Se connecter

Santé et Bien-être

Sexualité

Sujet : Je suis lesbienne , est ce que c'est normal ?
Sondage : Alors ?
1
Ilikewverybody
Niveau 7
08 juin 2020 à 21:45:25

Je suis lesbienne , vous savez pk ?
J'ai découvert que j'aimais les filles y'a 2 ans et les mecs ne m'attirent pas , vous savez pourquoi ?

toutesconsoles
Niveau 10
08 juin 2020 à 21:48:27

Etre lesbienne est normal ,

Lumiere-jaune
Niveau 6
08 juin 2020 à 21:49:15

Le plus important, c'est que tu saches la raison. Car, certaines ne pourrait pas répondre à cette question. Elle ne s'assume pas tous.

Elportode
Niveau 9
08 juin 2020 à 22:17:38

Tu n'as pas de pression a te mettre à ce sujet, ne t'inquiète pas :-)

Rominidae
Niveau 6
08 juin 2020 à 22:36:55

La question n'est pas de savoir si c'est normal ou pas
Ce n'est pas normal dans le sens où l'homosexualité est une tendance à priori très minoritaire au sein de l'humanité par rapport à l'hétérosexualité (je ne parle pas des expériences homosexuelles de jeunesses qui sont réputées pour avoir lieu beaucoup plus souvent chez les filles que chez les garçons)
L'objectif pour une espèce telle que l'être humain est quand même de ses membres se reproduisent
La norme est donc l'hétérosexualité

Il est plus pertinent de se demander si le fait d'être lesbienne est acceptable ou non
Et il l'est parfaitement, y a aucun problème selon moi
L'essentiel, c'est que tu soies épanouie avec cela et que tu parviennes à faire avec l'avis des autres, qu'il soit favorable à l'homosexualité ou non
Tu n'as pas besoin d'imposer à ces derniers l'idée selon laquelle cette orientation est normale et tu n'as pas non plus à être honteuse face au regard désapprobateur de ceux qui se mêlent de ce qui relève de l'intimité des autres

Ce que je dis là concerne uniquement l'intimité des personnes homosexuelles
Le cas du militantisme que l'homosexualité peut susciter est un sujet politique qui soulève d'autres questions

C'est marrant mais tout cela me rappelle une fille que j'ai connue
Elle venait d'une famille catholique et elle avait du mal à concilier le fait qu'elle puisse être lesbienne avec sa foi
Je lui ait dit en gros qu'à mon avis, Dieu ne lui en tiendrait pas trop rigueur et je crois qu'elle vit bien son orientation désormais

En tous cas, je te souhaite d'être heureuse avec ces demoiselles

panaisdouteux
Niveau 14
09 juin 2020 à 05:19:08

Ce qui ne serai pas est normal serait de te forcer à être hétérosexuelle. Trace ta propre route. Les autres et leurs jugements, tu les emm....

goulac
Niveau 6
09 juin 2020 à 07:06:56

Bonjour,
Tu ne devrais pas te demander si c’est normal ni pourquoi tu es lesbienne ;-)
C’est la nature d’écouter son corps et ses désirs quels qu’ils soient.

De mon cote j’ai découvert très tôt que j’étais attirée par les filles (même si je me considère comme bi) et j’ai de la chance d’avoir des parents très ouverts qui m’ont expliqué que les sentiments et les désirs n’étaient pas un problème ni une maladie. J’ai donc pu assumer mon homosexualité très facilement sans me soucier des autres puisque mes parents me soutenaient.

Si j’avais un conseil à donner, sans aucune prétention, c’est : pensé à toi et profite de la vie sans te soucier du regard des autres et sans perdre de temps à te poser des questions inutiles qui ne te ferons pas avancer dans la vie.
J’ai eu le même genre de réflexion que toi sur un autre sujet et je t’assure que je n’ai fait que perdre mon temps.

Si jamais tu veux en parler, n’hésite pas ;-)

Hantenin
Niveau 22
09 juin 2020 à 16:03:36

Chacun son orientation sexuelle/romantique !

La plupart des gens sont hétéro, mais il y a aussi des bi, des homo, etc, c'est la vie.

Il n'y a aucun soucis avec ça, à part... Les homophobes.

goulac
Niveau 6
09 juin 2020 à 16:11:14

Le 09 juin 2020 à 16:03:36 Hantenin a écrit :
Chacun son orientation sexuelle/romantique !

La plupart des gens sont hétéro, mais il y a aussi des bi, des homo, etc, c'est la vie.

Il n'y a aucun soucis avec ça, à part... Les homophobes.

Les homophobes ... en fait ce sont eux qui ne sont pas dans la normalité :rire:

marcolebgde2007
Niveau 5
10 juin 2020 à 02:47:00

Bon moi j'suis chrétien :ange: et j'trouve pas ça vraiment normal mais bon vous vous en foutez les athées :hum:

potofok
Niveau 9
10 juin 2020 à 18:22:38

Le 10 juin 2020 à 02:47:00 marcolebgde2007 a écrit :
Bon moi j'suis chrétien :ange: et j'trouve pas ça vraiment normal mais bon vous vous en foutez les athées :hum:

Mais grave !! Ahahah au moins tu le prends bien 👍

romain178
Niveau 3
12 juillet 2020 à 03:32:57

Le 10 juin 2020 à 02:47:00 marcolebgde2007 a écrit :
Bon moi j'suis chrétien :ange: et j'trouve pas ça vraiment normal mais bon vous vous en foutez les athées :hum:

Effectivement on s’en fou royalement. Pour répondre c tous à fais normale tu le c peut être pas mais l’homosexualité et partout chez nous les animaux (même si nous en sommes) les plantes fin bref c partout donc c tout à fais normal. Après fais pas gaffe au homophobe c eux qui sont pas normal en sachant que l’homosexualité et partout dans la nature et l’homophobie que chez nous, c l’homophobie qui est anormal bref sois juste toi même et des critiques tu en auras surement de gros con! Mais reste toi même et vie ta meilleure Life on a que une vie!😁

1
Sujet : Je suis lesbienne , est ce que c'est normal ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page