Se connecter

DCS World

Sujet : Questions de débutant : multi, config matérielle, etc...
1
alex_truman
Niveau 10
18 avril 2017 à 17:17:03

Bonjour à tous :-)

M'étant par le passé pas mal amusé sur Lock-On : Modern Air Combat et son extension Flamming Cliffs, il m'est récemment venu l'envie d'y repasser quelques heures. Malheureusement, le lecteur DVD de mon ordi portable a rendu l'âme il y a des années et il m'est par conséquent impossible de réinstaller le jeu, le fait étant qu'aucune version numérique ne soit en vente et que la protection Starforce complique toute tentative de piratage -je dispose du CD, rien d'illégal là-dedans.

J'ai donc décidé de me procurer DCS World et me pose par conséquent les questions suivantes :

• Tourne-t-il bien sur les petites configs ?

Je dispose d'un laptop avec un processeur dual core i5 2410m @2.30GHz, d'une carte graphique GeForce GT550m et de 8Go de RAM. Puis-je espérer que ce soit fluide si je met toutes les options graphiques au minimum?

• Qu'en est-il du multijoueur ?

Les serveurs sont-ils nombreux et actifs ? Puis-je lancer le jeu et me connecter pour arriver directement dans une bataille bordélique où je pourrais utiliser n'importe lequel des avions dont je dispose ?
Ceux qui disposent de la version Steam peuvent-ils jouer sur les mêmes serveurs que ceux qui ont la version non-steam?

• Que vaut la communauté française ?

Même si je ne compte pas forcément rejoindre une escadrille, ça fait toujours plaisir de croiser un compatriote en ligne. Et puis je compte m'acheter le Mirage 2000, parce que bon, hein... :bave:
D'ailleurs, c'est une bonne situation, ça, pilote de Mirage? :hap:

Merci d'avance. :hap:

marcofr2
Niveau 10
20 avril 2017 à 16:37:24

Le 18 avril 2017 à 17:17:03 Alex_Truman a écrit :

• Tourne-t-il bien sur les petites configs ?

Oui, le jeu est gratuit, essaye le tu verra directement le résultat avec ta config.

• Qu'en est-il du multijoueur ?

Il est bien.

Les serveurs sont-ils nombreux et actifs ?

Oui y a du monde tous les soirs.

Puis-je lancer le jeu et me connecter pour arriver directement dans une bataille bordélique où je pourrais utiliser n'importe lequel des avions dont je dispose ?

Il y a un système de slot, donc tous dépend des réglages du serveur.

Ceux qui disposent de la version Steam peuvent-ils jouer sur les mêmes serveurs que ceux qui ont la version non-steam?

Les serveur sont les mêmes.
/!\Ne prend pas la version steam

• Que vaut la communauté française ?

Comme dans tous les jeux, y a du bon et du mauvais.

D'ailleurs, c'est une bonne situation, ça, pilote de Mirage?

Avis perso: C'est l'avion de combat AIR-AIR le plus difficile mais aussi le plus plaisant à piloter, les sensations sont top.

https://www.digitalcombatsimulator.com/fr/shop/modules/m2000c/
Il est d’ailleurs en promo en ce moment à 35€, sinon c'est 60€.

alex_truman
Niveau 10
20 avril 2017 à 22:19:21

Merci infiniment pour ces réponses. :-)

Pourquoi donc? :(

Avis perso: C'est l'avion de combat AIR-AIR le plus difficile mais aussi le plus plaisant à piloter, les sensations sont top.

Excellente nouvelle ! :bave:
Je m'attendais cependant à une réponse beaucoup plus logorrhéique. :hap:

marcofr2
Niveau 10
21 avril 2017 à 10:25:21

Le 20 avril 2017 à 22:19:21 Alex_Truman a écrit :

Pourquoi donc? :(

Mise a jour en retard, pas de promo, pas de module en beta comme le m2000.

alex_truman
Niveau 10
21 avril 2017 à 14:07:50

Bien noté. Merci! :-)

_Pelennor_
Niveau 6
22 avril 2017 à 00:58:02

Hello, je confirme, prend la version dispo sur le site officiel pour les raisons sitées ci-dessus.

alex_truman
Niveau 10
22 avril 2017 à 21:53:40

Fait, je suis en train d'apprendre à dompter le Mirage.
Je viens de réaliser mon premier atterrissage sans visibilité. Si l'on excepte le fait que j'ai littéralement plié le train, c'est un 20/20. :hap:

jesfr
Niveau 5
23 avril 2017 à 10:55:41

Je suis sur le mirage 2000 depuis une semaine, très bon avion, le système d'armes est pas trop compliqué à comprendre ( a part les canon ^^), disons que c'est pas plus difficile qu'un falcon 4 BMS.

