui. Pourtant en face Conley a plutôt eu l'habitude de bien défendre (remember ses PO contre CP3). Comme quoi la baisse de Z-Bo est assez préjudiciable. Mais bon ce n'est qu'un 1er match, et il ne faut certainement pas jeter le bébé avec l'eau du bain