Se connecter

Deus Ex : Mankind Divided

Sujet : Une suite, mais dans combien de temps ?
3
edoks
Niveau 15
02 mai 2022 à 20:28:25

bon bha c'est mort pour une suite a Mankind divided les gens... quel putain de gâchis je suis dégouté...

https://m.jeuxvideo.com/videos/chroniques/1569374/tomb-raider-deus-ex-rachetes-pour-une-somme-derisoire.htm

TBlay
Niveau 14
03 mai 2022 à 02:07:01

Le 02 mai 2022 à 20:28:25 :
bon bha c'est mort pour une suite a Mankind divided les gens... quel putain de gâchis je suis dégouté...

https://m.jeuxvideo.com/videos/chroniques/1569374/tomb-raider-deus-ex-rachetes-pour-une-somme-derisoire.htm

C'est pas une mauvaise chose, au niveau timeline ..Deus Ex humain révolution se passe dans 5 ans...et honnêtement, on est loin de leur prédiction, aussi bien rebooté tout ca

ZakSecondaire
Niveau 17
03 mai 2022 à 03:45:57

[02:07:01] <TBlay>

Le 02 mai 2022 à 20:28:25 :
bon bha c'est mort pour une suite a Mankind divided les gens... quel putain de gâchis je suis dégouté...

https://m.jeuxvideo.com/videos/chroniques/1569374/tomb-raider-deus-ex-rachetes-pour-une-somme-derisoire.htm

C'est pas une mauvaise chose, au niveau timeline ..Deus Ex humain révolution se passe dans 5 ans...et honnêtement, on est loin de leur prédiction, aussi bien rebooté tout ca

Mais on s'en fout!
Ils ont qu'à dire dans un communiqué ou je ne sais quoi que c'est un univers alternatif!
C'est pas une raison valable voyons!

SplinterCell5
Niveau 18
03 mai 2022 à 19:35:50

Le 02 mai 2022 à 20:28:25 :
bon bha c'est mort pour une suite a Mankind divided les gens... quel putain de gâchis je suis dégouté...

https://m.jeuxvideo.com/videos/chroniques/1569374/tomb-raider-deus-ex-rachetes-pour-une-somme-derisoire.htm

Au contraire c'est une très bonne nouvelle. Square Enix ne voulait clairement pas faire une suite et ils traitaient cette licence très mal. En plus leurs nouvelles décisions de vouloir se diriger vers les NFT n'était pas rassurante et laissait envisager le pire si ils avaient décidé de faire un nouveau jeu Deus Ex.
Donc c'est très bien qu'un autre éditeur ait acheté cette licence ainsi que le studio de Eidos Montréal. On aura plus de chances de voir une bonne suite avec eux qu'on en aurait eu avec Square Enix.

edoks
Niveau 15
03 mai 2022 à 20:29:58

Le 03 mai 2022 à 02:07:01 :

Le 02 mai 2022 à 20:28:25 :
bon bha c'est mort pour une suite a Mankind divided les gens... quel putain de gâchis je suis dégouté...

https://m.jeuxvideo.com/videos/chroniques/1569374/tomb-raider-deus-ex-rachetes-pour-une-somme-derisoire.htm

C'est pas une mauvaise chose, au niveau timeline ..Deus Ex humain révolution se passe dans 5 ans...et honnêtement, on est loin de leur prédiction, aussi bien rebooté tout ca

C'est clairement pas une bonne raison, comme le dis le VDD, ça peut très bien être un univers alternatif, donc ça ne tient pas comme argument.