Bon les missiles par contre...quand tu compare aux autres avions...sont quand même pas terrible.

alex_truman
Niveau 10
23 avril 2017 à 16:43:20

Ah, oui. Perso, je suis en train de me battre avec le système de radar. :hap:

alex_truman
Niveau 10
23 avril 2017 à 20:50:02

Question : Comment gagner un combat tournoyant en Mirage ? :(
Supposons que l'adversaire soit un F15C, par exemple. :hap:
Des astuces? Des procédures à suivre ?

marcofr2
Niveau 10
24 avril 2017 à 14:30:39

En combat rapproché:
PC+Tire sur le manche a fond.

Pas de réservoir et le mode Conf désactivé bien sur..

alex_truman
Niveau 10
24 avril 2017 à 20:48:59

Je commence à prendre le coup. Je m'entraîne contre des I.A max au canon. Quand j'aurais pris l'habitude face aux chasseurs U.S, je passerai aux modèles russes. :oui:

PC

"PC" ? :(

Tire sur le manche a fond.

Ouais, au début j'osais pas bourriner sur les commandes par crainte du blackout. :rire:

et le mode Conf désactivé bien sur..

"mode conf" ? :(

marcofr2
Niveau 10
26 avril 2017 à 09:55:10

PC=Post Combustion

CONF=FBW Limiter
http://backtoid.free.fr/telechargment/Truc_DCS/DCS%20Mirage%202000C%20Guide.pdf
Page 28

French_Army_FAR
Niveau 3
26 avril 2017 à 17:55:41

Deja non ne tire pas a fond, si tu est trop rapide tu te prend trop de G et si tu est trop lent cette avion perd beaucoup d'energie donc tu vas decrocher, il faut jouer un peu en tirant un peu puis pas trop en veillant a ne pas passer en dessous des 160 noeud sinon tu risques de decrocher

marcofr2
Niveau 10
27 avril 2017 à 10:46:47

French_Army_FAR l'auteur demande:
"Comment gagner un combat tournoyant en Mirage ?"
Dans cette configuration avec la PC tu peux tirer sur le manche a fond :ok: bien sur faire attention a ca vitesse pour pas décrocher. Mais prendre des G en combat tournoyant ca parait compliquer vu la faible vitesse de ces combats.
On fait rarement des combats tournoyants à mach1...

Alex_Truman si tu t'engage dans un combat tournoyant à mach1 tape sur les aérofreins pour éviter le voile noir :ok:

alex_truman
Niveau 10
28 avril 2017 à 15:52:13

Merci pour les précisions et le manuel, ça va m'être utile. :cute:

C'est bon, je commence à avoir un ratio victoires / défaites acceptable en combat tournoyant au canon contre les su-27 et les F15 avec des IA en difficulté "excellent".
Je gagne dans 50% des cas après une batterie d'acrobaties suicidaires, je me crashe tout seul dans 45% des cas parce que diriger la vue du pilote avec le champignon du joystick est assez peu pratique et que je n'ai par conséquent pas vu le sol arriver, et enfin je me fais descendre dans 5% des cas. Cool. :hap:

CONF=FBW Limiter

Ah oui, ce bouton. Je ne savais pas qu'il était sur OFF par défaut, résultat, je l'ai utilisé dans un de mes premiers dogfights en pensant gagner en maniabilité pour en fait me retrouver avec un avion qui répondait en mode pachyderme. :pf:
Et j'ai aussi eu le malheur de toucher à l'interrupteur de gain pour les commandes de vol électriques alors que je me trouvais à mach 1. Je te laisse imaginer le résultat. Spoiler : mon avion s'est immédiatement cabré et désagrégé tel une Lada dépassant les 100km/h.

1
Sujet : Questions de débutant : multi, config matérielle, etc...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page