Se connecter

Santé et Bien-être

Sexualité

Sujet : Embrasser sa copine qui est tres croyante ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 9
07 juillet 2020 à 12:21:52

Ça fait 1 an avec elle, je l'ai jamais kiss sur la bouche même un petit bisou sur la bouche. Elle est tres croyante au fait, donc j'ai peur qu'elle se dit que c'est pas "religieux" et s'ecarte de moi.

Pae contre j'ai deja fait des bisous sur la joue hein. Elle a rien dit dessus.

Comment je pourrais aborder cela ? Un petit bisou sa passe delicatement ?

CrysHD
Niveau 11
07 juillet 2020 à 12:44:49

C'est une arabe ? Musulmane ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 juillet 2020 à 12:46:26

Merci pour les reponses d'ailleurs

Oui khey

CrysHD
Niveau 11
07 juillet 2020 à 13:01:27

Ouais je connais ce genre de profil étant moi-même de ces milieux. C'est chaud en vrai khey... Certaines filles sont hyper pudique et ya beaucoup trop de tabous. Tu es rebeu aussi ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 juillet 2020 à 13:03:00

Oui egalement rebeu.

Tu as gerer sa comment toi du coup ? :(

Parce que quand je lui fait des bis sur la joue elle dit rien au clntraire et a jamais interdit.

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 juillet 2020 à 13:10:06

Au fait j'ai juste peur de la kiss sur la bouche :( parce que peut etre elle peut le prendre mal?

Je sais pas comment m'y prendre. Si quelqu'un peut me help..

Je pense la kiss tout doux et lui dire "desolé si tu l'prends mal"? Ou ça fait fillette? :(

No troll je vous le jure.

CrysHD
Niveau 11
07 juillet 2020 à 13:25:06

Justement je sors avec une blanche, déjà les rebeues c'est trop dur à séduire, et mentalité compliquée... Du coup j'ai pas eu ce problème.
Mais je connais le milieu et les problématiques.

Je dirai de lui en parler, de lui dire qu'elle est trop belle, que tu l'adores.
Amener le truc avec tendresse, par exemple lui dire que tu veux la prendre dans tes bras ?

C'est ta hlel ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 juillet 2020 à 13:27:19

Ah oui c'est pas facile..

Elle sait que je l'aime ect. Elle m'a jamais interdit parce que on a jamais parler de kiss.

Oui ma hlel khey.

Et sa passe si je lui file un cadeau en meme temps?

CrysHD
Niveau 11
07 juillet 2020 à 13:32:46

Si c'est ta hlel c'est bon, vous pouvez ne pas coucher ensemble mais embrasser + câlins ya rien de sale ou bizarre.

En vrai juste dis lui que tu veux l'embrasser ou tente direct. Faut pas en faire tout un plat, vous êtes ensemble, c'est normal, même pour des muzz.

adeeewn
Niveau 6
07 juillet 2020 à 15:19:32

Oh bg en vrai ça dépend si elle est du genre un minimum ouverte et bah essaye mais doucement. Après si elle veux vraiment pas ou quoi force pas puisque bah c haram genre tu peux gâcher un truc. Et sachant que c'est ta meuf jss sur que tu veux son bien donc vas y doucement

Hantenin
Niveau 22
07 juillet 2020 à 16:29:01

Dis lui juste que t'as envie de l'embrasser et demande lui si ça la dérange ou pas

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 juillet 2020 à 23:33:49

Merci les khey je pense y aller tendrement genre la prendre dans les bras et je lui fait une bise rapide sur la bouche quoi. :)

Schnibbel
Niveau 3
08 juillet 2020 à 01:23:01

Il y a un truc que je ne comprends pas : c'est interdit dans votre religion de s'embrasser sur la bouche ? Si c'est le cas, ben ne le faites pas ou changez de religion, mais ce serait effectivement pas cool pour elle de l'entraîner sur le chemin du pêché pour un plaisir éphémère.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2020 à 13:26:10

Vraiment lunaire les religions...

potofok
Niveau 9
08 juillet 2020 à 16:38:02

Un an sans l embrasser ! Vous êtes juste pote ++ .
J avoue qu étant athée j ai du mal à concevoir qu'une croyance peut te mettre des freins à vivre la vie réelle.
Nous ne sommes déjà pas sur terre très longtps alors se mettre des barrières " spirituelles" c'est, pour moi , un peu une perte de tps sur notre capital tps sur terre .
Mais je respect le fait que chacun crois en ce qu'il veut , y a pas de soucis .
Mais vivre a fond pr soit et profiter a fond de notre peut de tps ici bas c'est quand même le kiff .

CrysHD
Niveau 11
08 juillet 2020 à 17:53:50

Leur situation est normale. On est assez matrixé sur ce sujet dès notre enfance. Au sein même des familles il y a certains tabous sur tout l'aspect sexuel et plus globalement le corps.
Les enfants apprennent sur le tas tout ce qui est relatif aux règles, érection, comment faire des enfants. Ya pas de partage à ce sujet. Aucune éducation sexuelle a but éducative et préventive. (Je sais que dans des familles blanches et athées c'est pareil)

De plus dans le milieu religieux c'est une catastrophe, ce sont souvent des imams d'un certain âge venant du bled qui parlent de sexualité aux plus jeunes. Le péché de la fornication est considéré comme l'un des pires avec la promesse du feu éternel.
Sans compter toute la mentalité pour les filles.... Cacher leur corps, ne pas parler aux garçons, les grands frères qui te flicent.
Relation = mariage obligé. La relation n'est pas vu dans un but de plaisir mais comme une sorte de statut social, de devoir envers sa famille.

