Se connecter

Santé et Bien-être

Sexualité

Sujet : Appréhension par rapport au sexe
1
pikal
Niveau 26
10 mai 2021 à 15:53:48

Bonjour, je vais faire court pour que ça soit lisible ;

J'ai 19 ans, ma copine aussi, on a commencé à s'embrasser il y a deux mois et on s'est vraiment mis ensemble depuis le mois dernier, on s'aime et on communique, pas de problème sur ça

Le problème c'est qu'elle prends plus d'initiatives que moi (aussi elle a eu plus d'expériences que moi) car je suis moins intéressé/à l'aise avec le sexe, et je sais qu'elle en a plus envie que moi ; même si par exemple je n'ai pas de problème à la doigter etc. je ne suis pas à l'aise quand elle essaye de me branler/me sucer et je n'arrive pas à profiter alors je lui dis juste d'arrêter

Pensez vous que c'est normal que j'ai besoin de temps comme ça par rapport au sexe quand beaucoup des gens de mon âge sont prêts à faire l'amour en soirée le premier soir ?
Comment puis-je essayer de moins me prendre la tête de plus profiter ? Des conseils ?
Et comment on juge qu'on est prêt pour sa première fois ? C'est quelque chose qui se sent ?

Je compte en parler à ma copine car on en a déjà discuté mais si vous avez des conseils externes ça m'intéresse car je me sens un peu perdu

Merci pour la lecture

meline-pers
Niveau 6
10 mai 2021 à 18:29:32

Je pense pas que c'est mal si ? Ouais en général les mecs c'est eux qui sont à fond dessus, mais après c'est pas pour autant que c'est obligé.

Tu dois simplement en parler avec ta cop. Parce que oui peut être elle se sente prête mais pas toi, du coup à elle d'attendre un peu. Si en plus toi ça te dérange pas de faire des trucs bah voila quoi, je pense qu'elle saura t'attendre.

Et je me dis que tant que tu poses la questions, c'est que t'es pas prêt simplement, et comment arrêté de se prendre la tête ? pffff si qqu'un a la recette je prend aussi.

15h36
Niveau 10
10 mai 2021 à 20:53:17

bah y'a des tonnes de raisons, t'es peut être trop stressé, t'as peut être pas encore assez confiance en toi, t'es peut être pas à l'aise avec ton corps, ou elle t'excite pas assez. Bref y'a que toi qui peut vraiment savoir au fond

pikal
Niveau 26
10 mai 2021 à 23:08:57

Merci beaucoup pour vos réponses

bernipes
Niveau 6
11 mai 2021 à 20:13:18

Eh bien, il semble que ta copine et toi ont déjà le plus important: la communication. Si tu n'as pas encore eu ta première fois, il est tout à fait normal de te sentir nerveux, peu sûr de toi et même peu intéressé. Il n'y a pas de signe universel indiquant que quelqu'un est prêt, on se sent juste prêt, on se sent à l'aise et avec du désir. Je te garantis que lorsque le moment sera venu, tu sauras. En attendant, assure-toi de toujours t'ouvrir à ta copine pour qu'elle n'interprète pas ton malaise comme du mépris.

1
Sujet : Appréhension par rapport au sexe
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page