Bonjour les gens !
Me voici avec quelques questions !
Il y a longtemps j'avais tenter l'aventure DCS world, je m'étais même pris l'A10-C et appris quelques bases avec une team que j'avais croiser.
En ce moment, j'ai bien envie d'y remettre les pieds, surtout depuis que j'ai vu qu'on a enfin un avion baguette!
Du coup je me demande, est-il assez polyvalent ce mirage? Peut on faire de l'attaque au sol comme aérien (contrairement à l'A-10 qui était principalement attaque au sol).
Est-il plus facile à prendre en mains ? (j'ai cru comprendre que oui)
Que pouvez-vous me dire sur lui, et sur son achat par un novice !
Ensuite,
Que vaut DCS en ce moment, en terme de joueurs, team, pour les nouveaux ..?
Et aussi je vois que je dll le jeux 1.5. La version 2.0 étant grisée : il faut l'acheter ou est-elle encore en préparation ?
Merci pour vos réponse
Le 26 avril 2017 à 23:08:20 mathieu722 a écrit :
Bonjour les gens !Me voici avec quelques questions !
Il y a longtemps j'avais tenter l'aventure DCS world, je m'étais même pris l'A10-C et appris quelques bases avec une team que j'avais croiser.
En ce moment, j'ai bien envie d'y remettre les pieds, surtout depuis que j'ai vu qu'on a enfin un avion baguette!
Du coup je me demande, est-il assez polyvalent ce mirage? Peut on faire de l'attaque au sol comme aérien (contrairement à l'A-10 qui était principalement attaque au sol).
Le M2000C est conçu pour du AIR-AIR, oublie le AIR-SOL avec celui-ci.
Est-il plus facile à prendre en mains ? (j'ai cru comprendre que oui)
Que pouvez-vous me dire sur lui, et sur son achat par un novice !
Oui il est plus simple qu'un A10, mais plus dure à jouer contre des F15 ou su27 a cause de sa faible porté de missiles.
Après c'est un gameplay beaucoup plus dur, on joue pas contre l'ia.
Faire des cibles au sol c'est facile, mais prendre en chasse un joueur c'est pas le même niveau de difficulté.
Ensuite,
Que vaut DCS en ce moment, en terme de joueurs, team, pour les nouveaux ..?
Toujours du monde sur les serveurs, après c'est un simulateur exigeant donc on est rarement au dessus des 150 joueurs
Et aussi je vois que je dll le jeux 1.5. La version 2.0 étant grisée : il faut l'acheter ou est-elle encore en préparation ?
Encore en beta payante.
Prend la 1.5 sur le site , pas la version steam.
Merci pour ses réponses. Je le prends sur le site oui, j'ai retenu que s'était préférable
Donc le Mirage est un avion Air-Air qui est pas le meilleur dans ce domaine, je vois
Une autre petite question !
Si jamais je dois me prendre un autre avions, lequel (ou lesquels) conseillez-vous pour débutant ? (je préfère cockpit cliquable malgré tout)
Après je peu toujours tenter de reprendre les bases de l'A-10 et approfondir ^^
Et aussi (je sais j'suis chiant ) que valent les hélicos ? (débutant, gameplay) et aussi j'ai vu qu'il y a un module au sol il me semble, tank etc.. Ils se pilotent vraiment ?
Le 27 avril 2017 à 12:29:34 mathieu722 a écrit :
Merci pour ses réponses. Je le prends sur le site oui, j'ai retenu que s'était préférable
Donc le Mirage est un avion Air-Air qui est pas le meilleur dans ce domaine, je vois
Il est le meilleur en dogfight(combat rapproché) après en BVR il est en dessous du F15 ou des SU27-33
Une autre petite question !
Si jamais je dois me prendre un autre avions, lequel (ou lesquels) conseillez-vous pour débutant ? (je préfère cockpit cliquable malgré tout)
En cockpit cliquable je te conseille quand même le m2000 pour du AIR-AIR.
Sinon le F15 ou su27 (cockpit non cliquable) sont plus "arcade" et leurs missile longue porté les rendent plus difficile à détruire.
Avec le m2000 faut être rusé, s’approcher furtivement à ras du sol et au dernier moment shooté l'ennemie.
C'est plus difficile mais plus gratifiant que de voler à haute altitude, tirer, attendre 30s et voir le log qui te dit que ta fait 1 kill....