Le 03 mai 2022 à 19:35:50 :

Le 02 mai 2022 à 20:28:25 :
bon bha c'est mort pour une suite a Mankind divided les gens... quel putain de gâchis je suis dégouté...

https://m.jeuxvideo.com/videos/chroniques/1569374/tomb-raider-deus-ex-rachetes-pour-une-somme-derisoire.htm

Au contraire c'est une très bonne nouvelle. Square Enix ne voulait clairement pas faire une suite et ils traitaient cette licence très mal. En plus leurs nouvelles décisions de vouloir se diriger vers les NFT n'était pas rassurante et laissait envisager le pire si ils avaient décidé de faire un nouveau jeu Deus Ex.
Donc c'est très bien qu'un autre éditeur ait acheté cette licence ainsi que le studio de Eidos Montréal. On aura plus de chances de voir une bonne suite avec eux qu'on en aurait eu avec Square Enix.

je ne suis pas d'accord, premièrement, sur le fait que Square Enix traitait mal la licence ce n'est qu'a moitié vrai, on diras ce qu'on voudra, mais les jeux qu'ils nous ont pondu sont quand même d'une grande qualité ! même si effectivement le dernier jeux était coupé d'une partie de son contenu qui laissais clairement entendre qu'il y aurait une suite, (quelle fin de merde sérieux, 5 ans après je m'en remet toujours pas) mais il ont juste voulu séparé le jeux en deux histoire de faire plus de fric, et au final rien n'est jamais sorti, sur ce point effectivement il ont bien fait de la merde !

quand au fait qu'un autre studio rachète la licence personnellement je vois ça d'un très mauvais oeil ! je préfère largement qu'un studio laisse végéter ses grosse licence pour faire des choses de qualité plutôt qu'un studio qui va possiblement surexploité la licence jusqu'a la gerbe ! et c'est ce qui me fait peur justement !

et ça n'empêche que je suis quand même dèg... y'avais des putain de bonne idée dans MD qui ne seront jamais exploité et ça me fait chier...

SplinterCell5
Niveau 18
03 mai 2022 à 20:49:40

Le 03 mai 2022 à 20:29:58 :

je ne suis pas d'accord, premièrement, sur le fait que Square Enix traitait mal la licence ce n'est qu'a moitié vrai, on diras ce qu'on voudra, mais les jeux qu'ils nous ont pondu sont quand même d'une grande qualité ! même si effectivement le dernier jeux était coupé d'une partie de son contenu qui laissais clairement entendre qu'il y aurait une suite, (quelle fin de merde sérieux, 5 ans après je m'en remet toujours pas) mais il ont juste voulu séparé le jeux en deux histoire de faire plus de fric, et au final rien n'est jamais sorti, sur ce point effectivement il ont bien fait de la merde !

quand au fait qu'un autre studio rachète la licence personnellement je vois ça d'un très mauvais oeil ! je préfère largement qu'un studio laisse végéter ses grosse licence pour faire des choses de qualité plutôt qu'un studio qui va possiblement surexploité la licence jusqu'a la gerbe ! et c'est ce qui me fait peur justement !

et ça n'empêche que je suis quand même dèg... y'avais des putain de bonne idée dans MD qui ne seront jamais exploité et ça me fait chier...

Certes il y a de la qualité mais à partir de 2016 Square Enix a commencé à changer et ils traitaient mal la licence Deus Ex mais également d'autres licences comme Hitman.
Et le fait que les ventes de Mankind Divided ne les ont pas encouragé à continuer Deus Ex. A la place ils ont mit Eidos Montréal sur des jeux Avengers car ils pensaient se faire beaucoup d'argent grâce à cette licence ultra populaire.
A mon avis on n'aurait jamais revu la couleur de Deus Ex si c'était resté chez Square Enix. Il n'y a qu'à voir l'annonce du grand PDG au début de l'année pour constater à quel point ils ne voulaient plus se concentrer leurs studios occidentaux à faire de grands jeux mais plutôt à aller vers les NFT, la blockchain, le mataverse et toutes ces conneries. Cet éditeur est en train de se perdre et il risque de finir aussi mal que Konami.