Sans compter le racisme interdisant les mariages inter-ethniques, parfois même entre arabes :rire: (genre algérienne/marocain, etc...)

Je parle d'une certaine frange des musulmans ou arabes. On est pas tous comme ça mais ce phénomène existe bel et bien et rend les jeunes totalement schizophrènes entre l'envie de vivre paisiblement à l'occidental et les devoirs familiaux/religieux d'un autre âge.

Paix néanmoins.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2020 à 13:36:42

Le 08 juillet 2020 à 17:53:50 CrysHD a écrit :
Leur situation est normale. On est assez matrixé sur ce sujet dès notre enfance. Au sein même des familles il y a certains tabous sur tout l'aspect sexuel et plus globalement le corps.
Les enfants apprennent sur le tas tout ce qui est relatif aux règles, érection, comment faire des enfants. Ya pas de partage à ce sujet. Aucune éducation sexuelle a but éducative et préventive. (Je sais que dans des familles blanches et athées c'est pareil)

De plus dans le milieu religieux c'est une catastrophe, ce sont souvent des imams d'un certain âge venant du bled qui parlent de sexualité aux plus jeunes. Le péché de la fornication est considéré comme l'un des pires avec la promesse du feu éternel.
Sans compter toute la mentalité pour les filles.... Cacher leur corps, ne pas parler aux garçons, les grands frères qui te flicent.
Relation = mariage obligé. La relation n'est pas vu dans un but de plaisir mais comme une sorte de statut social, de devoir envers sa famille.

Sans compter le racisme interdisant les mariages inter-ethniques, parfois même entre arabes :rire: (genre algérienne/marocain, etc...)

Je parle d'une certaine frange des musulmans ou arabes. On est pas tous comme ça mais ce phénomène existe bel et bien et rend les jeunes totalement schizophrènes entre l'envie de vivre paisiblement à l'occidental et les devoirs familiaux/religieux d'un autre âge.

Paix néanmoins.

Mais voyons, c'est un fantasme d'extreme drouaaate tout ça.

Non mais ouais c'est ouf.. tu as raison, déjà dans des familles occidentales le sexe c'est quand même un certain tabou (mais après ça reste de l'affaire du privé entre deux personnes donc oui mes parents n'ont pas forcement envie de savoir comment on baise avec ma copine) mais j'imagine meme pas dans les cercles religieux, et encore plus avec l'islam.

Mais bon on y sort qu'en se forçant sinon le schéma se répète encore et encore.

L'OP parle à ta copine déjà.

romain178
Niveau 3
12 juillet 2020 à 02:45:42

Je comprend pas... t en couple depuis 1ANS avec elle et vous vous êtes pas encore embrassé....après vu que
Je suis athée je comprend évidemment pas comment ta religion peux te mettre des « barrières » comme sa mais bon bref, faux que tu lui parle de ce sujet après lui demander si sa la dérange pas et tous et tous...

Pseudo_Indispo
Niveau 5
12 juillet 2020 à 03:32:06

Le 08 juillet 2020 à 17:53:50 CrysHD a écrit :
Les enfants apprennent sur le tas

Là je dis :ok:

Le 08 juillet 2020 à 17:53:50 CrysHD a écrit :
De plus dans le milieu religieux c'est une catastrophe

Là je dis :honte:

Je serais toujours admiratif du grand savoir des personnes non religieuses, carrément athées, qui arrivent à avoir autant de connaissances sur un monde auquel ils sont totalement étrangers.

Quand tu écris tu devrais mettre :spoiler:

Parce que les imams venus du bled qui parlent de sexualité aux jeunes, et la famille avec le grand frère flic qui impose le voile c'est la synopsie d'un épisode d'enquête exclusive avec Bébèr de La Villardière non !?

Tu mélanges tout.
Les promesses de feu éternel dont tu parles sont plutôt inspirées du christianisme ...

Chez les musulmans la fornication n'est pas un des PIRES péchés, l'adultère à la rigueur, nuance.

Je suis sûr qu'il y a des tonnes de péchés bien pires auxquels tu ne penses même pas.

Les actions ont un poids, le jugement dernier des musulmans parle d'une "balance" entre les bonnes et les mauvaises, donc personne ne promet le feu éternel aussi facilement que tu le dis, cas à part : certains associateurs.

Le 12 juillet 2020 à 02:45:42 Romain178 a écrit :

Je suis athée je comprend évidemment pas comment ta religion peux te mettre des « barrières » comme sa

C'est pas la religion qui pose problème, nulle part il y a écrit "tu n'embrassera pas sur la bouche avant le mariage",
Les grecs ou les romains codifiaient déjà leur éthique sexuelle : la pudicitia.
Et même avant eux.

C'est pas des barrières, c'est de la bienséance.

Toi tu penses au mec qui veut embrasser sa copine.
Tu penses moins au père ou la mère de la copine ou du copain qui se préoccupent de savoir ce que fait et avec qui le fait leur enfant.
C'est pour cette raison qu'il peut embrasser sa copine sans pb si les parents sont au courant de leur relation.

Ce sont des règles de société et des codes moraux censés préserver les hommes de soucis inutiles, et on y voit des barrières et des soucis inutiles parceque c'est le monde à l'envers.

Même si y'a toujours des gens qui disent "jusqu'ici tout va bien" :rire:

king-logan[jv]
Niveau 18
12 juillet 2020 à 10:09:04

Bon à la base le sujet c'était pas la religion. Merci de recentrer le debat.

Dis lui simplement que tu as envie de l'embrasser et vois ce qu'elle en dit. Le plus simple c'est le dialogue. Et rassure la en disant que tu respecteras son choix :ok:

1
Sujet : Embrasser sa copine qui est tres croyante ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page