Se connecter

DCS World

Sujet : [Mirage 2000] Conseils ?
1
alex_truman
Niveau 10
01 octobre 2017 à 18:02:08

Bonjour. Utilisant le Mirage 2000 en multi, j'avais quelques questions concernant son pilotage :

  • Auriez-vous des conseils sur l'utilisation du brouillage ?

Comment l'utiliser ? Dans quelles circonstances ? Quand est-il sage de l'activer ou le désactiver ?

  • Comment contrer le brouillage ennemi ?

Comment paramétrer son radar pour parvenir à localiser ce foutu joueur qui s'amuse avec son propre brouillage ?

  • Comment utiliser les bombes de type GBU ?

Comme je suis un gros noob, il m'arrive de charger une GBU-24 sous mon fuselage juste parce que "lol, elle est grosse, c'est rigolo". Comment faire pour l'utiliser (niveau réglages ou boutons à presser dans le cockpit, etc) ?

  • Quel est le fonctionnement du voyant D²M ?

De temps en temps, quand je démarre mon Mirage, le voyant D²M se met à clignoter au lieu de rester allumé de façon fixe. Qu'est-ce que ça signifie ?

thespit
Niveau 10
02 octobre 2017 à 19:16:35

Bonjour

Avant toute chose la première étape en ce qui concerne les modules de DCS est de se référer aux Chuck's guides.
Il y en a un pour le mirage et il est admirable, il contient les réponses à toutes vos questions sans être indigeste.

En ce qui concerne le brouillage je vous conseille d'utiliser le brouilleur sur la position "carré" et il fera de son mieux, cependant face à des avions disposant de meilleurs capacités longue distance comme le F-15 il peut alors être intéressant d'utiliser le brouilleur en fonction "PCM" soit priorité contre-mesures le brouilleur sera plus efficace mais brouillera aussi votre propre radar !

Donc à n'utiliser que quand vous avez un net désavantage face à l'adversaire.

Pour passer le brouilleur adverse la solution est la même pour le mirage comme le su-27 : se rapprocher.

En ce qui concerne les gbu , bombes guidées , elles ne sont pas qui difficiles à utiliser mais nécessitent une aide extérieur :

Elles se larguent en mode CCIP (ou ccrp ? J'ai perdu l'appellation) en gros votre radar est allumé est vous devez appuyer sur le bouton "magic slave" qui dans ce cas marquera la position approximative de la cible (consultez un tutoriel).

Cependant ! Une fois la bombe larguée dans la zone adéquate comment faire pour qu'elle atterrisse en plein que la cible ?

C'est là qu'une assistance exterieure est requise ; il faut qu'un allié avec un pointeur laser désigne la cible (HMW-JTAC, A-10, Su-25...) la bombe cherchera un point où se diriger et si un allié désigne la cible la bombe se dirigera dessus. Il faut imaginer que dans le cas des gbu vous n'êtes qu'un taxi pour la bombe; vous l'ammenez au bon quartier et elle s'occupera du reste.

Quant au D2M si je ne m'abbuse est un système monté sur les pylones extérieurs des magics II (d'où l'importance de toujours les emmenez !) qui permet de détecter le lancement de missiles IR sur vous mais attention ! Ils ont deux méchants angles morts derrière l'avion donc leur rôle est plutôt de vous avertir du lancement de missiles depuis le sol plus que depuis un avion.

Par ailleurs le système s'active depuis le panneau des contre-mesures de l'avion.

alex_truman
Niveau 10
02 octobre 2017 à 20:16:58

Merci pour avoir porté à ma connaissance l'existence des Chuck's Guides, je vais aller regarder ça de ce pas.

Merci aussi pour vos réponses. Concernant la lutte contre le brouillage, il ne sert donc à rien de tripatouiller tous les interrupteurs du radar en espérant que ça change quelque chose ? C'est bon à savoir, merci.

Concernant les GBU, le fait qu'elles nécessitent une aide extérieur est bien ce que je redoutais. Bah, je suppose que si je la largue en volant en rase-mottes, elle n'atterrira pas trop loin de la cible (et bousillera probablement mon avion au passage).

Quand au voyant D²M, voilà qui explique : il clignote probablement quand je n'emporte pas de Magic avec moi et que je tente de l'activer quand même.

Merci encore.

1
Sujet : [Mirage 2000] Conseils ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page