Donc un grand tant mieux que Deus Ex (et d'autres licences comme Thief) ne soient plus chez Square Enix. En plus concernant Mankind Divided, il est encore temps pour Eidos Montréal de faire une édition complète du jeu avec tout le contenu manquant. Ça marquerait un excellent retour pour la licence et une preuve que ce nouvel éditeur veut bien faire.
D'ailleurs pourquoi tu dis que certaines idées ne seront jamais exploitées ? Embracer Group a acheté la licence Deus Ex ainsi que le studio d'Eidos Montréal, donc les idées ils les possèdent toujours et ils pourront tout à fait les exploiter dans une suite ou un potentiel nouveau jeu.

Et je ne pense pas que Embracer Group soit du genre à surexploiter ses licences, en tout cas rien ne le prouve en ce moment. Ils ne l'ont pas encore fait, ils ne forcent pas leurs développeurs à mettre des microtransactions dans leurs jeux et ils n'hésitent pas à financer le développement de tous types de jeux et pas uniquement que des gros AAA.

Personnellement j'ai bien plus d'espoir maintenant de voir la fin des aventures d'Adam Jensen que je n'en avais encore il y a deux jours. Cette nouvelle m'a ravi !

Eldone
Niveau 13
07 mai 2022 à 12:03:53

La nouvelle m'a ravi également, reste à voir ce que Embracer compte faire des IP rachetées comme Deus Ex.
Jonathan Jacques-Belletête qui était le directeur artistique n'est plus chez Eidos Montréal, il y a pas mal de questions à résoudre avant d'imaginer un retour de la franchise.

Le 03 mai 2022 à 02:07:01 :

Le 02 mai 2022 à 20:28:25 :
bon bha c'est mort pour une suite a Mankind divided les gens... quel putain de gâchis je suis dégouté...

https://m.jeuxvideo.com/videos/chroniques/1569374/tomb-raider-deus-ex-rachetes-pour-une-somme-derisoire.htm

C'est pas une mauvaise chose, au niveau timeline ..Deus Ex humain révolution se passe dans 5 ans...et honnêtement, on est loin de leur prédiction, aussi bien rebooté tout ca

Arrête de troller un peu :hap:

SplinterCell5
Niveau 18
09 mai 2022 à 02:25:17

Le 07 mai 2022 à 12:03:53 :
La nouvelle m'a ravi également, reste à voir ce que Embracer compte faire des IP rachetées comme Deus Ex.
Jonathan Jacques-Belletête qui était le directeur artistique n'est plus chez Eidos Montréal, il y a pas mal de questions à résoudre avant d'imaginer un retour de la franchise.

J'apprécie beaucoup Jonathan Jacques-Belletête, c'est un excellent artiste et développeur. Espérons que maintenant que Square Enix n'est plus aux commandes, il aura envie de revenir. Sinon je ne pense pas que ce sera un énorme problème. La direction artistique des aventures d'Adam Jensen est déjà bien établi donc je pense que les autres artistes à Eidos Montréal sauront faire honneur et continuer dans la même voie.

Apochaos
Niveau 67
27 mai 2022 à 14:18:42

Le 09 mai 2022 à 02:25:17 :

Le 07 mai 2022 à 12:03:53 :
La nouvelle m'a ravi également, reste à voir ce que Embracer compte faire des IP rachetées comme Deus Ex.
Jonathan Jacques-Belletête qui était le directeur artistique n'est plus chez Eidos Montréal, il y a pas mal de questions à résoudre avant d'imaginer un retour de la franchise.

J'apprécie beaucoup Jonathan Jacques-Belletête, c'est un excellent artiste et développeur. Espérons que maintenant que Square Enix n'est plus aux commandes, il aura envie de revenir. Sinon je ne pense pas que ce sera un énorme problème. La direction artistique des aventures d'Adam Jensen est déjà bien établi donc je pense que les autres artistes à Eidos Montréal sauront faire honneur et continuer dans la même voie.

Il va sortir une pépite vidéo ludique, je pense qu'il s'en fout de retourner chez Eidos Montréal

cylonbattlestar
Niveau 53
30 mai 2022 à 00:42:24

Le 09 mai 2022 à 02:25:17 :

Le 07 mai 2022 à 12:03:53 :
La nouvelle m'a ravi également, reste à voir ce que Embracer compte faire des IP rachetées comme Deus Ex.
Jonathan Jacques-Belletête qui était le directeur artistique n'est plus chez Eidos Montréal, il y a pas mal de questions à résoudre avant d'imaginer un retour de la franchise.