Après je peu toujours tenter de reprendre les bases de l'A-10 et approfondir ^^
c'est toi qui voit, perso tirer sur des cibles au sol est d'un ennuie mortel pour moi, je préfère de loin l'adrénaline des combat AIR-AIR et ces phases:
1-vole économique jusqu'a zone de conflit
2-Passer en mode furtif à ras du sol
3-Recherche de cible
4-1 missile=1 kill si possible
5-Retour à la base avec l'ennemie au fesse
6-Atterissage avec à peine 50kg kérosène
7-Refuel Réarmement
8-On recommence à partir du 2
Et aussi (je sais j'suis chiant ) que valent les hélicos ? (débutant, gameplay) et aussi j'ai vu qu'il y a un module au sol il me semble, tank etc.. Ils se pilotent vraiment ?
Je n'ai pas ces modules mais a ce que j'ai vu sur youtube les hélicos sont sympa si on s'y intéresse, le module tank etc est mauvais.
Ta réponse me plait, je pense prendre le M2000 du coup, d'ici le week end que je finisse de dll la 1.5, merci beaucoup !
Et BVR = voler à haute altitude et balancer les missiles comme ça je suppose?
Dans ce cas je préfère de base voler en raz motte, donc le mirage pourrait me plaire
Et BVR = voler à haute altitude et balancer les missiles comme ça je suppose?
BVR = Beyond Visual Range, au-delà de la portée de vue. Donc oui, tu voles à haute altitude et tu te sers du radar pour tirer sur des ennemis qui se trouvent à trouzmille kilomètres. Peu gratifiant, en effet.
A dire vrai, dans le jeu, le Mirage 2000c a aussi des capacités air-sol assez importantes, pouvant emporter roquettes, bombes guidées et autres joyeusetés, comme tu peux le constater sur ce screen.
Je m'y suis aussi remis il y a peur et j'hésite à me lancer sur le mirage 2000.. Pour l'instant je me contente du su-25 pour réapprendre les bases :D
Personnellement j'attends surtout le F/A-18, mais je sais pas s'il sortira un jour à ce rythme...
Merci pour les précisions Alex_Truman !
J'en profite, j'ai souvent vu différents skin sur ce mirage, payant? Skin personnel, ou y'a un choix quelque part ?
les skin ce sont que dans les missions solo que tu peux les changer (voler en F-15 de l'escadron Wardog de Ace combat 5 ou Mobius One de Ace combat 4 ou encore Starscream de la G1 de transofrmers ça n'as pas de prix )
J'ai vu des vidéos en multi où les gens avaient des skins différents à chaque fois
Je parles juste de la peinture hein
J'en profite, j'ai souvent vu différents skin sur ce mirage, payant?
Aucune idée. Il y en a quelques uns de disponibles dès le départ, mais je ne sais pas comment les changer. Je débute.
Autre question, un peu urgente qui me vient d'"un coup
J'viens enfin de bien réinstaller DCS, mais je n'ai aucun module, j'avais l'A-10C mais il est grisé comme les autres et me propose de l'acheter. Comment faire pour le "réactualiser" ?
Ou alors je l'ai dans l'os ?
EDIT ! Je viens de trouver (la réponse peu aider des débutant on sait jamais) au dessus dans le menu, un ensemble de plusieurs carrés pour accéder aux modules, ils proposent d'installer ceux qu'on possède !
J'ai eu peur
En fait, maintenant il me demande la clé d'activation de l'A-10C. Aucun moyen de trouver où elle est, sur le site ou ailleurs...
Quelqu'un pour me guider ?
va sur le site et regarde ton compte tu y trouvera tes modules normalements.
Rien sur le site, ils disent que j'ai aucune commandes sur ce compte
Tu la acheter ou le a10?
sur steam?
J'avoue que je ne sais plus, j'y jouais y'a longtemps, j'ai repris le jeu sur le site officiel maintenant. Mais peut être que j'étais sur steam oui. Si c'est le cas, il y a moyen de fusionner les comptes ?
oui normalement tes module steam peuvent être réactiver mais tu dois avoir la clé de ton module (dispo via steam)
Steam me dis que je n'a pas acheter le dlc A10, du coup j'ai du le prendre sur le site offi je pense.
Sa leur auraient pris du temps de faire un entrainement du mirage en voix FR, obligé de lire avec la voix anglaise à foooort accent français