Le 24 novembre 2024 à 22:21:37 :
Le 24 novembre 2024 à 21:51:35 :
Le 24 novembre 2024 à 20:18:55 :
Du coup, tu fais quoi de ton argent ?Je le garde pour acheter une maison plus tard
Oui alors c'est pas le moyen le plus rapide.
Rien qu'avec l'inflation tu perds 5% par an en ce moment.
A la bourse, sur du world, t'es à +23% par an.En 2 ans si tu mets de coté 1K à J0, dans ta situation tu n'as plus que 902,5e. Alors que le bien immobilier a de son coté pu prendre de la valeur. Dans la seconde situation tu as 1513e.
Bon après j'imagine que tu le mets au moins sur un livret A qui amortie en parti l'inflation mais tu restes vraiment perdant.
Je suis d'accord sur le fond, mais +23% c'est quand même extrêmement optimiste et puis le calcul devrait aussi tenir compte de la fiscalité
Faites les calculs avec les ETF world - nos lignes sont bien vertes...
Après oui l'impact de l'impôt sur un PEA c'est à priori 17% sur les PV, si la loi ne change pas (PEA de plus de 5 ans)
(Après perso je parle d'une moyenne de 7% par an - c'est juste que les dernières années ont été étonnement profitables et on a superformé)
Le 24 novembre 2024 à 22:55:41 :
(Après perso je parle d'une moyenne de 7% par an - c'est juste que les dernières années ont été étonnement profitables et on a superformé)
Oui voilà, c'est surtout sur cette donnée que je tiquais, le reste je suis d'accord avec vous
Personnellement si je ne l'ai pas encore fait c'est aussi parce que j'aimerais me lancer dans un achat immobilier prochainement, et j'avais pas forcément envie de laisser les fonds bloqués sur un PEA pendant 5 ans (même si techniquement ils ne sont pas bloqués mais bon on s'est compris). Donc en attendant je coffre sur livret A + LDD, mais je ne perds pas la bourse de vue pour autant
Mouais, l'immobilier, même en tant que propriétaire, c'est beaucoup de problèmes - moi aussi je voulais mais quand tu vois le marché de l'immobilier + les taxes foncières + entretien et responsabilités... je pense que je vais préférer la bourse pendant un long moment
Le 24 novembre 2024 à 22:44:38 :
Je ne participe pas à Babylone.
Sauf si tu mets ton argent dans ton matelas, ta banque ne va pas se gêner.
Le 24 novembre 2024 à 22:51:10 :
Le 24 novembre 2024 à 22:21:37 :
Le 24 novembre 2024 à 21:51:35 :
Le 24 novembre 2024 à 20:18:55 :
Du coup, tu fais quoi de ton argent ?Je le garde pour acheter une maison plus tard
Oui alors c'est pas le moyen le plus rapide.
Rien qu'avec l'inflation tu perds 5% par an en ce moment.
A la bourse, sur du world, t'es à +23% par an.En 2 ans si tu mets de coté 1K à J0, dans ta situation tu n'as plus que 902,5e. Alors que le bien immobilier a de son coté pu prendre de la valeur. Dans la seconde situation tu as 1513e.
Bon après j'imagine que tu le mets au moins sur un livret A qui amortie en parti l'inflation mais tu restes vraiment perdant.Je suis d'accord sur le fond, mais +23% c'est quand même extrêmement optimiste et puis le calcul devrait aussi tenir compte de la fiscalité
C'est la moyenne des 2 derniers années.
Et si on prend la moyenne des 10 dernières années ça fait 14% par an.
Le 24 novembre 2024 à 23:06:20 :
Mouais, l'immobilier, même en tant que propriétaire, c'est beaucoup de problèmes - moi aussi je voulais mais quand tu vois le marché de l'immobilier + les taxes foncières + entretien et responsabilités... je pense que je vais préférer la bourse pendant un long moment
C'est pas faux, mais personnellement ça me foutrait la haine de donner de l'argent à un propriétaire, j'avoue que je fais un blocage là-dessus
Je suis totalement d'accord avec toi - après je prends sur moi car je me dis que la situation qui m'est le plus favorable, c'est justement de pas être proprio
Le 24 novembre 2024 à 23:08:33 :
Et si on prend la moyenne des 10 dernières années ça fait 14% par an.
Moyenne arithmétique ou moyenne géométrique ?
C'es ce genre de posts qui me fait dire que t'es un gros passif.
Quand t'es bien ouvert tu parles en diamètre ou en périmètre ?
La violence du type quoi
Eppur qui s'ouvre avec un rapporteur
Jppp
Le 24 novembre 2024 à 23:28:43 :
Eppur qui s'ouvre avec un rapporteur
Salade fait genre mais il est d'accord avec moi
Perso c'est avec une équerre mais dans l'idée ouais
J'ose pas imaginer à quoi ressemble le OF
Bon sinon c’est bien une moyenne arithmétique, j’ai juste regardé le cours sur 10 ans, +140%.
Et le NASDAQ, +300%.