J'apprécie beaucoup Jonathan Jacques-Belletête, c'est un excellent artiste et développeur. Espérons que maintenant que Square Enix n'est plus aux commandes, il aura envie de revenir. Sinon je ne pense pas que ce sera un énorme problème. La direction artistique des aventures d'Adam Jensen est déjà bien établi donc je pense que les autres artistes à Eidos Montréal sauront faire honneur et continuer dans la même voie.

Adam jensen bien établi ? :rire:
Tu crois qu’ils ont acheté la license pour continuer son histoire?

Ils vont reboot avec un nouveau perso c’est plus que logique

LogeNoire
Niveau 10
06 juin 2022 à 14:47:01

Le 30 mai 2022 à 00:42:24 :

Le 09 mai 2022 à 02:25:17 :

Le 07 mai 2022 à 12:03:53 :
La nouvelle m'a ravi également, reste à voir ce que Embracer compte faire des IP rachetées comme Deus Ex.
Jonathan Jacques-Belletête qui était le directeur artistique n'est plus chez Eidos Montréal, il y a pas mal de questions à résoudre avant d'imaginer un retour de la franchise.

J'apprécie beaucoup Jonathan Jacques-Belletête, c'est un excellent artiste et développeur. Espérons que maintenant que Square Enix n'est plus aux commandes, il aura envie de revenir. Sinon je ne pense pas que ce sera un énorme problème. La direction artistique des aventures d'Adam Jensen est déjà bien établi donc je pense que les autres artistes à Eidos Montréal sauront faire honneur et continuer dans la même voie.

Adam jensen bien établi ? :rire:
Tu crois qu’ils ont acheté la license pour continuer son histoire?

Ils vont reboot avec un nouveau perso c’est plus que logique

Je vois vraiment pas ce qui te fait dire ça

TBlay
Niveau 14
18 juillet 2022 à 00:19:11

Le 03 mai 2022 à 03:45:57 :

[02:07:01] <TBlay>

Le 02 mai 2022 à 20:28:25 :
bon bha c'est mort pour une suite a Mankind divided les gens... quel putain de gâchis je suis dégouté...

https://m.jeuxvideo.com/videos/chroniques/1569374/tomb-raider-deus-ex-rachetes-pour-une-somme-derisoire.htm

C'est pas une mauvaise chose, au niveau timeline ..Deus Ex humain révolution se passe dans 5 ans...et honnêtement, on est loin de leur prédiction, aussi bien rebooté tout ca

Mais on s'en fout!
Ils ont qu'à dire dans un communiqué ou je ne sais quoi que c'est un univers alternatif!
C'est pas une raison valable voyons!

Deus Ex ne se passe pas dans un univers alternatif, si vous avez passé du temps comme moi a lire les emails, les notes etc, Human Révolution et Mankind Divided se passent belle bien dans notre futur. J'aurais aimé aussi terminé les aventures de Jensen, mais il est trop tard maintenant, d'ailleurs, ils n'auraient jamais du reprendre le même personnage dans le dernier épisode. Les Deus ex (le premier, Invisble War et Human Revolution) se déroulaient dans des époques assez différentes et avec de nouveau personnages. Je suis pour un reboot et je ne suis pas contre un Jensen vieux en PNJ dans le scénario qui pourrait nous éclairé sur son histoire.

J'espere aussi un Deus Ex dans lequel on peut créer son personnage. Le jeu donne tellement de liberté dans ses actions, sa façon de jouer, d'interagir....que de créer notre personnage serait encore plus immersif.

Je suis d'accord aussi avec celui qui dit que dans les mains de Square Enix, la license serait restée au placard car pas suffisamment lucrative. On a enfin une chance d'avoir un nouveau Deus Ex

3
Sujet : Une suite, mais dans combien de temps ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page